Bonjour à tous
De mon côté j'ai fais le choix de mettre des pneus neige sur un nouveau jeu de jante.
Je me permets de rebondir tt dabord sur la monte d'origine. Sur route humide elle peut sembler moyenne, mais franchement pas désastreuse, (d'autant que j'ai connu bien pire avec les premiers prix de certaines marques connues sur certains véhicules de loc)
De plus j'ai eu l'occasion d'utiliser ces pneus:
- Dans la boue où ils non pas fait mieux ni pire que les Michelin énergie de notre ancienne twingo.
- Dans les premières neige et là et bien surprise ils ét'aient également moins catastrophiques (c aussi pertinent que de juger entre du passable et médiocre mais tt de même) que bcp des pneus été amenés dans la neige.
Ne soyons donc pas si dur avec cette marque et comparons ce qui est comparable (véhicule et gamme de pneu similaire).
J'oserai presque dire qu'il me font penser à des moyens/mauvais 4 saisons (mais pour moi c'est pareil qd on passe 4 à 5 mois ds la neige/glace/soupe/poudreuse etc)
J'habite en montagne et j'ai eu l'occasion de comparer mes voitures avec celles de voisins et notamment ceux en résidence secondaire.
Les limites des 4 saisons sont trop vites atteintes et honnêtement qd on est confronté quotidiennement à la neige ou la glace c'est un risque à ne pas se permettre.
Après avec une vrai paire de chaîne (pas des Carrouf', chaussettes ou autre merdouille peinturées toutes fines) ds le coffre là je peux admettre ce choix (ce que j'ai d'ailleurs fais pendant 3 semaines le temps de recevoir jantes, pneus et de tt monter)
J'ai donc commandé 4 jantes SANS VALVE TPMS et j'ai monté dessus 4 Goodyear Ultragrip 9+.
Pour l'absence de valves TPMS RAS, aucun défaut au TdB (sans doute dû au fait qu'il n'y a pas d'écart de mesuré entre les roues vu que les 4 ne sont pas équipées, ce qui aurait peut être été un pblm qu'avec 2 jantes)
Concernant les pneus tout les ans je consulte les tests du TCS et choisi en fonction de leurs résultats, et disponibilités.
Premier bilan de début de saison :
- Les Ginzhu 2000 d'origine ne sont pas à des années lumières de la majeure partie des pneus discount de marque ou noname
- Tt est possible en Ginzhu correctement chaîné (à condition de les avoir ds le coffre et pas ds le garage :)
- Ces nouveaux pneus neige sont impeccables pour l'instant et je n'ai pas eu à chainer depuis que nous les avons (j'insiste sur le fait que même équipé j'ai tjrs la paire de chaîne tt l'hiver sous le siège de l'auto.
- Le comportement de l'auto sur neige est top, le frein régénératif agit encore mieux à mon goût qu'un frein moteur tradi. De même ça n'a rien à voir avec une boîte auto ou l'on peut se retrouver sur un "mauvais" rapport vu la situation.
- Je ne me fais tjrs pas à l'antipatinage machin que je désactive donc quand je manoeuvre ou autre dans ces conditions météo.
- Pas de défaut affiché suite à la non-présence de 4 TPMS sur mes nouvelles jantes (+/- 400 km déjà)
- Mon seul regret, ne pas pouvoir désactiver l'ABS (je sais certains vont faire les gros yeux en lisant ça mais il casse les pieds trop vite 😂)
Voilà voilà pour le retour
A+