skiricou
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Moi je dirais « pas de problème je viens la chercher » et je n’irai pas…
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J’habite en montagne avec une route bien compliquée pour arriver chez moi. avec ma femme nous avons eu toutes sortes de 4RM (VW 4 motion, bmw Xdrive, panda 4x4, vito 4x4, Suzuki, kangoo 4x4) et sur neige, la Tesla Y est incroyable, a condition d’activer le mode tout terrain, de ne pas être complètement planté (l’anti patinage coupe tout !) et d’avoir du FR en descente. Mais ça grimpe aux arbres ! J’ai sorti un pajero du fossé dans 40cm de neige et une bonne pente. bref rien à dire (enfin si c’est bien 😂) en offroad je suis monté aux coupes de bois par un chemin bien gras et même sur un pierrier (les chasseurs croisés ont bien hallucinés !). Ça grimpe sans problème, le couple du moteur électrique permet de passer partout. Par contre la garde au sol est clairement limitée, j’ai touché au passage d’une pierre, je n’ai pas regardé dessous pour voir les dégât😱 mais la voiture marche toujours 😉 pour résumer c’est top pour la neige, les conditions grasses, mais c’est pas un Defender (mais ça on s’en doutait…)
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Alors avec quelques mois de recul pas de soucis sur neige en descente. le freinage régénératif fait le boulot. a condition : d’en avoir (pré conditionner la batterie) que ça ne glisse pas trop sinon il lâche… bref c’est comme beaucoup d’automatismes en tesla ça peut lâcher à tout moment mais quand ça marche c’est pas mal !
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
skiricou a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, le problème peut venir de la baisse de tension. A 218v cela fonctionne et à 213v la voiture régule et baisse la puissance de charge. j’ai le même problème. Pour moi cela vient de la ligne Enedis qui est défectueuse entraînant une baisse jusqu’à 205v et la voiture limite automatiquement la puissance (24A dans mon cas sur une borne 32A). dans votre cas cela peut venir de la section du câble (jusqu’à la prise ou entre la prise et la voiture ou la totalité…) vérifiez la tension sur le compteur linky lorsque vous branchez la voiture. si baisse : Enedis si stable : section de câble -
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
skiricou a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Bonjour, Pour ceux qui se posent des questions sur l'efficacité des pneus neiges... (filmé par la Dashcam de la voiture, pneus nokian) Mon film.mp4 -
Oui en 19 pouces. les nokian sont assez silencieux (vraiment rien à voir avec les nokian wr c3 que j’ai sur mon fourgon) et conservent une tenue de route correcte. pour ce qui est de la tenue sur neige plutôt satisfait. J’ai eu un peu peur au début mais en fait le problème venait surtout de la gestion de la motricité et du freinage par la voiture, j’utilise désormais le mode tout terrain et c’est beaucoup mieux. Bien meilleure motricité en conditions difficiles et freinage régénèratif qui ne « lache » plus. On sent bien sûr le poids du véhicule faut pas s’enflammer en descente mais ça a l’air de faire le taf !
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Bonsoir 3000km pour moi depuis le 15/11. principalement sur route de montagne et autoroute. Températures très basses, neige sur la route et voiture en pneus hiver (Nokian). moyenne 203w/km avec 125km/h sur autoroute et conduite dynamique sur routes de montagne. je pense que se sont les pires conditions pour la consommation…
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Bruits / Craquements intérieur Model Y
skiricou a répondu à un sujet de MaitreGronchon dans Tesla Model Y
Bonjour j’ai eu le même cas. je pense qu’il s’agit du frein à main qui se desserre, un peu grippé par la neige et le sel. -
Merci à tous pour vos réponses. du coup si j’ai bien compris pas de contrôle de descente (j’ai cherché dans les réglages de la voiture et rien…) donc descente au frein « classique » pas cool pour moi car j’habite en montagne avec un accès un peu compliqué à mon domicile… « LaRascasse », comment procédez vous ? bonne soirée
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Bonjour, futur propriétaire d’une model y, je me pose la question de la présence d’un contrôle de descente (ou Hill descent control). mon véhicule actuel en est équipé et cette fonction m’est très utile pour descendre les petites routes de montagne en cas de neige ou glace. j’ai crû comprendre que le freinage regeneratif n’était pas actif par basse température et comme il n’y a pas de frein moteur je me pose la question de la manière d’aborder une descente prononcée en cas de neige… si certains d’entre vous ont la réponse je suis preneur.
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Bonjour, nouveau processeur d’une Tesla Y. habitant en montagne et utilisant mon véhicule pour mes trajets professionnels généralement compris entre 200 et 500km sur la journée. Je souhaite passer à l’électrique depuis plusieurs années mais il me fallait un modèle combinant autonomie, awd et volume important.