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inferno74

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  1. Comme d'habitude, @Alfisti trouve LA bonne réponse 👏 A noter cependant qu'il est bien écrit dans le manuel que le mode Range :"Aide à adopter un style de conduite orienté à maximiser l'autonomie du véhicule". CQFD.
  2. Pour ma part, je n'utilise plus que le mode range. Je trouve que le système "one pedal" est impeccable et que je n'ai pas à m'occuper de la façon dont je vais devoir appuyer sur la pédale de frein pour être au mieux de la régénération ou de l'arrêt de la voiture. J'avais encore un apriori dans les mêmes cas que @olidada, mais avec l'habitude, tout se gère très bien dans ce mode
  3. Désolé, j'ai eu une coupure pendant la rédaction de mon message. Je voulais écrire : Surtout si tu dois partir dans des régions vallonnées
  4. Surtout si tu dois partir deans des régions
  5. @Radeck, je ne sais pas depuis combien de temps tu as la 500e, mais, si tu fais un comparatif de conso entre le mode normal et le mode range, n'oublie pas aussi d'y intégrer le facteur météo; je veux dire que si tu as utilisé le mode range tout au long de l'hiver et que tu utilises le mode normal depuis ces dernières semaines plus chaudes, le résultat en sera quelque peu biaisé. Tu le sais d'autant plus, si tu as déjà une bonne habitude d'utilisation d'une phev, nous sommes bien d'accord
  6. Quel serait donc pour vous, @olidada et @Radeck l'intérêt du mode range ?
  7. Je pense aussi que c'est le plus efficient. Autrement, il n'aurait pas lieu d'être
  8. Je n'ai pas du bien m'exprimer : Je répondais à @antferre au sujet de la différenciation de la consommation pour 2 personnes, justement
  9. Surprenant @Radeck. Ou alors ton parcours est extrêmement plat et tu ne décélères jamais. Dans mon cas, parcours vallonné et en bonne partie extra-urbain, la différence entre le mode range et normal est de l'ordre de 10% minimum, s'il ne fait pas trop froid.
  10. J'émets quelques doutes sur cette affirmation... Déjà, comment la voiture peut savoir qui est la personne qui conduit, et donc faire la différence en terme de consommation ? Nous avons la voiture depuis bientôt 1 an et l'autonomie affichée lorsque la batterie est à 100% est systématiquement à 260kms.
  11. Quelqu'un a t'il pu vérifier si la voiture se met en charge automatiquement (voiture branchée donc) lorsqu'on programme la mise en route de la clim ? J'ai pu le valider lorsqu'on force un démarrage de la clim via le petit bouton de l'appli "Climatisation" mais pas en mode programmé....
  12. @rickylarson, je dirais plutôt que le next step, c'est la mise à jours des trajets (plus rien depuis le 14/11...) et avec des infos plus pertinentes sur la consommation/trajet... genre appli MyT de Toy..., pour ne pas les citer
  13. @Alfisti et @rickylarson, nous sommes donc bien d'accord. La maj de l'affichage de la charge restante au niveau de l'appli ne correspond pas au niveau réel à l'instant T. Un rafraîchissement doit effectivement se faire tous les 3 ou 4h.Ce n'est pas grave en soi, mais la façon dont c'est expliqué dans l'appli prête à confusion. Il suffit de le savoir. Et c'est pareil pour la modification des plages de charge ou de clim.
  14. @Crapiton, je voulais parler de plateforme du véhicule


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