-
Compteur de contenus
217 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Leonardo's Achievements
-
C'est tout à ton honneur. Le fait que tu suives ce fil de discussion alors que tu ne possède pas de Tesla témoigne de ton ouverture d'esprit. Quant à tes diverses préoccupations, elles sont tout à fait légitimes de la part d'une personne qui ne dispose que de vidéos pour se faire une idée (expérience Hands-Off). Même si elles ont le mérite d'exister, les vidéos ont certaines limites. Si tu me permets, j'aimerais te faire une suggestion qui pourrait t'aider à affiner ta perception des choses. Tu pourrais, par exemple aller dans un service center Tesla et demander à faire un test avec la version actuelle du FSD (V12), de demander ensuite à faire un essais avec le FSD V14 et finalement de tester de la même manière une Mercedes. Tout ceci constituerais une expérience Hands-On. Ceci ne te coûtera rien, mais te permettra peut-être de mieux appréhender la problématique. Bien entendu, ce n'est qu'une suggestion😀
-
J'ai déjà utilisé les vidéos à 2 reprises : 1. En Belgique, un camion a empiété sur ma voie de circulation et a arraché mon rétroviseur. Il prétendait ne pas m'avoir touché. Grâce à la video, la police a validé ma version des faits et l'assurance du camion m'a indemnisé. 2. En France, un conducteur s'est garé trop près de ma voiture. En quittant son véhicule, il a fortement poussé sa portière contre ma voiture au point d'enfoncer la tôle. La gendarmerie a pris acte et a dressé un procès verbal. Ici aussi j'ai été indemnisé malgré la complexité due à l'aspect transfrontalier. Ceci prouve que, aussi bien les autorités que les assurances acceptent les videos de la dashcam comme éléments probants.
-
Ce ne sont pas que des rumeurs. J'ai sauté le pas en 2019 et cela m'a couté 3.200 €. Et cela m'a permit d'avoir gratuitement le rétrofit HW2.5 vers HW3.
-
Model S également et je n'ai pas ce problème.
-
J'ai également installé la 44.3 et je n'ai constaté aucun problème.
-
Sauf erreur de ma part, le post initial de dockys ainsi que toutes les réactions ultérieures se réfèrent au FSD urbain. Mais qu'en est-il du FSD sur autoroutes? Il y a quelques temps, j'ai lu que cela avait été approuvé par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) et que l'entrée en vigueur de cette règlementation était prévue pour le 26 septembre 2025. Voir ici : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2616081_cette-fois-cest-la-bonne-tesla-fsd-arrive-enfin-en-europe-mais-il-y-a-un-mais Si c'est bien le cas, Tesla devrait faire la mise à jour ad-hoc afin que nous puissions en bénéficier. Personnellement, je serais plus intéressé par le FSD sur autoroutes (afin de rendre les longs trajets encore plus relaxants) que par le FSD urbain.
-
Voir le disclaimer de Not A Tesla App : "This update does not include the holiday update features yet. Tesla is expected to adds those features in update 2025.44.25, later in December."
-
Oui, nous n'avons malheureusement plus droit à de vraies mise à jour comme c'était le cas dans le passé 👺😈👽 L'unique avantage c'est que nous n'avons pas de régressions (on se console comme on peut).
-
Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel. Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement. I hope this helps😀
-
Pour les personnes ayant un redémarrage brutal, je suggère de vérifier si la distance de sécurité est réglée sur 2. J'ai fait des tests en 2 et en 4. Dans le premier cas, les redémarrages m'ont semblés plus brutaux qu'en 4.
-
J'opterais plutôt pour un bug : https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-v11-v12-61167/?do=findComment&comment=1645531
-
Merci pour ces informations. J'ai essayé de programmer une dizaine de longs trajets sans succès. Puis, soudainement les itinéraires alternatifs ont fait leur apparition. J'ai donc reprogrammé les itinéraires programmés avant, et la plupart proposait les itinéraires alternatifs. J'ignore quel est l'élément déclencheur, mais toujours est-il que maintenant cela marche. Afin d'éviter qu'on me fasse la demande, je précise que j'avais fait une réinitialisation après mise à jour. Concernant la réactivité du MCU2, j'ai le même sentiment que toi, sans toutefois en être tout à fait sûr. Encore merci.
-
Je vois bien la possibilité d'éviter les autoroutes, mais pas les itinéraires alternatifs (Plus rapide - Meilleurs équipements - Moins d'arrêts) bien que cela soit mentionné dans les notes de mise à jour. As-tu activé quelque chose dans le menu? En ce qui concerne la réactivité du MCU2, je n'ai rien noté de particulier, mais je testerai cela demain.
-
Effectivement, mais je l'avais déjà avec la 2025.2. C'est bien pour cela je j'ai précisé "tout dépend de quelle version on vient." 😀
-
Rien de nouveau, en tous cas pour TMS. Et tout dépend de quelle version on vient. Pour plus de précisions : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2025.2.6/release-notes