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e-romain78

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  1. Bonjour à tous! Merci à tous (@MichelP75!) pour ces informations très utiles sur ce thread! Voilà le contexte, j'ai passé mon permis de conduire il y a 1 an dans une auto école spécialisée. Je conduisais donc une voiture aménagé (type Renault Captur je crois, avec un cercle au niveau du volant). Je souhaite désormais acheter ma première voiture, étant donne les aménagements que je vais devoir installer, je souhaiterai me porter vers un modèle de voiture propre que je garderai le plus longtemps possible: une Tesla Modèle 3 ou Modèle Y avec l'auto-pilot de base sans option (c'est-à-dire le régulateur adaptatif et maintient dans la voie qui permettrait de faciliter la conduite au cercle il me semble). mais voici mon problème et mes questions: Mon handicap m'oblige a utiliser uniquement mes mains, le cercle (type Darios/K-brake, vendu par kempf il me semble) me semble donc parfaitement adapté aux premiers abords. Par-contre, j'ai un petit problème lorsque je stress (et c'est arrivé plusieurs fois pendant mes heures d'auto-école!) mes jambes se mettent a faire n'importe quoi, et appuient malencontreusement sur les pédales 😁. Durant mon passage en auto-école, mon moniteur a donc "caché" les pédales de frein et d'accélérateur avec une planche, pour éviter que j'y touche pendant ma conduite. ça faisait bien l'affaire temporairement. Je cherche maintenant un système propre, qui permettrait de désactiver les deux pédales lorsque j'utilise mon cercle de conduite qui pourrait s'adapter à une TM3 TMY. D’après la documentation du système K-RINGO [1], il semblerait qu'il soit possible de désactiver l'accélérateur électroniquement à l'aide d'un bouton sur le tableau de bord. Mais je n'ai pas vu dans la documentation la possibilité d’également désactiver le frein ? Connaissez-vous un système qui permet de désactiver électroniquement les pédales d'accélérateur et de frein ? Si un tel système existe, est-il possible de faire l'inverse simplement a l'aide d'un bouton, c'est-à-dire d'activer les pédales (frein et accélérateur) et désactiver le cercle ? (dans le cas où ma compagne souhaiterait conduire ma Tesla... et ça pourrait arriver) [1] http://www.k-one.fr/fr/k-ringo-et-k-brake/209-k-ringo-et-k-brake-pour-tesla-model-s-2013-2015-vehicule-pour-handicapes-par-kempf.html Merci !
  2. Bonjour à tous, Je m'appelle Romain, je suis en IdF et j'ai 30 ans. J'ai pour objectif l’acquisition d'une belle Tesla Modèle 3 ou Modèle Y. Après une recherche Google, je me suis aperçu qu'il y a des pro avec de bons conseils concernant l’aménagement des voitures électriques pour la conduite au volant (cercle), et notamment plusieurs détendeur de TM3 aménagés 🤩 Du coup, je souhaite poser quelques questions un peu naïves sur le thread dédié à ce sujet [1] Merci !


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