Aller au contenu

sismo_thecat

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sismo_thecat's Achievements

  1. Haris & Eldar Alilovic Autohaus-Hess Gbr Martinistr. 69 47608 Geldern, Deutschland +49 176 68449928 [email protected]
  2. C'est bien que j'aimerai savoir, en fonction des options, des KM etc... Pour le prix a priori ça va de 38 k€ à39.5 k€, mais sans détail précis, d'où mon questionnement. Pour pouvoir faire une analyse exhaustive.
  3. pour ceux qui sont passés avec eux, si vous pouviez nous détailler comment cela s'est passé pour vous, prise de contact, quel prix pour quel modèle avec quelles options, mode de paiement, mode d'expédition, ressenti etc... Merci d'avance à tous pour vos retours constructifs. ? Si tu peux détailler ce serait cool ? merci d'avance.
  4. Bonsoir à tous, Après avoir ingurgité les 37 pages de ce sujet en quelques jours, je me permet une première intervention. Intéresser par la possibilité de vendre à l'export une Model 3, je m'aperçoit qu'EV REMARKETING emporte beaucoup de suffrage dans vos choix pour exporter vos véhicules, l'expérience aidant les nouveaux arrivants. Mais d'autre possibilité existent, ventes directes à particuliers, plus hasardeux, mais aussi un garage en Allemagne AUTOHAUSS HESS GBR à GELDERN, certains d'entre vous ayant été contacté après une annonce sur le bon coin. Les prix de reprise de ce garage étant sensiblement plus élévés qu'EV il m'a semblé intéressant de creuser un peu sur ce garage et ce fameux M ALILOVIC. Tout d'abord ce garage est spécialisé dans la vente de véhicule d'occassion et son nom exacte est Haris & Eldar Alilovic Autohaus-Hess Gbr, le fameux M ALILOVIC n'est donc pas seul mais ils sont deux, frères voir cousins... Leur entreprise existe depuis 2018, et pour ceux qui se demande encore pourquoi importé en Allemagne ? Hé bien peut-être tout simplement parce que GELDERN n'est pas très loin de la frontière Belge et qu'ils y réexpédient très vite vos Model 3 là-bas, voir au Danemark pas si éloigné non plus. Maintenant qu'ils nous sont moins inconnus, je trouve qu'ils nous manquent encore des infos sur leur process d'import, aussi pour ceux qui sont passés avec eux, si vous pouviez nous détailler comment cela s'est passé pour vous, prise de contact, quel prix pour quel modèle avec quelles options, mode de paiement, mode d'expédition, ressenti etc... Merci d'avance à tous pour vos retours constructifs.
  5. Merci, oui en tant que comptable je connais bien ce genre de fichier, j'en ai un à dispo au bureau comme à la maison. Notre problématique budgétaire, madame étant à temps partiel, est plutôt d'arriver à baisser le budget que de l'augmenter. Avec un budget carburant actuel de 200 €/mois, avec le E85 je le divise par presque 2, avec un prêt lissé je le multiplie presque par 2 (enfin non 317 € à 1% sur 9 ans avec 5000 € de reprise du mazout plus bonus soit 11 000 €), et les grandes études de notre ainée arrivant à grand pas, l'humeur est plutôt à réduire que d'augmenter ce budget. Pas toujours facile de concilier les envies avec la réalité des choses.
  6. Merci à toi, pour être précis le projet concernant la TESLA, c'est un peu utopique pour mon porte monnaie, je n'ai que mon vieux mazout en apport, et donc à moins de vendre un de mes 3 enfants, je ne pourrai faire face à des mensualités de + de 600 €/mois pendant 60 mois, même si de cela je peux déduire une bonne partie du poste carburant de mon budget... Donc l'idée pour le moment c'est de valoriser la reprise de mon mazout qui sur le marché vaut à peine plus de 2000 €, en prenant une model 3 dans l'optique de la revendre au bout de 6 mois à l'export. Ca permettra de tester d'une part d'être en tout électrique, madame étant un peu septique, et cela nous permettra de nous tourner vers une essence sobre qui sera adaptée à l'E85 et du coup de polluer beaucoup moins que notre vieux mazout, c'est un pas que je veux déjà franchir. concernant l'achat définitif d'une TESLA, je serai plus tenté par une S pour le volume de coffre entre autre, et pour cela j'ai des projets financiers, mais qui ne pas encore à maturité, donc à chaque jours suffit sa peine.
  7. Bonsoir à tous, J'ai 55 ans, j'habite près de Caen en normandie, comptable de métier. J'utilise ma LEAF en seconde voiture, et elle est très bien pour ça (trajet travail + loisirs week end), elle promène également ma petite famille le week end pour nos escapades à la mer hivernales ou non. Notre véhicule principale est vieux un mazout que j'aimerai voir se transformer en TESLA 3, d'où mon attirance pour ce site et ce forum, afin d'y trouver des échanges de qualité sur des retours d'expérience forcément enrichissant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.