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franco007

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  1. Bonjour à tous, Après un lavage au karcher de ma model 3 blanche, la couleur du bas de caisse s'en va..... Je vais voir avec Tesla ce qu'ils vont faire ou me dire surtout qu'elle a moins de 10000km et à peine 1 an. De plus, un ranger doit passer pour mon vérin électrique du coffre car il s'arrête souvent à l'ouverture avec un beep beep de défaut... Joyeuses pâques à tous
  2. Bon, je vais voir si je peux utiliser le dashboard "depuis la derniere charge" pour récupérer les infos que je cherche.....
  3. Salut Fender, dit comme ça, cela semble assez simple. Mais je regarde les fichiers json des dashboard fourni sur ce forum, en reprenant le conenu du dashboard "odometre" et du dashboard " detail de la charge" mais je ne sais vraiment pas comment fusionner les contenus pour que cela fonctionne..... 😒 Odomètre-1643283905668.json Détails de la Charge-1643283881171.json
  4. Bonjour à tous, Je cherche à lier mes kms totaux (odomètre) entre chaque recharges. Serait il possible de faire un fichier json qui combine le "Charge Level" avec le "Mileage" ? Cela me permettra de voir sur le graphique mes rechargement et la valeur de mon odometre et ainsi de faire la différence réelle de km parcouru entre chaque charge. Je suppose qu'il ne faut pas simplement prendre le contenu du json "Charge Level" de Teslamate et ajouter en dessous le contenu de "Mileage" ?
  5. Quand j'ai mis teslamate à jour, plus rien ne fonctionnait sur mon raspberry pi2. J'ai vu ensuite qu'il fallait mettre à jour vers raspbian 11. Quand j'ai mis à jour vers raspbian 11, il n'y avait plus possibilité de communiquer avec le raspberry, des probleme de dhcp était présent. J'ai pu retrouver sur des forums pour raspberry pi, une modification a réaliser pour récupérer le réseau ethernet ( voir ici au cas où : https://forums.raspberrypi.com/viewtopic.php?t=320383) et depuis cela fonctionne. 👍
  6. @bobjouy J'ai récupéré le fichier épingler, dashboard.zip, je vois bien les fichiers json. J'ai importé un fichier dans grafana, j'ai choisi "depuis la dernière charge" comme essai, et je rencontre des erreurs. Il y a une action spéciale à faire à l'importation ?
  7. Bon voila, je reparcours toutes les pages de ce sujet depuis le debut et je viens d'arriver à la page 14 ou je viens de récupérer le fichier teslamate.zip de bobjouy (bien sympa ce partage ...) avec les différents Dashboard, les fichiers sont en txt alors que je viens de voir que grafana demande une importation de fichier json.... Je continue la lecture pour pouvoir comprendre comment importé un nouveau dashboard et pourquoi pas aussi comprendre la modification ou l'ajour d'une colonne....
  8. Bonjour Mamiot, Cela correspondrait à une charge de puissance de 3,2 kw/h qui correspondrait alors à 20,7 km ajouté par heure de charge alors. Bonjour rjulie95, Que veut dire cette phrase : "En fait il y a des coquilles dans tous les modules cartes qui sont intégrés dans les différents panneaux. Tu mets toujours 1 and le car_id" ? De quelles coquilles de quels modules et de quels panneaux parle t on ? C'est pour la réalisation personnelle de colonne dans le tableau ? Ce tableau serait traduit : Duration = le temps de charge réalisé : 3,9 heures Cost = cout en électricité en fonction du prix du kw/h encodé dans les reglages de la pages d'accueil Added = le nombre de kw consommé pendant 3,9 heures Used = le nombre de kw que la batterie a réellement récupéré pendant 3,9 heures Efficiency = le rendement de la charge 97% (différence entre consommation réelle et ce que la batterie a recupéré Temp = température du lieu pendant la charge KW = la puissance de la prise qui fournissait le courant et/ou suivant réglage de la limite du courant de charge désiré km/h = le nombre de km chargé en une heure %start = pourcentage de la batterie au debut de la charge %End = pourcentage de la batterie en fin de charge Driven = 64km est le nombre de km parcouru par rapport à la dernière charge ?? moins sur de ça par contre !
  9. Bonjour bobjouy, ok merci pour ton tableau, quelle est la différence entre la colonne avec l'éclair et la colonne avec la prise ? Pour ta première ligne c'est 32,13 kw/h chargé pour 49 km parcouru et 34,14 kw/h consommé toujours pour ces 49km ? 20,7 km/h --> vitesse moyenne des 49km je suppose . 3,2 kw/h représente quoi ? C'est un tableau fait maison je suppose ?
  10. Bonjour slyTM3, D'accord merci pour la réponse, j'avais vraiment l'impression que ces chiffres n'étaient pas correct car j'ai des consommations anormalement haute avec des couts se rapprochant fortement de l'essence. Cela est surement du à une période froide avec de court trajet. Car par d'autres moment j'ai des consommations très basse. Je cherchais en fait les valeurs de l'odomètre que je ne retrouve pas. Je vais me repencher sur trip et statistics. Cela veut dire que la manière dont je lis le tableau ci-dessus est correct ? C'est quoi la différence entre "net" et "gross" dans statistics ?
  11. Bonjour à tous, J'ai aussi installé teslamate sur un raspberry pi 2B et cela fonctionne bien. J'essaie de comprendre et de connaitre ma consommation réelle. Je suis parti sur un calcul entre recharge, de trouver combien de km j'ai parcouru réellement entre 2 charges, de voir combien de kw/h j'ai utilisé pour ma recharge et d'ensuite calculer. Ci-dessous le tableau dashboard "charge", si je lis la première ligne, je dois bien traduire celle-ci par 64km parcouru et recharger 17,59kw/h et ainsi passer de 46% à 80% ? Les 64km sont bien réel ? Peut on avoir la valeur de l'odomètre qui serait peut être plus juste ? Comment faites vous pour bien connaitre votre consommation électrique, cette méthode est bien correcte ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  12. Bonjour Ron4n, Merci pour ton retour.
  13. Bonjour à tous, Je possède une model 3 SR+ de 2021 avec les 2 grilles arrières mais sans les HP. J'ai suivi ce sujet avec beaucoup d'attention pour peut être faire évoluer mon installation audio aussi. J'étais sur un autre forum ou j'avais vu la mise en place des HP à l'arrière et j'ai vu que ce membre est actif sur ce forum aussi. J'ai d'abord une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse : Sur une Performance ou LR, il y a un ampli supplémentaire dans le coffre qui alimente le sub et les HP désactivé de la SR+. Mais cet ampli reçoit ces signaux de qui ? @Lionelzet @Ron4n, j'ai suivi votre installation, qui me tente d'ailleurs, mais je me posais la question sur la récupération des signaux. Est ce qu'il est encore nécessaire de se connecter via des raccords sur les fils des montants B gauche et droite pour aller chercher les signaux des HP des portes arrières ou avec un kit à 20€ qui se connecterait en Y sur l'ampli sous la boite à gant serait suffisant pour récupérer les signaux ?
  14. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été complet dans ma présentation et je n'ai pas trouvé comment faire la modification de mon message pur ajouter deux, trois infos complémentaires, je vais utiliser la fonction cité simplement pour ajouter ceci : Je vis en Belgique dans la région de Liège et j'approche les 50 ans. J'espère aussi peut être aider l'un ou l'autre membre si c'est possible. Voilà voilà, A+


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