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Leonardo

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  1. Dans ce cas, fermons définitivement le présent fil de discussion!!! Les notes de mise à jour sont parfois inexistantes et lorsqu'elles existent, elles peuvent sembler suffisamment explicites à certains et moins à d'autres. En tout état de cause, les nouvelles fonctions sont toujours plus clairement appréhendées après tests sur route et échanges avec le vécu d'autres utilisateurs. C'est la raison même de l'existence de ce fil de discussion.
  2. Ceci n'a rien à voir avec la nouvelle icône indiquant la disponibilité du changement de voie automatique. Depuis environ 2 ans, il m'est arrivé une dizaine de fois de pouvoir conduire plus d'une demi-heure sans tenir le volant. A chaque fois, j'analyse les circonstances afin d'essayer de comprendre. Voici les critères : - Premier itinéraire sur autoroute juste après une mise à jour, - Je roule normalement en autopilote en tenant le volant, - Lorsque j'arrive dans un embouteillage, j'attends que la vitesse soit tombée en dessous de 40 Km/h et je lâche ensuite le volant. - Je constate ensuite que la voiture ne me demande plus de tenir le volant, même si la vitesse augmente à plus de 100 km/h, - Ceci se produit même si j'ai fait une réinitialisation, mais sa reproduction n'est pas garantie à chaque fois, - Lors du(des) trajet(s) suivant(s), je n'arrive plus à le reproduire. Sauf si quelqu'un a une explication plus plausible que la mienne, je présume que dans certains cas la mise à jour sature temporairement une partie de la mémoire, ce qui occasionne ce bug.
  3. C'est effectivement nouveau. Ma réaction initiale a été de dire que cela ne servait à rien. Mais, après avoir effectué divers tests, je pense avoir compris la raison d'être de cette icône. Dans le passé, il m'est parfois arrivé d'être en autopilote et de demander un changement de voie automatique que la voiture refusait d'effectuer, sans que j'en comprenne la raison. J'ignorais si l'autopilote était buggé ou si la raison était toute autre. Après avoir fait une série de tests depuis l'apparition de cette icône, je pense avoir compris ce qui suit : - Sur routes autres qu'autoroutes, le changement de voie automatique est systématiquement refusé même si on dispose de 2 voies de circulation ou plus dans chaque sens. L'icône reste donc grise pour nous prévenir que cela ne sert à rien de tenter d'utiliser le changement de voie automatique. - Sur autoroutes, les très rares occasions où la voiture refuse d'effectuer un changement de voie automatique seraient dues à une erreur de classification dans la cartographie et non à un dysfonctionnement de l'autopilote. Là aussi, l'icône reste grise. Conclusion : intérêt limité, mais il y aurait une logique derrière cette icône.
  4. Vu le prix que vient de fixer Tesla pour l'utilisation des API, cela va refroidir pas mal de développeurs!!! https://electrek.co/2024/11/28/tesla-releases-api-pricing-dev-says-would-cost-60-million-per-year-to-run-his-3rd-party-app/
  5. A titre d'exemple des risques encourus, citons le cas rapporté récemment par les médias d'une personne qui, après avoir lancé une mise à jour en étant dans sa voiture, n'a plus été en mesure ni d'ouvrir les portières ni d'allumer la climatisation, ce qui l'a obligée à rester enfermée dans sa voiture (transformée en fournaise) pendant 45 minutes sous un soleil de plomb.
  6. Tesla adopte la position suivante : "Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal. L'essentiel est qu'on parle de moi. C'est une publicité gratuite".
  7. Oui, je parle bien de ces panneaux. Je confirme en avoir rencontré en Italie, Espagne et Belgique et ils ont été lus correctement. En principe, je devrais me rendre sur le Ring de Bruxelles la semaine prochaine et je sais qu'il y en as. Si j'y pense, je prendrai une photo et je la publierai. S'il n'y a pas trop de circulation, j'essayerai même de faire une vidéo qui montre les panneaux au travers du pare-brise ainsi que la prise en compte à l'écran.
  8. Merci pour ce retour. Je traverse régulièrement la Suisse et je dois avouer que les très nombreux changements de limite de vitesse sur les autoroutes c'est plutôt fastidieux. Le fait que les panneaux sont maintenant lus devrait améliorer la situation. Par contre, je suis étonné que les panneaux LED ne soient pas lus. En effet, ils le sont en Italie, Espagne et Belgique. Il s'agit probablement d'un bug qui sera corrigé par une prochaine mise à jour.
  9. Je n'ai pas rencontré ce genre de problème jusqu'à présent, mais je vais essayer de trouver une situation similaire pour tester (sur route secondaire et sur autoroute). Est ce que tu suivais le tracteur de très près? Si c'est le cas, la caméra n'était peut-être pas en mesure de voir les panneaux sur le côté de la route? (Simple hypothèse pour essayer de comprendre) Pourrais tu, à l'occasion, faire un test sur autoroute afin de vérifier si les panneaux y sont lus en Suisse? Merci
  10. Etes-vous sûrs que c'est la bonne interprétation? Personnellement je vois cela autrement. Initialement, Tesla Vision lisait les panneaux de vitesse uniquement sur les routes secondaires. Ensuite, Tesla a commencé à implémenter la lecture des panneaux de vitesse sur autoroute. Au début en Italie et en Espagne, ensuite en Belgique (j'en oublie peut-être). Mais pas en France ni en Suisse. Si vous habitez dans l'un de ces 2 pays et si vous avez la "Vision Speed Limits" dans les notes de mise à jour, cela pourrait vouloir dire que cela a été implémenté pour les autoroutes de votre pays. Le cas échéant, Tesla Vision lit le panneau de vitesse et l'affiche. Il suffit de tirer sur le comodo (pour la TMS - adapter la procédure en fonction de votre model) afin que le régulateur de vitesse ou l'AP se calle sur la vitesse lue. Si c'est cela, je puis vous dire, pour l'avoir essayé dans les 3 pays susmentionnés, que cela marche très bien, pour tous types de panneaux ( fixes, lumineux, chantier, posés au sol, ...).
  11. Faut-il se réjouir ou est-ce un simple effet d'annonce? Je vous laisse en juger par vous-mêmes : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2092666_la-fonction-la-plus-revolutionnaire-des-tesla-pourrait-arriver-en-europe-dici-la-fin-de-lannee?utm_source=flipboard&utm_content=topic%2Ffr-technologie
  12. Dans le même ordre d'idée, les TMS Legacy n'ont pas droit : - à l'affichage des info radar et feux tricolores dans le navigateur, - à la possibilité de visionner les caméras à distance via l'app, - à l'affichage des caméras des ailes droite ou gauche à l'écran lorsqu'on active les clignotants de changement de direction, - ... Du côté Hard, nos Legacy ont ce qu'il faut. Alors, pourquoi ne pas faire évoluer le Soft? Je pense comme toi qu'il faut en chercher la cause du côté de leur politique de marketing !!!
  13. Je suis du même avis. Je ne comprends pas pourquoi nous devons faire l'impasse sur diverses nouvelles fonctionnalités alors que nous avons le même hardware, et ce, malgré le fait que les Model S et X sont considérés par Tesla comme étant leurs flagships!!!!
  14. Et certaines personnes font une fixette sur le besoin de toujours tout critiquer!!! @Watsona posé une question, et vu que je disposais de la réponse, je la lui ait fournie. Cela s'arrête là!!!
  15. J'ai eu l'occasion de tester une Model Y avec Yoke. Vu la forme du Yoke, les mains sont positionnées à 09:15 et non à 10:10. Il en résulte que la barre d'accélération / Regen est parfaitement visible.


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