-
Compteur de contenus
212 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Leonardo's Achievements
-
Sauf erreur de ma part, le post initial de dockys ainsi que toutes les réactions ultérieures se réfèrent au FSD urbain. Mais qu'en est-il du FSD sur autoroutes? Il y a quelques temps, j'ai lu que cela avait été approuvé par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) et que l'entrée en vigueur de cette règlementation était prévue pour le 26 septembre 2025. Voir ici : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2616081_cette-fois-cest-la-bonne-tesla-fsd-arrive-enfin-en-europe-mais-il-y-a-un-mais Si c'est bien le cas, Tesla devrait faire la mise à jour ad-hoc afin que nous puissions en bénéficier. Personnellement, je serais plus intéressé par le FSD sur autoroutes (afin de rendre les longs trajets encore plus relaxants) que par le FSD urbain.
-
Voir le disclaimer de Not A Tesla App : "This update does not include the holiday update features yet. Tesla is expected to adds those features in update 2025.44.25, later in December."
-
Oui, nous n'avons malheureusement plus droit à de vraies mise à jour comme c'était le cas dans le passé 👺😈👽 L'unique avantage c'est que nous n'avons pas de régressions (on se console comme on peut).
-
Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel. Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement. I hope this helps😀
-
Pour les personnes ayant un redémarrage brutal, je suggère de vérifier si la distance de sécurité est réglée sur 2. J'ai fait des tests en 2 et en 4. Dans le premier cas, les redémarrages m'ont semblés plus brutaux qu'en 4.
-
J'opterais plutôt pour un bug : https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-v11-v12-61167/?do=findComment&comment=1645531
-
Merci pour ces informations. J'ai essayé de programmer une dizaine de longs trajets sans succès. Puis, soudainement les itinéraires alternatifs ont fait leur apparition. J'ai donc reprogrammé les itinéraires programmés avant, et la plupart proposait les itinéraires alternatifs. J'ignore quel est l'élément déclencheur, mais toujours est-il que maintenant cela marche. Afin d'éviter qu'on me fasse la demande, je précise que j'avais fait une réinitialisation après mise à jour. Concernant la réactivité du MCU2, j'ai le même sentiment que toi, sans toutefois en être tout à fait sûr. Encore merci.
-
Je vois bien la possibilité d'éviter les autoroutes, mais pas les itinéraires alternatifs (Plus rapide - Meilleurs équipements - Moins d'arrêts) bien que cela soit mentionné dans les notes de mise à jour. As-tu activé quelque chose dans le menu? En ce qui concerne la réactivité du MCU2, je n'ai rien noté de particulier, mais je testerai cela demain.
-
Effectivement, mais je l'avais déjà avec la 2025.2. C'est bien pour cela je j'ai précisé "tout dépend de quelle version on vient." 😀
-
Rien de nouveau, en tous cas pour TMS. Et tout dépend de quelle version on vient. Pour plus de précisions : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2025.2.6/release-notes
-
Mise à jour 2025.2.6 installée hier soir - Corrections mineures - RAS
-
Vu que c'est plutôt calme en ce moment, je me permets un petit HS en vous partageant les 2 informations ci-dessous : 1. Elon Musk admet que Tesla devra remplacer l’ordinateur HW3 pour la conduite autonome : https://www.journaldugeek.com/2025/02/02/elon-musk-admet-que-tesla-devra-remplacer-lordinateur-hw3-pour-la-conduite-autonome/ 2. Elon Musk nous donne des nouvelles sur l’arrivée de l’option la plus révolutionnaire des Tesla en Europe : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2491816_elon-musk-nous-donne-des-nouvelles-sur-larrivee-de-loption-la-plus-revolutionnaire-des-tesla-en-europe et des informations plus détaillées ici https://www.notateslaapp.com/news/2522/musk-confirms-tesla-will-upgrade-hw3-vehicles-for-free-if-you-bought-fsd Bien entendu, sous réserve qu'Elon tienne ses promesses!!!
-
Pas du tout. Je compare les Model S/X de 2017 ayant le FSD - Retrofit HW 3 et MCU2 avec les Model 3/Y de la même année. Ces 2 gammes sont de la même génération et ont le même hardware. Donc, selon moi l'évolution devrait être faite en parallèle. Par ailleurs, je suis tout à fait conscient que les nouvelles générations ont/auront nettement plus de potentiel d'évolution que les anciennes générations, et je considère cela comme tout à fait normal. Quand au fait que le hardware de ma voiture ne pourra certainement pas atteindre l'autonomie de niveau 5 comme promis par Elon, c'est un autre problème plus vaste auquel Tesla devra faire face lorsqu'il sera prouvé qu'ils sont incapables de tenir leurs engagements.
-
C'est peut-être un tout petit pourcentage de leurs ventes, mais : 1. Tesla continue à considérer les Model S et X comme ses "flagships", 2. Le prix des Model S et X est bien plus élevé que celui des Model 3 et Y (Disclaimer : ceci n'est pas un jugement de valeur négatif vis-à-vis des Model 3 et Y). Par conséquent, j'estime que nous sommes légitimement en droit de bénéficier au moins des mêmes fonctionnalités que les Model 3 et Y.
-
J'ai le même sentiment d'abandon, alors même que les model S et X devraient être choyées puisque Tesla les considère comme ses "flagships". Avec cette approche de la part de Tesla, il n'est pas étonnant que les ventes de model S et X soient en chute libre.