-
Bonjour. Je viens de m'inscrire au forum en vue d'échanger sur mon AMI, avec des amis.
La carrosserie est tout plastique, quelques gouttes ajoutent à la surprise du lieu. Pourtant d'une façon conceptuelle, il manque une gouttière, car l'appui de la vitre directement sur le joint de caoutchouc ne peut permettre la parfaite étanchéité. Le véhicule est délibérément rustique, je l'accepte comme tel. Pour une meilleure visibilité, j'ai accroché un par-soleil qui prend sur la cornière du pavillon, un rétro à ventouse et un voile pour atténuer la vitre de toit. Elle donne de l'espace, mais la lumière peut devenir aveuglante.
-
Feux de recul
Qui d'entre nous à une solution de feux de recul en dehors de la lampe de poche indispensable à bord de l'AMI ?
-
Demande Bonus Eco Ami
Chris 59, bonsoir. C'est ainsi que j'ai fait et j'ai reçu 900€
-
Chauffage Ami, désembuage.
Bonjour Fredolabricol La température intérieure est presque celle de l'extérieur, reste qu'on a la place d'être chaudement habillé. Pour une meilleure visibilité, il est bon aussi d'entrouvrir les vitres latérales. Un soir de tempête, j'ai été très gêné par le fait que le véhicule a été envahi de buée. La petite ventilation fonctionne, mais elle ne fait pas le poids. Il faut pourtant penser que l'AMI est destiné aux jeunes conducteurs sans expérience.
-
Présentation des nouveaux membres
Acass1, AMI Citroën Nantais 78 ans. J'ai cette voiture pour éviter le vélo dans le mauvais temps. Son côté minimaliste me plaît même si c'est à l’excès dans plusieurs endroits. Elle me semble faite pour un décor urbain ou au maximum périurbain.
-
Bonjour. Je viens de m'inscrire au forum en vue d'échanger sur mon AMI, avec des amis.
Vieux citadin, je suis amusé par ce véhicule atypique qui fait encore un peu tourner les têtes. Mais attention il peut révéler des surprises. Il y a d'abord celle de l'assurance. C'est une voiturette et à ce titre attention aux parents qui souhaiteraient protéger son jeune en auto plutôt qu'en 2 roues ! J'ai vu une maman courir vers ma voiture. Elle venait de signer l'achat de l' AMI pour sa fille et elle était atterrée du prix de l'assurance proposée pourtant par le constructeur. A cet endroit, il y a certainement des renseignements a donner. Je roule depuis le 20 octobre. j'ai parcouru 650 km avec. Je ne la déteste pas, même avec son étanchéité qui goutte un peu et son désembuage timide et ces foutues serrures. La lumière en trop grande abondance, l'obscurité d'une buée brutale ! Autre sujet l'autonomie, elle est parfaite pour mon véhicule jusqu'à 50 km après, elle va encore moins vite même si la vitesse indiquée est la vraie vitesse. Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne d'énergie. Il est aisé de lui recharger la batterie. J'ai pourtant remarqué que les temps de charge pouvaient être aléatoire. Voilà quelques pistes d'échanges avec vous pour savoir si nos chères AMI sont à peu près similaires.
Acass1
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite