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olivier2591

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  1. Bonjour à tous, Testant cette application depuis deux jours je la trouve vraiment sympa et plutôt bien fournie. Toutefois elle serait encore mieux en Français. Il parait que la version beta (sur IPhone) permet de changer la langue. Quelqu'un saurait il comment faire pour l'obtenir et l'installer ?
  2. Bon voila, je n'ai pas pu résister et j'ai pris le ZS pour aller au boulot, pour tester cette nouvelle fonctionnalité 😋. Et bien ca marche plutôt bien, j'ai également un décalage de 1% sur le reste de batterie. donc pas grave. J'ai également l'impression qu'il a mis à jour le pourcentage de batterie à l'arrivée en cours de route par rapport à ma conduite du jour, donc plutôt pas mal du tout.😉
  3. le TOP !!!! Merci Jo07 voila LA nouvelle que j'attendais !! je viens juste de commander l'adaptateur sur amazon On peut laisser le dongle en permanence ou il faut le mettre et le défaire à chaque trajet ?
  4. Décidement tu dois avoir un probleme. Nous on a le ZS2 70kW et sur les bornes de la ville on charge à 9,70kWh pour 11kW max en alternatif (donnée constructeur)
  5. Et bien il faut reconnaitre qu'il n'y a plus trop de problème de buée depuis que j'ai enlevé ces petits plastique. On dirait une voiture .... normale !!! 😅 Bien sûr lors des matins bien froid il y a un peu de buée mais elle s'enlève avec la ventilation de pare brise et ne reviens pas . Je reste assez surpris des conséquences de ces 2 bouts de plastique !!!
  6. aller je participe même si les photos sont déjà sur ma présentation je vais voir mais je vais certainement teinté les glaces au printemps. L'ancien bleu était super mais avec la nouvelle version, c'est un bleu plus clair que je trouve moins sympa, du coup on l'a pris en gris métal.
  7. olivier2591

    Charge

    Bonjour à tous, 👋 J'ai la nouvelle MG ZS en grande autonomie depuis le 24/12.🎅 Pour tester, nous sommes partis dès le lendemain, direction la montagne (environ 500km aller dont 410 km d'autoroute par 5°C) Bilan : il faut compter 200 à 220 km entre chaque recharge rapide ( 80% à 20%). Par sécurité ( angoisse ??), je règle ABRP à 20% de batterie minimum à l'arrivée. A l'aller 3 arrêts (2 Ionity ,1 Fastned). 100% au départ. (ne connaissant pas du tout l'électrique j'ai suivi scrupuleusement ABRP) Au retour, 100% au départ et 2 arrêts (2 Ionity). Vitesse régulateur 130km. Vitesse maxi de charge 78kW. à l'aller je n'ai pas pensé à mettre le préchauffage. Au retour je l'ai mis 25 min avant d'arriver aux bornes et je n'ai pas vu grande différence ( peut être faut il le laisser plus longtemps ???) Test sur réseau IONITY et Fastned ( bornes 150kW) Bref 1250 km en 1 semaine avec une moyenne de 23,5 kWh/100km. Voiture blindée = 2 adultes + 1 enfant + 1 gros chien ( 50kg) + bagages) Je trouve ca plutôt correct. En gros pour 500km un GPS normal donne 4H30 et il faut rajouter 1H - 1H10 de plus avec les recharges ( 30min + 40min) voila pour mon expérience 😉
  8. olivier2591

    Super chargeur Tesla.

    super nouvelle 👍 as tu pu regarder la vitesse de charge ? J'ai exactement la même MG que la tienne 😉
  9. Effectivement il faut se sortir de la tête que les différences de consommations des VE, nuisent à leur cout global d'utilisation. Je suis en train de préparer un tableau pour comparer l'amortissement autre deux voitures électriques en fonction de son prix d'achat + conso 😉 J'ai encore 1 ou 2 truc à vérifier mais c'est édifiant !!!! Pour spolier un peu, seul le prix achat fait la différence 😋 la conso on s'en fou ....... (financièrement parlant bien sûre😉) Pour e-pascal, je m'étais posé la question avec un ENiro ou un Kona d'occasion, mais si tu veux un peu de connectivité (programmation à distance, gps connecté, .....), il faut partir sur un modèle mi 2020 pour Niro, et 2020 pour Kona Pour les reconnaitre très simple : E-Niro : il faut bien regarder l'autoradio sur les photos, si les aérateur du TdB sont sur les cotés à gauche et à droite de l'autoradio (petit écran) c'est un ancien modèle à bannir, si les aérateurs du TdB sont sous l'autoradio (écran 16/9ème) alors ok 😉) Kona : si touches physiques à gauche et a droite de l'autoradio, c'est un ancien modèle à bannir, si les touches physiques sont sous l'ecran, alors ok. Après il faut viser une batterie 64kW et des versions exécutive pour avoir un équivalent en équipement/batterie comparable à la MG. Bref difficile encore à trouver sous les 31000€ (37000€-6000€ de bonus) avec pas trop de km. Voila 😉
  10. Après : (désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens 😔)
  11. Après vérification, seulement 1 des 2 caches plastiques sur les portière avant étaient retirés. ( pas de pb pour portes arrières) Je vais voir si il y a une différence ...... avant :
  12. haaaa !!!! voila peut être une réponse à cette question de buée. Aurais tu une photo ou un lien pour que tout le monde puisse vérifier cela ?
  13. pas mal l'astuce de la mousse à raser, je ne connaissais pas 😲 Par contre concernant la mg, c'est fou la buée qui se forme !!! je ne comprend pas trop d'ailleurs, car j'ai beau être en mode normal Ventill + AC d'enclenché + air extérieur, j'ai toujours besoin de mettre le dégivrage 2 min toute les 5 min !! je ne suis pas sûre que cela marche correctement. Normalement le A/C c'est la clim, et cette clim doit asséché l'air donc ne pas faire de buée !! Pour le boulot, j'ai une 308 et il faut vraiment que les vitres soient sales pour avoir de la buée. Il est où le capteur de température /hygro ?
  14. ce n'est pas les même roues ???? car la notice en PJ de mon précèdent post, c'est bien la notice du ZS v2🤔
  15. Bienvenu au club !!! J'ai acheté la même couleur en version 70kW Luxury, juste avant noël. C'est notre premier VE et après déjà 1250km , elle est géniale !!! Maintenant reste plus qu'a patienter 🤪


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