bonjour,
roulant à l'éthanol depuis presque 10 ans sur ma voiture principale (qui en nb de km est en train de devenir la secondaire en fait ...) et roulant en électrique depuis presque 2 ans je me suis posé la question et étant donné l'offre plus que restreinte sur l'éthanol (monté d'origine, je ne discuterai pas des kits) logiquement le kuga arrive rapidement dans la liste, mais pourquoi le comparer à une EV6, à part peut être pour la capacité de chargement (encore qu'on ne charge pas dans l'EV6 comme dans le Kuga) mais si on parle de bagages ça doit le faire
le kuga était dans ma liste, mais pas sûr qu'il match dans le même catégorie que l'EV6, pour ma part je le comparais avec l'e-niro plus proche en tarif, et surtout, compatible avec mon budget
tout dépend de ce que tu veux faire de la voiture, quelle décotte tu veux accepter (notion encore vague sur l'électrique à mon avis), le devenir de la voiture, je suppose revente assez rapide étant donné qu'on parle de décotte, ... moi je regarde plutôt le coût global: achat, conso, entretien et je tire un graphe sur quelques années, ensuite je me positionne sur les modèles
avec 40000km /an si c'est ton kilométrage normal il suffit de comparer les couts entre les deux véhicules comme suggéré, même en restant assez grossier sur les éléments pris en compte, cout kilométrique, assurance, entretien de base ... ensuite reporté sur le nombre d'années que tu compte garder le véhicule, ça donnera quand même une bonne idée,
ah aussi l'éthanol augmente aussi, tout doucement mais sûrement et les variations de prix à la pompe sont bien plus fortes que sur les autres carburants, avec l'attrait et la publicité autour de l'éthanol je serai pas non plus surpris d'une modification de la fiscalité sur ce carburant histoire d'aller chercher quelques taxes sur un carburant où il y a de la marge dans l'esprit des consommateurs,
content de mon choix il y a dix ans, j'ai déjà opté pour l'électrique pour la seconde voiture, encore moins sûr de remplacer mon vieux duster par un kuga à l'heure actuelle, si le niro en proposait un tout petit peu plus (vitesse de charge surtout) et si le réseau de bornes sur autoroute était encore un peu plut étoffé alors mon choix serait déjà fait,