Aller au contenu

Nicococo54

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicococo54's Achievements

  1. Mais du coup personne répondre si cela va se stabiliser avec le temps? Au bout de 10ans la voiture va afficher au moins 100kms de moins...
  2. Pour les LFP 60, perso 6 mois et affichage 431kms. Croyez vous que l'ont va perdre 1km par mois?? Ça veux dire que dans 5 ans elle afficherait 370 ? La technologie précédente des batteries faisait que celle ci chuté bcp la première année puis se stabilisée. Quand est il des LFP? Et pour les LFP 55, quel est le nombre de kms affiché actuellement ?
  3. Oui bien sûr je me pose simplement la question car je n'ai pas vu les pointillés depuis 3 mois c'est tout
  4. D'accord merci mais du coup, a quel température la model 3 affiche t'elle des pointillés au lieu d'un trait ?
  5. J'ai l'impression qu'avec les batteries LFP, le freinage regeneratif est dispo même à 100%. En tout cas il n'y a aucune différence sous la pédale d'accélérateur... Ce n'est pas très clair
  6. Bonjour, question un peut bête peut être mais dernièrement je n'ai plus du tout les pointillés au niveau du freinage regeneratif de la batterie, en gros elle est toujours chaude car soit branchée, soit stationnée à environ 20 degré. En gros ma batterie est toujours chaude et le freinage regeneratif est toujours disponible. J'imagine que c'est normal mais quel est la plage de fonctionnement de la batterie? Pour avoir une batterie "froide" et les pointillés, la batterie doit être à quelle température ?
  7. Petit up du sujet pour partager mon expérience : model 3 de décembre 2021, messages caméras obstruées systématiquement en campagne de nuit et souvent celle de droite. Normal celle de gauche voit la ligne blanche au milieux de la route.. d'ailleurs quasiment aucun message sur voie rapide puisque l'on a de belles lignes blanche ! rdv pris avec tesla, la ils font une calibration. Résultats, même problème ! 2eme rdv après m'être énervé avec le mecano au tel car il ne trouvé rien d'anormal lors des test à distance et je lui ai donc dis qu'il fallait changer les caméras pour dédouaner en dynamique.. (je travail dans l'aéronautique et c'est ce que l'on fait même quand les tests sont concluants) il s'est un peu énervé mais a pris mon rdv pour changer 2 caméras. Résultats : toujours les mêmes messages... Alors que la model 3 2021 d'un collègue ne lui affichée aucun message sur un même trajet où l'on se suivez (personnellement j'avais sur ce trajet une dizaine de message) bref je ne suis pas trop satisfait du sav pour le moment..
  8. Les mecs qui ont des 55 de 2021 vous avez déjà vu le nombre de kms d'autonomie augmenter? Perso sur ma LFP 60 qui a 6mois j'ai jamais vu le truc remonter.. Et pour revenir sur @mikeulkeul, tu à 425 systématiquement ? Comment charge tu?
  9. Alors j'ai fait une grosse charge mais ça n'a rien changé, 432 le lendemain et aujourd'hui 433.. c'est vrai que c'est bizarre. Je ne sais pas s'il existe vraiment une recalibration du bms pour les lfp
  10. Alors j'ai fait une grosse charge mais ça n'a rien changé, 432 le lendemain et aujourd'hui 433.. c'est vrai que c'est bizarre. Je ne sais pas s'il existe vraiment une recalibration du bms pour les lfp
  11. N'essayez pas de toutes saison Michelin alors !
  12. D'accord, oui ces pneus sont bien lorsqu'il fait froid mais incomparable avec les PS4 quand il fait chaud... Oui ils sont clairement plus bruyant et j'ai la même sensation que toi en virage. Également Direction plus dur, plus lourde avec un peu plus de latence. Et sensation de flottement si on attaque un peu ... Bref les PS4 me manquent par ces températures. N'essayez pas d'autres tesla sur PS4 comme je viens de le faire sinon vous risquez d'être déçu du comportement de la vôtre ! Les CC2 de Michelin sont vraiment bof sur sol sec
  13. Exactement la même voiture que toi livrée mi décembre et même affichage à 432 après 8000kms. Comment la recharge tu ? Perso, je suis sur un tesla wc3 a 32a avec recharge très fréquentes. J'ai également programme une fin d'heure creuse a 6h du mat. Donc la voiture gère toute seul les recharges. Cette nuit je vais tenter un 20-100% sans butée horaire pour voir
  14. 2.9 a froid mais là avec la température estival ça monte à 3.0 3.1 bar
  15. Bonjour, je vous sollicite car je ne trouve pas la réponse à mon interrogation. En effet, depuis que j'ai ma model 3 LFP 60, j'ai fait monté des pneus 4 saisons cross climate 2 et je trouve la direction un poil dur et parfois il se produit une latence dans les virages voir une impression de flottaison. Aujourd'hui j'ai testé une model Y perf en 21 pouces chaussées en michelin PS4 et la direction était rapide, souple et précise ! Jai donc essayé une model 3 comme la mienne mais en Michelin ps4 comme j'en avait sous la main et j'ai retrouvé cette même sensation dans la direction ( rapide et moins dure).. Aux possesseurs de pneus hiver ou 4 saisons sur votre tesla, avez vous remarqué cette même sensation dans la direction ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.