Toto23
Membre-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Toto23's Achievements
-
Les années sans le kilométrage cela ne veut rien dire.... Tout comme le prix d'achat soit catalogue soit très négocié.
-
Vous pouvez ajusté les paramètres sur la calculette. Et pour le moment les côtes des occasions électriques se tiennent mieux que les thermiques...
-
Bonjour voila petite calculette pour aider http://www.calculconversion.com/calcul-economies-voiture-electrique.html À rajouter économie d'assurance. Majoration de 20 % du barème kilométrique pour les impôts. Entretien moins cher. Pour moi qui roule 50 000 km par an c'est entre 6000 et 7000 euros d'économies par an. Cela paye ma voiture !
-
J'ai vu que la ioniq 5 2023 sera équipée des mêmes batteries que la kia ev6 mais avec en plus le pré conditionnement des batteries. Savez vous si sur la ev6 une mise à jour software sera à même de mettre en place un pré conditionnement ? Merci
-
J'ai un électricien habitué à poser des wallbox. Ce qu'il m'a dit m'a bien aidé. Faire passer 7kw en mono entraîne beaucoup plus de pertes que du 11 kw en triphasé. Étant déjà équipé en triphasé il m'a parrut naturel de mettre du tri pour la voiture d' autant plus que la box sera à 40m du compteur. Sans compter l'effet joule et la perte en conversion du courant alternatif en continu. C'est bien expliqué ici. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php En gros on peut au moin compter 15 % de pertes totales je pense.
-
Pour moi awd commandé début décembre livraison prévue au 30 mai. Le concessionnaire m'a dit que kia avait toujours de l'avance sur les dates jusqu'à présent.
-
La model S oui mais la 3 un cran en dessous et la Y vraiment pas réussie à mon goût. Pour le reste la finition est de mieux en mieux. Niveau efficience kia hyundai peut être comparé. Niveau prix tesla abuse ! Sav trop peu de magasins ! Et attention aux failles logiciels.
-
J'ai eu la ev6 awd en active a moin de 45 000 avec un Siret.
-
Cela a le mérite d'essayer de normaliser les résultats. Globalement cela donne une idée et les chiffres restent serrés entre les mêmes modèles. On peut aussi déduire les vitesses de charges par rapport aux températures de test. Bref ce n'est pas forcément le plus précis mais à mon avis cela donne de bonnes indications.
-
Bonjour en tant que futur acquéreur d'une kia ev6 awd j'ai trouvé cette page très complète pour les personnes en quête d'informations. https://ev-database.nl/auto/1482/Kia-EV6-Long-Range-AWD Ainsi qu'un comparatif en utilisation réelle de tout ce qui se fait en voiture électrique https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ndZTPFVDehjBBNkNm895TdCzqQSpzgeHg7tSEPLxr4A/edit?usp=drivesdk Si cela vous intéresse. La ev6 est bien placée notamment face au model y ! Des liens sont intégré au fichier pour accéder aux essais ou fiches des différents modèles.
-
Merci beaucoup pour l'astuce que le concessionnaire ne connaissait pas. Me voilà rassuré.
-
Merci! Lors de mon essais sur une rwd j'avais essayé les différents modes et je n'avais pas vu neige. Peut être une spécificité de la awd ?
-
Oui ou en cas de pertes d'adhérences ou motricités. Il serait intéressant d'ailleurs que kia travaille sur un mode neige ou sol glissant.
-
Il a fallu négocier mais je ne me voyais pas faire ma tournée l'hiver en propulsion avec un véhicule de 2 tonnes.
-
Awd = 4x4 Regardez le tarif des awd