Baptiste14
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Baptiste14's Achievements
-
Depuis que je suis passé chez kia pour toute une série de mises à jour et de rappels il y a de cela 2 mois, plus aucun souci de batterie 12V. A suivre donc... J'en suis à 13 000kms en 5 mois et toujours un plaisir à conduire, conso moyenne 25kwh/100 par contre donc la batterie à 100% me fait 400kms. En roulant un peu plus tranquille possible d'approcher des 460-480kms.
-
Effectivement de mémoire je n'ai pas dépassé 205KW sur borne ionity depuis que je l'ai.
-
C'était un véhicule de demo mais il n'avait que 11kms. La je suis à 5000kms de parcourus depuis le 10 avril, toujours un délice à conduire. Au niveau des problèmes rencontrés : - Samedi dernier, panne de batterie 12v devant chez moi impossible de deverouiller la voiture avec la clé. J'ai été obligé de passer par la clé manuelle pour ouvrir la portière. J'ai appelé kia assistance, le dépanneur est intervenu en 10 min (il terminait un dépannage en cours à 3kms de mon domicile). Il a mis un coup de booster sur la batterie et elle s'est mise en route en 3s. J'ai roulé un peu pour la recharger et depuis plus rien. Je vais quand même contacter la concession pour qu'ils me testent la batterie, car j'ai vu que c'était la maladie des ev9 sur les forums americains. - De meme, cela m'est arrivé 3 ou 4 fois, en démarrant la voiture l'écran centrale ne s'allumait pas, j'ai du utiliser un cure dent pour faire un reset de l'écran à chaque fois pour le faire redémarrer. Cela n'empêche nullement de rouler mais du coup pas de multimédia ou de caméra. Donc depuis, je garde toujours un cure dent dans la voiture au cas où 😁 En espérant qu'une prochaine mise à jour corrige ce souci.
-
Oui loyer déductible à 97% de mémoire. Entretien inclus, non pneus à ma charge. Je suis chez alphabet en loueur, mais je suis passé par une concession kia.
-
Ev9 gt line 385ch bleu océan. Qu'est ce que tu appelles le TCO ?
-
Exercer une pression comme tesla. À chaque démarrage, moi je désactive le détecteur de dépassement de vitesse, sinon ça bipe toutes les 30s, car j'imagine qu'il utilise la détection des panneaux. De meme que l'alerte de franchissement de ligne.
-
Alors non je n'ai jamais testé de tesla, mais concernant les aides à la conduite dans l'ev9, j'ai la même chose que sur l'EV6 c'est à dire le régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la file, mais comme sur l'EV6 il faut remettre les mains sur le volant au bout de 10s. Cette aide est plutôt bien faite car on ne sent pas de coup de volant. Et moi sur l'EV6 je n'avais pas l'avertisseur d'angle mort dans le rétroviseur avec bip éventuel et vibration dans le volant si jamais je veux quand même tenter un dépassement, chose que j'ai maintenant avec l'ev9 et que je trouve très bien. De même la caméra automatique sur le tableau de bord qui affiche l'angle mort à chaque fois qu'un clignotant est activé, c'est vraiment très bien aussi.
-
Baptiste14 a commencé à suivre Kia EV9
-
Oui pardon je comparais par rapport à mon ev6 rwd. Là ça n'a absolument rien à voir, on sent un freinage fort si on lache la pédale d'un seul coup, malgré les 2,5t, le véhicule ne met pas longtemps à s'arrêter.
-
Moi je passe aussi par kia mais eux passent par alphabet et pas par kia lease pour l'ev9.
-
Oui je vous envoie des photos dans la journée
-
Je suis à 1150 ttc sans la perte financière de mémoire pour un LLD 36 mois 60000kms. Et oui je le passe sur ma société et avec le prix de la batterie, on a calculé que mes loyers sont à 95% entièrement déductibles.
-
Moi j'ai reçu le mien en LLD 3 ans 60 000kms début avril, 12% de remise avec alphabet, donc le gt line au prix de la finition de base. C'est un gt line bleu océan en 7 places. De ce que m'a dit le concessionnaire de chez kia cesson je suis le premier ev9 à être immatriculé dans le 35. Franchement cet SUV, c'est le top en tout point, le confort est excellent en toute condition, je ne lui trouve pas de défaut en particulier, si ce n'est les differentes alertes à désactiver à chaque démarrage sinon ça bipe de partout. Déjà fait un peu moins de 1500kms avec, testé les charges rapides sur autoroute chez ionity et engie (pic à 220kwh de mémoire en vitesse de charge) sinon charge à la maison en 7kwh). Pour une caisse de 2,5t et avec les 385 ch on ne sent pas du tout le poids de la voiture, les reprises sont excellentes. J'ai noté que la régénération max (i-pedal) est bcp plus forte que sur l'ev6 que j'avais avant. Concernant la consommation, on doit pouvoir titiller les 530kms en été sur départementale, mais sinon en conduite normale ou hiver en appuyant un peu de temps en temps, on est plutôt sur 420-440 kms, et environ 320-340 kms sur autouroute à 135. Le problème c'est que sur autoroute à 135 on se fait ch... 😂 Aucune sensation de vitesse du fait de la hauteur à laquelle on se trouve, aucun bruit dans l'habitacle, on s'endormirait presque avec toutes les aides de conduite 😁. N'hésitez pas si vous avez des questions.
-
J'ai eu le commercial de kia Rennes au téléphone aujourd'hui qui m'a confirmé que les pré commandes pour l'ev9 sont ouvertes depuis lundi. 13% de remise avec un siret. De mémoire prix de base pour le earth 209ch autour du 78k€ avant remise. Pour le 4 RM gt line (toutes options hors peinture) autour de 86k€ avant remise. Il m'a annoncé les premières livraisons pour novembre, plutôt une bonne nouvelle !
-
Il faudrait tout simplement que ionity laisse le choix à l'utilisateur qui arrive sur la borne : tarification à la min ou au kwh, et là tout le monde serait content 😁
-
Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous utilisent les bornes freshmile ? Depuis la mise à jour de l'interface graphique des bornes cette semaine (ou fin de semaine dernière), la carte kia charge n'arrive plus à s'authentifier ! J'utilisais cette borne de manière hebdomadaire depuis 3 mois sans jamais avoir eu aucun soucis. Et l'assistance téléphonique coté freshmile me dit qu'elle ne peut rien faire de son coté. J'ai l'impression que les accès ont été coupés aux détenteurs de carte kia charge.