Aller au contenu

lolo50400

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lolo50400's Achievements

  1. Effectivement, je suis averti maintenant mais ce n'est pas forcément évident quand on achète pour la première fois. Pourtant, je m'étais quand même renseigné mais pas assez.
  2. Je veux bien croire toutes les argumentations qui sont faites au-dessus sauf que ce sont exactement celles que j'ai données à ma protection juridique et que la partie adverse a produit les documents figurant en pièce jointe attestant que la version 1 existait déjà en finition Acenta. On pourra me dire tout ce qu'on veut, que les pièces sont bidons, etc. Ma protection juridique refuse d'aller plus loin au vu de ces documents et aucun d'entre vous, sauf erreur, n'est avocat ou, s'il l'est, accepterait de me défendre gratuitement contre un groupe international. Bref, l'absence de mon bon de commande, contrairement à ce que pense zadène qui devra expliquer un jour ce qu'il a contre moi, n'est pas la raison principale de l'échec de ma procédure contre le vendeur et j'ai pris une bonne leçon avec tout ça. Après, je vous laisse discuter sur le sujet autant que vous voulez, j'en ai ma claque. Bonne soirée pj_3.pdf pj_4.pdf pj_5.pdf
  3. j'ai 3 ou 4 documents de Nissan Europe qui indiquent que la gamme Acenta existe depuis 2010. Il y a plusieurs sites qui mentionnent la gamme Acenta pour des Nissan Leaf de 2011 (la centrale, caradisiac, essais auto, etc.). Après, moi personnellement, je ne vais pas m'amuser à affronter le service juridique de Nissan pour perdre encore plus que je n'ai perdu.
  4. Je pense qu'on a compris que c'était joué d'avance, y'a un moment c'est vraiment lourd, "Monsieur Parfait"! J'espère que si un jour tu fais une erreur, quelqu'un viendra te le rappeler 100 fois sur un forum pour que tu ressentes bien ce que ça fait. Quant à la recherche, tu as des doigts, tu as un clavier, je te laisse les mettre en mouvement.
  5. Suite et fin de mon histoire avec Nissan Dessoude Saint-Lô : ma protection juridique a eu une communication de Nissan Europe disant que la gamme Acenta existait depuis 2011, ce que j'ai effectivement vérifié sur Caradisiac, et qu'ils allaient m'attaquer à leur tour si je continuais. Bref, je garde la voiture 6 mois et je la revends, en étant bien vacciné. Bonne soirée
  6. Je fais le 1 en général et le 2 en descente donc je dois pas être trop mal 🙂
  7. Je n'ai pas compris pourquoi il fallait éviter d'utiliser la régen, ce n'est pas bon pour la batterie?
  8. Sur le droit des contrats, je sais tout ça mais encore une fois, je faisais confiance. D'ailleurs, tu parles d'erreur humaine du concessionnaire, mais là, on est plus proche des manœuvres dolosives avec caractérisation de l'intentionnalité de l'acte que de la simple erreur involontaire, et ça, c'est beaucoup moins pardonnable. Je l'ai dit et je le répète, mais il faudrait à un moment éviter de me retourner le couteau dans la plaie, j'ai été naïf et cela me servira de leçon. J'espère néanmoins que ma protection juridique trouvera un angle d'attaque car ce qu'a fait ce concessionnaire n'est vraiment pas joli. Pour le bon de commande, je l'ai déjà dit aussi, ils ont été assez malins pour ne pas mettre le terme "Acenta" dessus, il l'ont juste dit à l'oral et mis dans la garantie. Je pense qu'ils l'avaient mis dans l'annonce aussi mais avec tout ça, je ne suis plus sûr. Merci pour le forum Zoé, je regarderai ça dès que j'aurai un peu de temps.
  9. Comme je l'ai dit auparavant, j'avais toute confiance dans un groupe renommé internationalement et je ne voyais pas pourquoi sauvegarder l'annonce. Je me méfierai plus à l'avenir.
  10. On rentre dans le domaine contentieux avec les juristes et c'est principalement oral, ce qui va être compliqué. Le terme "Acenta" était sur l'annonce mais elle a disparu du Bon Coin (à voir si un droit de communication est possible dans ce domaine), ce n'est pas sur le bon de commande finalement mais seulement sur la garantie rédigée à la main. Ça va être tendu.
  11. Je ne sais pas ce qu'est LSP mais ma consommation est entre 16 et 17 KW/100 km.
  12. Donc, si je comprends bien, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une Leaf version 1 de 2013 ne tienne que 70 km avec une batterie chargée à 100 %, sans chauffage et en ne dépassant pas 75 km/h? Si c'est le cas et que le garage réussit à prouver qu'ils ne m'ont jamais fait penser à une version 2, je l'ai dans l'os. Cool pour mettre le moral à zéro, mais en même temps, c'est franc.
  13. Effectivement, je confirme que je n'ai que 10 barres au niveau de l'affichage. Donc c'est normal que la batterie soit dans cet état pour une version 1 de la LEAF de 2013? Mince, ça me fait un argument de moins pour les défoncer... 50,58 % de résistance interne de la batterie, ça semble pas beaucoup... Quel peut-être l'impact de ce chiffre?
  14. Bonjour à tous et bonne année 2022, qu'elle soit électrique dans tous les domaines! Je vous donne quelques petites nouvelles de mes soucis avec la concession Nissan de Saint-Lô. Après consultation de ma protection juridique, je leur ai envoyé un courrier afin de faire annuler la vente, qu'ils ont reçu le 29/12/2021. Ils n'ont pas donné signer de vie, je vais donc aller plus loin dans la procédure. Par ailleurs, j'ai enfin pu lire l'état de ma batterie sur Leaf Spy et ça ne me semble pas très joli, même si je n'arrive pas à lire tout. J'ai joint le compte-rendu. Les 72,39 % correspondent, je pensent, au SOH, ce qui est loin d'une batterie en bon état que m'avait indiquée la vendeuse. Les experts en lecture de ce type de graphique voient-ils autre chose dedans? J'avoue que je nage un peu. Merci infiniment d'avance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.