Plusieurs véhicules circulent dans la famille dont un Pick-up rustique bien utile à la campagne, un tracteur, un gros jouet à deux roues made in Milwaukee et une petite automobile dédiée au quotidien. Ce rôle était jusque là dévolu à une mignonne Fiat 500. Elle remplissait bravement sa mission même si elle rechignait aux grands trajets surtout autoroutiers. Début septembre je rencontre mon garagiste et lui demande à tout hasard si il n'avait pas une 500 un peu plus dynamique, genre Abarth. Ce n'était pas le cas et apparemment aucune chance d'en espérer une avant plusieurs mois du fait de difficultés d'approvisionnement de certaines pièces chez le constructeur. Mais pourquoi ne pas vous tourner vers une électrique me dit-il ? Vous allez être surpris me dit il perfidement. Bof, bof, pas spécialisent emballé de prime abord mais je me laisse comme même "pousser" vers le véhicule d'essai. Et hop, quelle découverte, adieu la lymphatique 500, dynamisme, tenue de route, équipement, facilité de prise en main sont au programme Bref de retour au garage on discute prix, ristourne, remise, reprise, délai de livraison. Le brave homme a su trouver les bons mots et surtout les bons arguments (sic). Et me voila l'heureux propriétaire d'une 500e avec la grosse batterie mais l'équipement intermédiaire. Elle est depuis passée entre les mains de plusieurs membres de la famille et tous se sont déclarés enchantés. Un regret, ne pas avoir la caméra de recul au lieu des radars. Un défaut, le bruit aérodynamique nettement perceptible à l'arrière (incidence de l'aileron ?). Un constat, la couleur blanche est très très salissante. J'ai fait installé une borne 7,2 KW ABB par une entreprise d'électricité qui surfe sur les VE. Autrement toujours aussi enchanté après 4 000 Km, j'adore le coté gadget de certains équipements que je découvre au fur et à mesure. J'ai téléchargé le mode d'emploi en PDF mais plus de 350 pages, j'ai renoncé à cette lecture certainement interessante mais bien fastidieuse. J'ai aussi découvert qu'il fallait se balader avec le câble de recharge type 2 optionnel pour se brancher sur certaines bornes qui sont d'ailleurs souvent occupées par des thermiques, mais c'est un autre sujet. 😀