-
Compteur de contenus
225 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Leonardo's Achievements
-
Je ne comprends ce besoin récurrent de casser du sucre sur l'UE, sur le gouvernement, sur Elon Musk et son FSD, sur les chinois, etc, etc, etc ... Essayons de rester factuels et objectifs. Cela rendrait ce fil de discussion nettement plus intéressant à suivre. PS : j'ai bien écrit UE et non EU, parce qu'en français on dit "Union européenne" et non "European union".
-
Désolé pour ma réaction tardive, mais ce post m'avait échappé. Je ne souhaite pas ouvrir une polémique, mais j'aimerais apporter quelques informations factuelles qui montrent qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine, et ce, afin que nous disposions tous du même niveau d'information. Pendant des années, lorsque Navigation en Autopilote était activé, nos Tesla négociaient les sorties d'autoroutes de façon totalement autonome (identification de la sortie, activation des clignotants, changement de voie de circulation et réduction de la vitesse). Il y a 2 ou 3 ans (je ne me souviens pas de la date exacte), les autorités de contrôle allemandes ont lancé une enquête sur cette fonctionnalité. Vu que cette fonctionnalité n'a jamais provoqué d'accidents, on peut s'interroger sur les raisons sous-jacentes. Il est logique d'en arriver à la conclusion que les constructeurs allemands (qui ont toujours cassé du sucre sur le dos de Tesla via les médias, au point de prédire à maintes reprises que Tesla allait se casser la figure) ont fait du lobbying auprès des autorités allemandes (et non auprès de l'Union Européenne). Vu que la mégafactory Tesla allemande était en cours de construction, Tesla a préféré ne pas faire de vagues et a donc décidé de retirer cette fonctionnalité qui, je le répète, fonctionnait très bien et était très utile.
-
Les personnes qui essayent d'avoir raison en ne reprenant qu'une seule phrase et en omettant volontairement les arguments pertinents qui suivent me fatiguent. Alors, je ne ferai plus aucun commentaire sur ce point.
-
Tu parle de comptabilité alors que je parle de vies humaines. Si le FSD fait une erreur (et prend donc une vie) pendant que l'humain fait 1000 erreurs (et prend donc 1000 vies), alors je préfère le FSD, même s'il est imparfait.
-
Je suis entièrement d'accord avec tech60 (et EnVoitureSimone). Puisque le FSD a commis cette erreur et n'offre donc pas une sécurité à 100%, on devrait abandonner le projet, et importer de Cuba toutes les anciennes voitures de 1950 (qui sont magnifiques). Avec un peu de chance, on pourrait peut-être envisager d'acheter une voiture autonome et sûre à 100 % dans 20 ans!!! Mais dans ce cas, on devrait, par analogie, retirer le permis de conduire à l'ensemble des automobilistes. En effet, lorsqu'elles nous ont délivré ce document les autorités se sont simplement assurées que nous offrions une garantie raisonnable que nous ne constituons pas un danger pour nous-mêmes et pour autrui. Personne ne s'est assuré que nous offrions une garantie à 100%. Les faits divers et les statistiques des compagnies d'assurance prouvent que nous sommes très loin du compte. Pour revenir à l'incident, les médias (ainsi que certains membres de ce fil de discussion) font des gorges chaudes de cet incident (surtout parce qu'il s'agit d'une Tesla), et omettent de parler des centaines ou milliers de conducteurs (humains) fantômes de par le monde. J'appelle cela biaiser le débat 🤢🤢🤢
-
J'aimerais nuancer la question de lecture des panneaux et application de la vitesse lue. En effet, il y a lieu de distinguer conduite sur autoroute et hors autoroutes. 1. Conduite sur autoroute Il y a les pays où la lecture des panneaux a été implémentée (Italie, Espagne, Suisse, Belgique, ...) et ceux où cette lecture n'a pas encore été implémentée (notamment, mais pas exclusivement, la France). Selon mon expérience personnelle, dans les pays où cela a été implémenté, la vitesse est lue et affichée correctement dans tous les cas de figure (panneaux normaux, limitations de chantier sur piquet ou au sol, panneaux lumineux électroniques, ...). Néanmoins, elle n'est appliquée que si le conducteur le confirme. Ceci, en vertu des dispositions légales européennes actuelles qui interdisent que le véhicule prenne une décision de lui-même. Pour les pays où la vitesse n'est pas lue, il ne faut pas confirmer, mais indiquer soi-même la vitesse à laquelle la voiture doit rouler. 2. Conduite hors autoroute Régulateur adaptatif : La vitesse limite provenant de la lecture des panneaux ou celle fournie par la navigation est effectivement bien affichée mais le régulateur ne s'y adapte jamais automatiquement. Il suffit de confirmer pour que le régulateur prenne en considération cette nouvelle vitesse limite. Autopilote (AP/EAP/FSD) : La limitation à la baisse fonctionne toujours, tandis que la limitation à la hausse n'ira pas plus haut que la consigne donnée manuellement au moment de l'activation de l'autopilote (i.e. si la consigne de départ est 90, l'autopilote pourra réduire à 50 et ensuite remonter à 70 ou max. 90). Pour autoriser l'autopilote à aller automatiquement plus haut que la consigne de base (i.e. 90), il faut lui donner manuellement une nouvelle consigne (i.e. 130). Selon moi, il s'agit ici d'une infraction partielle aux dispositions légales européennes actuellement en vigueur (mais je n'irai pas m'en plaindre 🤣) I hope this helps 🤣
-
Je viens de vérifier, et je ne constate aucune perte de résolution (à moins que ma vue me pose problème 🤣). Je suppose qu'il est inutile de te demander si tu as fait une réinitialisation!
-
Que de crépages de chignon pour une question de terminologie 🤢 Est ce que le FSD en cours de démonstration est capable de gérer les autoroutes, les rond-point, la circulation en ville, celle sur routes de campagne, etc.....? : OUI contrairement aux autres constructeurs. Est ce que le FSD est un produit fini? NON, mais d'une part au stade actuel il n'existe aucun produit fini sur le marché, d'autre part, personnellement j'éprouve un certain plaisir à voir ce produit évoluer et s'améliorer au fil des ans, et finalement, si les personnes qui critiquent sont capables de surmonter en quelques jours les innombrables difficultés techniques liées à la mise au point d'une autonomie de niveau 5, qu'ils se fassent engager chez Tesla ou tout autre constructeur, ils sont sûrs de faire fortune. Est ce que les mises en garde de Tesla, malgré l'utilisation des termes "entièrement autonome" sont claires? OUI. Est ce que les constructeurs allemands sont plus transparents que Tesla ? NON. Il suffit pour cela de se rappeler le temps où les Tesla négociaient seules les sorties d'autoroutes et où les constructeurs allemands ont fait du lobbying pour que ce soit retiré, de peur de trop se faire distancer par Tesla. Alors, laissons de côté les questions de terminologie et revenons à l'essentiel : profitons de nos Tesla, imparfaites, certe, mais tellement agréables à conduire 🤣
-
C'est tout à ton honneur. Le fait que tu suives ce fil de discussion alors que tu ne possède pas de Tesla témoigne de ton ouverture d'esprit. Quant à tes diverses préoccupations, elles sont tout à fait légitimes de la part d'une personne qui ne dispose que de vidéos pour se faire une idée (expérience Hands-Off). Même si elles ont le mérite d'exister, les vidéos ont certaines limites. Si tu me permets, j'aimerais te faire une suggestion qui pourrait t'aider à affiner ta perception des choses. Tu pourrais, par exemple aller dans un service center Tesla et demander à faire un test avec la version actuelle du FSD (V12), de demander ensuite à faire un essais avec le FSD V14 et finalement de tester de la même manière une Mercedes. Tout ceci constituerais une expérience Hands-On. Ceci ne te coûtera rien, mais te permettra peut-être de mieux appréhender la problématique. Bien entendu, ce n'est qu'une suggestion😀
-
J'ai déjà utilisé les vidéos à 2 reprises : 1. En Belgique, un camion a empiété sur ma voie de circulation et a arraché mon rétroviseur. Il prétendait ne pas m'avoir touché. Grâce à la video, la police a validé ma version des faits et l'assurance du camion m'a indemnisé. 2. En France, un conducteur s'est garé trop près de ma voiture. En quittant son véhicule, il a fortement poussé sa portière contre ma voiture au point d'enfoncer la tôle. La gendarmerie a pris acte et a dressé un procès verbal. Ici aussi j'ai été indemnisé malgré la complexité due à l'aspect transfrontalier. Ceci prouve que, aussi bien les autorités que les assurances acceptent les videos de la dashcam comme éléments probants.
-
Ce ne sont pas que des rumeurs. J'ai sauté le pas en 2019 et cela m'a couté 3.200 €. Et cela m'a permit d'avoir gratuitement le rétrofit HW2.5 vers HW3.
-
Model S également et je n'ai pas ce problème.
-
J'ai également installé la 44.3 et je n'ai constaté aucun problème.
-
Sauf erreur de ma part, le post initial de dockys ainsi que toutes les réactions ultérieures se réfèrent au FSD urbain. Mais qu'en est-il du FSD sur autoroutes? Il y a quelques temps, j'ai lu que cela avait été approuvé par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) et que l'entrée en vigueur de cette règlementation était prévue pour le 26 septembre 2025. Voir ici : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2616081_cette-fois-cest-la-bonne-tesla-fsd-arrive-enfin-en-europe-mais-il-y-a-un-mais Si c'est bien le cas, Tesla devrait faire la mise à jour ad-hoc afin que nous puissions en bénéficier. Personnellement, je serais plus intéressé par le FSD sur autoroutes (afin de rendre les longs trajets encore plus relaxants) que par le FSD urbain.
-
Voir le disclaimer de Not A Tesla App : "This update does not include the holiday update features yet. Tesla is expected to adds those features in update 2025.44.25, later in December."