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Leonardo

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  1. Effectivement, mais je l'avais déjà avec la 2025.2. C'est bien pour cela je j'ai précisé "tout dépend de quelle version on vient." 😀
  2. Rien de nouveau, en tous cas pour TMS. Et tout dépend de quelle version on vient. Pour plus de précisions : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2025.2.6/release-notes
  3. Mise à jour 2025.2.6 installée hier soir - Corrections mineures - RAS
  4. Vu que c'est plutôt calme en ce moment, je me permets un petit HS en vous partageant les 2 informations ci-dessous : 1. Elon Musk admet que Tesla devra remplacer l’ordinateur HW3 pour la conduite autonome : https://www.journaldugeek.com/2025/02/02/elon-musk-admet-que-tesla-devra-remplacer-lordinateur-hw3-pour-la-conduite-autonome/ 2. Elon Musk nous donne des nouvelles sur l’arrivée de l’option la plus révolutionnaire des Tesla en Europe : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2491816_elon-musk-nous-donne-des-nouvelles-sur-larrivee-de-loption-la-plus-revolutionnaire-des-tesla-en-europe et des informations plus détaillées ici https://www.notateslaapp.com/news/2522/musk-confirms-tesla-will-upgrade-hw3-vehicles-for-free-if-you-bought-fsd Bien entendu, sous réserve qu'Elon tienne ses promesses!!!
  5. Pas du tout. Je compare les Model S/X de 2017 ayant le FSD - Retrofit HW 3 et MCU2 avec les Model 3/Y de la même année. Ces 2 gammes sont de la même génération et ont le même hardware. Donc, selon moi l'évolution devrait être faite en parallèle. Par ailleurs, je suis tout à fait conscient que les nouvelles générations ont/auront nettement plus de potentiel d'évolution que les anciennes générations, et je considère cela comme tout à fait normal. Quand au fait que le hardware de ma voiture ne pourra certainement pas atteindre l'autonomie de niveau 5 comme promis par Elon, c'est un autre problème plus vaste auquel Tesla devra faire face lorsqu'il sera prouvé qu'ils sont incapables de tenir leurs engagements.
  6. C'est peut-être un tout petit pourcentage de leurs ventes, mais : 1. Tesla continue à considérer les Model S et X comme ses "flagships", 2. Le prix des Model S et X est bien plus élevé que celui des Model 3 et Y (Disclaimer : ceci n'est pas un jugement de valeur négatif vis-à-vis des Model 3 et Y). Par conséquent, j'estime que nous sommes légitimement en droit de bénéficier au moins des mêmes fonctionnalités que les Model 3 et Y.
  7. J'ai le même sentiment d'abandon, alors même que les model S et X devraient être choyées puisque Tesla les considère comme ses "flagships". Avec cette approche de la part de Tesla, il n'est pas étonnant que les ventes de model S et X soient en chute libre.
  8. Dans ce cas, fermons définitivement le présent fil de discussion!!! Les notes de mise à jour sont parfois inexistantes et lorsqu'elles existent, elles peuvent sembler suffisamment explicites à certains et moins à d'autres. En tout état de cause, les nouvelles fonctions sont toujours plus clairement appréhendées après tests sur route et échanges avec le vécu d'autres utilisateurs. C'est la raison même de l'existence de ce fil de discussion.
  9. Ceci n'a rien à voir avec la nouvelle icône indiquant la disponibilité du changement de voie automatique. Depuis environ 2 ans, il m'est arrivé une dizaine de fois de pouvoir conduire plus d'une demi-heure sans tenir le volant. A chaque fois, j'analyse les circonstances afin d'essayer de comprendre. Voici les critères : - Premier itinéraire sur autoroute juste après une mise à jour, - Je roule normalement en autopilote en tenant le volant, - Lorsque j'arrive dans un embouteillage, j'attends que la vitesse soit tombée en dessous de 40 Km/h et je lâche ensuite le volant. - Je constate ensuite que la voiture ne me demande plus de tenir le volant, même si la vitesse augmente à plus de 100 km/h, - Ceci se produit même si j'ai fait une réinitialisation, mais sa reproduction n'est pas garantie à chaque fois, - Lors du(des) trajet(s) suivant(s), je n'arrive plus à le reproduire. Sauf si quelqu'un a une explication plus plausible que la mienne, je présume que dans certains cas la mise à jour sature temporairement une partie de la mémoire, ce qui occasionne ce bug.
  10. C'est effectivement nouveau. Ma réaction initiale a été de dire que cela ne servait à rien. Mais, après avoir effectué divers tests, je pense avoir compris la raison d'être de cette icône. Dans le passé, il m'est parfois arrivé d'être en autopilote et de demander un changement de voie automatique que la voiture refusait d'effectuer, sans que j'en comprenne la raison. J'ignorais si l'autopilote était buggé ou si la raison était toute autre. Après avoir fait une série de tests depuis l'apparition de cette icône, je pense avoir compris ce qui suit : - Sur routes autres qu'autoroutes, le changement de voie automatique est systématiquement refusé même si on dispose de 2 voies de circulation ou plus dans chaque sens. L'icône reste donc grise pour nous prévenir que cela ne sert à rien de tenter d'utiliser le changement de voie automatique. - Sur autoroutes, les très rares occasions où la voiture refuse d'effectuer un changement de voie automatique seraient dues à une erreur de classification dans la cartographie et non à un dysfonctionnement de l'autopilote. Là aussi, l'icône reste grise. Conclusion : intérêt limité, mais il y aurait une logique derrière cette icône.
  11. Vu le prix que vient de fixer Tesla pour l'utilisation des API, cela va refroidir pas mal de développeurs!!! https://electrek.co/2024/11/28/tesla-releases-api-pricing-dev-says-would-cost-60-million-per-year-to-run-his-3rd-party-app/
  12. A titre d'exemple des risques encourus, citons le cas rapporté récemment par les médias d'une personne qui, après avoir lancé une mise à jour en étant dans sa voiture, n'a plus été en mesure ni d'ouvrir les portières ni d'allumer la climatisation, ce qui l'a obligée à rester enfermée dans sa voiture (transformée en fournaise) pendant 45 minutes sous un soleil de plomb.
  13. Tesla adopte la position suivante : "Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal. L'essentiel est qu'on parle de moi. C'est une publicité gratuite".
  14. Oui, je parle bien de ces panneaux. Je confirme en avoir rencontré en Italie, Espagne et Belgique et ils ont été lus correctement. En principe, je devrais me rendre sur le Ring de Bruxelles la semaine prochaine et je sais qu'il y en as. Si j'y pense, je prendrai une photo et je la publierai. S'il n'y a pas trop de circulation, j'essayerai même de faire une vidéo qui montre les panneaux au travers du pare-brise ainsi que la prise en compte à l'écran.
  15. Merci pour ce retour. Je traverse régulièrement la Suisse et je dois avouer que les très nombreux changements de limite de vitesse sur les autoroutes c'est plutôt fastidieux. Le fait que les panneaux sont maintenant lus devrait améliorer la situation. Par contre, je suis étonné que les panneaux LED ne soient pas lus. En effet, ils le sont en Italie, Espagne et Belgique. Il s'agit probablement d'un bug qui sera corrigé par une prochaine mise à jour.


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