naelis
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Retour d'expérience : Tout s'est bien passé pour la mise à jour. En 30 minutes c'était plié. MAIS... j'ai choisi de faire la mise à jour rapide. Pouvez-vous me dire la différence entre ces deux options ? : - mise à jour rapide - mise à jour générale En tous cas, j'ai bien – a priori – toutes les nouveautés sur mon écran et j'espère la carte la plus récente. Sinon en amont de cette mise à jour, j'ai commandé une clef USB de 64 Go, téléchargé le logiciel KIA et effectué étape par étape le processus indiqué. Cela a dû me prendre 1h en tout. C'est plutôt facile. 1-Installation du logiciel sur l'ordi 2-téléchargement de la mise à jour 3-transfert de la mise à jour vers la clef usb 4-branchement de la clef dans le véhicule pour mise à jour du système et aussi. Je n’ai pas réussi à verrouiller la voiture pendant la mise à jour en étant allumée. Donc plutôt difficile de laisser la mise à jour et faire autre chose ailleurs en attendant (si dans la rue) Voilà.
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Bonsoir, Pour la mise à jour du logiciel ils préconisent que le moteur soit allumé et de ne pas rouler pendant l'update. Mais concrètement comment cela se passe avec l'EV6 ? puis-je la laisser seule pendant sa mise à jour ? Allumer le moteur c'est pédale de frein + bouton EV ? dans ce cas est-ce que je peux verrouiller les portes ? Ne va-t-elle pas s'éteindre toute seule ? Combien de temps dure la mise à jour à peu près ? Bref, je ne maîtrise pas encore son fonctionnement. Merci de votre aide.
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Dites... nous sommes d'accord que le bruit personnalisé du moteur dans cette version n'est pas disponible ? Sinon je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai vu ça dans une vidéo.
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Je suis d'accord!! la conduite automatique dans les embouteillages... c'est tellement bon !
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Merci pour toutes ces indications! Bon j’espère ne pas avoir à les changer avant un bon moment.
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J’étais sur l’autoroute du début à la fin. Ma vitesse entre 110 et 130 selon la pluie, la circulation etc. Quelques passages à 90 avec des travaux… je viens de regarder sur mon application : ma vitesse moyenne était à peu près de 110 km/h apparemment sur autoroute avec les pointes à 130. Ça doit être les portions en travaux qui m’ont fait baisser la moyenne. Car j’ai la sensation d’avoir beaucoup roulé au max.
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Et voilà, premier-voyage-prise-en-main avec l'EV6 ! et... roulement de tambours... tout s'est bien passé ! Aucune panne, aucun bug et aucune surprise de charge sur l'autoroute. Sur 550 km. Je me suis basé sur le parcours d'ABRP et je l'ai respecté bien qu'il était très pessimiste. 4 arrêts. J'en ai fait que trois et franchement, deux auraient suffit ! Avec des conditions de pluie, de vent et de soleil. Auto Climate réglé entre 25 et 22 degrés. Ça chauffe normal. Effectivement la première minute un vent frais mais très vite qui devient chaud. Je me suis arrêter sur les bornes Ionity et... ça charge vite !!!!!!!! très vite ! Jamais dépassé les 20 minutes. Bon je ne me suis jamais arrêté à 20% mais au-delà. C'est pour ça que deux arrêts auraient suffit je pense. Première expérience TRÈS concluante. Vous m'avez un peu fait flipper avec tous les retours sur les pannes mais rien à signaler de mon côté. Cette voiture est magique. Le seul truc dont je ne me suis pas vraiment rendu compte au moment de l'achat, c'est que ses dimensions sont quand même imposantes ! parking souterrain étroit c'est délicat. Se garer dans les petits espaces est technique ! Et question subsidiaire... les roues sont énormes aussi!!! ça coûte combien à changer ça à peu près ?
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Oh très bien merci pour les précisions. J'en profite pour partager cette vidéo que je viens de voir sur le sujet. Il propose du matériel et quelques réglages sur certains câbles. Apparemment il se fait un peu allumer dans les commentaires à propos de l'utilisation du 16A sur une prise normale (je n'ai pas encore bien saisi toutes ces données électriques pour ma part mais j'ai compris qu'il fallait une prise greenUp ! ^^). Mais ça a le mérite de présenter une sorte de câble qui a l'air pratique.
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Bonjour ! Je suis en train de lire le livret de présentation de la voiture et il est indiqué sur le feuillet des équipements, dans la section RECHARGE ET GESTION INTELLIGENTE DE L'ENERGIE (c'est le nom de la section), que sont fournis avec l'EV6 et pour toutes la gamme : un câble de recharge type 2 (T2-T2) 32 A (entre autres). Ce n'est pas ce que vous semblez constatez à la livraison de la KIA ?
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Bonjour, je possède une EV6 et commence à découvrir l'univers de l'électrique. Merci au forum pour toutes ces infos! Je pense faire quelques longs trajets dans l'année et puis du quotidien. J'essaierai de partager mon expérience avec vous. Je suis quarantenaire avec mon premier achat de véhicule neuf. Je ne sais absolument pas pourquoi je suis passé à l'électrique. Peut-être la poésie du silence dans le déplacement. Comme sur un vélo ^_^ L'impression que tout est beaucoup plus calme. Et la confiance complètement aveugle en cette technologie et son avenir.