Aller au contenu

Edison

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Edison's Achievements

  1. Pour faire un planificateur d'autonomie efficace, il faut une connectivité en temps réel. Je ne crois pas que ce soit le cas sur la MG4. Ce planificateur a été fait "à l'arrache" juste pour accomplir une promesse présente sur les brochures commerciales. De manière générale, du point de vue de l'ergonomie du logiciel, MG laisse croire aux clients qu'ils vont obtenir aussi bien que les autres marques pour moins cher, alors que c'est faux. C'est une sorte de tromperie à laquelle je ne me ferai pas prendre deux fois.
  2. J'allais écrire exactement le même commentaire...
  3. D'après ceux qui l'ont utilisé, le planificateur d'itinéraire de la MG4 est complètement nul. Il vaut mieux utiliser ABRP. MG aurait mieux fait de se concentrer sur les lourdeurs de l'interface et en particulier ajouter une fonction de profil utilisateur rappelable par une touche au volant.
  4. A des années-lumière du comportement de MG qui se fout royalement de l'avis des clients.
  5. Pour info, je roule en électrique depuis presque 5 ans. En 2020, j'ai acheté une Tesla Model 3 LR. En 2023, j'ai voulu me la faire reprendre pour acheter une MG4 Xpower. Le vendeur de chez MG, après avoir examiné ma voiture m'a dit qu'il ne me la reprendrait pas (alors qu'elle était nickel). J'ai quand-même acheté la Xpower et revendu la Tesla de mon côté. En 2024, j'ai voulu acheter une Xpeng G6 sous condition de reprise de ma Xpower. Après m'avoir fait une proposition lamentable, la vendeuse Xpeng n'a jamais plus donné signe de vie. Je pense que le marché des VE d'occasion n'est pas mature et qu'il convient d'attendre quelques années pour qu'il se stabilise. En attendant il y a quelques belles affaires à faire en profitant de la peur irraisonnée des acheteurs...
  6. A mon avis, MG France se fout complètement des réclamations client. J'en veux pour preuve leur réaction aux lettres recommandées qu'ils ont reçues à propos des vibrations de la Xpower : ils ont fait le mort. Ils laissent les concessionnaires se débrouiller avec les soucis techniques. Ils doivent sans doute considérer que le relatif faible prix des véhicules est une excuse à tous les dysfonctionnements et à tous les problèmes techniques. Certains clients le croient aussi, si j'en juge à certaines réactions sur ce forum. En ce qui me concerne, j'ai pris une position que je n'ai jamais adopté envers aucun constructeur, même Renault : plus JAMAIS je n'achèterai un véhicule de marque MG.
  7. Mais elle continue à harceler le conducteur tant que la température extérieure est autour de 4°C. Je l'ai constaté encore aujourd'hui. Encore une fonction mal foutue de ce véhicule. Le faible coût d'achat n'excuse rien.
  8. Bonjour. La doc est téléchargeable sur le groupe Facebook MG4 : https://www.facebook.com/groups/605068061018356/permalink/646383903553438/
  9. Je considèrerai ce véhicule comme "mature" le jour où je pourrai m'assoir dedans et démarrer SANS avoir à reprogrammer quoi que ce soit (la purge !), sauf appuyer sur une touche "étoile" pour virer les ADAS, comme sur la Dacia Spring. C'est quand même pas compliqué et ça me semble à la portée des ingénieurs de MG. Mais je ne pense pas que je verrai ça avant de m'en séparer...
  10. J'ai une MG4 Xpower. Le tarif catalogue est plus de 40000€.
  11. Ah oui, plus de 70K€ ? Le même tarif que la Ioniq 5N ? Tu as des informations de prix ? C'est intéressant, parce que pour le moment, personne n'en a. Et comme le véhicule ne va sortir qu'en 2026, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici-là.
  12. C'est la pire voiture que je j'ai jamais possédée. Pas pour des ennuis mécaniques ou ses qualités dynamiques, mais à cause de son ergonomie qui me dégoûte dès que je m'installe au volant. Le côté positif, c'est que j'ai réalisé que c'était un critère primordial pour moi. J'en suis d'autant plus furieux qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour rectifier tous les irritants de ce véhicule, ça ne coûterait pas plus cher, mais il faudrait juste que MG écoute ses clients. Je remplacerai ce véhicule aussitôt qu'une autre marque proposera un modèle qui me convienne. J'attends avec impatience la sortie de la Kia EV3 GT. Je suis prêt à mettre 10K€ de plus, quitte à attendre un peu plus longtemps. Le low-cost, fini pour moi. Certains croient que si on ne paye pas cher, il faut être prêt à accepter n'importe quelle daube. Ce n'est pas ma philosophie.
  13. J'ai eu pas mal de voitures dans ma vie, et un certain nombre avait un détecteur de verglas. C'est le seul véhicule qui me harcèle toutes les 10 minutes dès que la température est autour de 4°C. Ce système est surtout calibré pour pourrir la vie du conducteur...
  14. Bonjour. depuis le début de cet hiver, j'ai souvent le message "Risque de verglas" qui apparait, avec un signal sonore. Or, la température extérieure indiquée à cet instant est de +4°C, donc aucun risque de verglas. Ce message apparait au démarrage, puis régulièrement, toutes les 10-15 minutes environ. Par contre, lorsqu'il fait 0 ou -1°C, il n'y a aucune alerte. Avez-vous constaté le même problème ? Est-ce que la R63 le règle ?
  15. J'ai à peu près les mêmes messages, ça ne m'empêche pas de rouler. Je pense qu'avec MG, il ne faut pas chercher à comprendre. A chaque instant, on croit qu'ils ont touché le fond, mais non, ils creusent encore...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.