Aller au contenu

Laurent_eNV

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent_eNV's Achievements

  1. Salut Pour ma part je n'y arrive pas, mais ça dépend bcp de ta conduite et de ton environnement. Et même des fois d'un facteur indéchiffrable... Je suis à 19 kW/100 km depuis 2 jours sur un parcours habituel ou je ne consomme que 17 d'habitude... Le temps à changé, mais à ce point ?
  2. Salut tous, Sur ma Corsa de 2020, 43000 km. J'ai généralement 306 km affiché à 100% Mais je n'arrive pas à faire comme toi, après 160km, il m'en reste 70 à 80 affiché. Je n'arrive pas à descendre sous les 17 kW au 100 km de moyenne sur mon parcours principal. Du coup je me base sur 220 km réel et ça va très bien comme ça. Je ne fais que des recharges à 100% car je parcours au minimum 150 km tous les jours. A+
  3. Salut, J'ai branché mon OBD hier pour fêter les 38500 km. voiture de mai 2020. Achetée en février de cette année avec 26000 km, le SoH était à 94.562 Il est passé ensuite à 94.375 le 27 mai puis 94.312 le 25 juin. Il est maintenant à 93.75 Je ne m'affole pas plus que ça. en km à parcourir c'est peanuts.
  4. Pareil, j'utilise celui là et il fonctionne très bien
  5. Je dirais que c'est une photo de la borne de recharge, je me trompe ?
  6. Et moi c'est encore plus Mes 150 km par jour réparti en 70 km de départementales viroleuses et le reste de 4 voies à 110 km/h. Je ne descend pas en dessous de 18kW/100km en ce moment. Je viens de passer les 35000 km, je repasserai l'OBD à 36000 et je vous mettrais mes chiffres. Mais de tête je suis à 94% de santé à ma batterie et le compteur affiche péniblement 310 km voir moins le matin après la charge. mode normal tout le temps et roulage normal tout le temps aussi normal pour moi s'entend 88km/h au limiteur et 112 au régulateur avec 23° dans l'habitacle 😁
  7. Salut à tous, Moi ce matin. 306 km à 100% 33654 km à ce jour. Achat à 26000 km il y a 3 mois. 306 km c'est bas, d'habitude j'ai 312 318 mais je ne me formalise pas avec ça. Pour moi, charge à 100% toutes les nuits. A domicile et 5.2 kW de réglé sur ma borne de recharge. Le vrai bilan sera en fin d'année. De septembre à décembre elle va faire environ 700 km toutes les semaines. A+ Laurent
  8. J'ai quasi les mêmes valeurs que toi. Je te rattrape bientôt je suis à 32000 et en ce moment c'est autour de 800 km par semaine. Mais 234 avant la zone rouge, j'y arrive pas 😁 j'suis plutôt à 200 voir 210 mais pas plus
  9. Salut, Moi c'est pareil, en rentrant du boulot, les 4 derniers kilomètres, je ne consomme rien, si j'ai 72 km restant , 4 km plus loin, il m'arrive d'en avoir 74 La jauge des km restant est vraiment à prendre avec des pincettes. Hier, il me restait 70 km au compteur, mais un pote m'appelle, il est en panne de moto, je dois aller le chercher à 25 km de là. Ayant la voiture depuis peu, je me dis ça va être chaud, je parts en mode éco pour la toute première fois. Je respecte les limitations, j'éco conduit du mieux que je peux. J'ai largement fait mon A/R et il me restait encore 32 km en rentrant. Le dernier carré rouge s'est à peine allumé. Je stress de moins en moins en fait. C'est une super voiture !
  10. 1 voyant reste allumé rouge pendant un moment mais fini par se couper 👍 Je pense que je vais l'enlevé par sécurité quand j'aurai fini de faire mes mesures, ça reste stable de toute façon. J'y reviendrai de temps en temps pour comparer.
  11. Cool, merci de ta réponse. Donc, si tu peux confirmer, en ce moment, il fait froid, que le bouton A/C soit allumé ou pas, ça ne change rien à la conso. Seule la résistance puis la PAC en chauffage ne fonctionne.
  12. Bonjour à tous, Petit relevage de cette conversation. Je suis heureux propriétaire d'une corsa de juin 2020 depuis 1 dizaine de jour. Mon parcours est simple, 35 km de départementale vallonée et 40 km de 4 voies à 110. fois deux pour rentrer chez moi. Il fait froid et je roule en mode normal, à 88 km/h max au limiteur puis 105 km/h au régulateur. température à 23, je suis un gros frileux. Je rentre facilement chez moi, je suis autour de 20 kW/100 km, il me reste 50 à 60 km d'autonomie en rentrant. Ma question, je coupe systématiquement la climatisation. Mais est ce vraiment utile ? Je me demande si ça coupe aussi la PAC, perdant ainsi le bénéfice d'icelle. Du coup c'est peut une fausse bonne idée ? Amicalement Laurent
  13. Salut à tous, Petite question sur le dongle Bluetooh. Je l'ai branché sur une petite rallonge super pratique mais puis je quand même le laisser branché tout le temps ? Est il prévu pour ? Y a t il un risque quelconque ?
  14. Merci Je prend doucement la mesure de la batterie. Mes 150 km se font très bien. Sans modifier mes habitudes je suis à 20 kW au 100 km sur mon parcours mixte. Ce matin, le chargeur m'a remis 36.8 kW pour combler les 161 km fait Hier pour 32.9 kW consommés d'affiché sur l'appli. Bonne caisse 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.