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Edison

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  1. On peut s'interroger sur tout ce que fait MG en matière de logiciel...
  2. Merci beaucoup pour ces précisions, c'est très intéressant. Le comportement de certains CC laissait à penser qu'ils étaient livrés à eux-mêmes lorsqu'un problème survient, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Je suis content d'apprendre que vous galérez moins, ce qui est beaucoup mieux pour vous et pour le client. Dommage que MG ne fournisse pas les "release notes" pour chaque mise à jour. Elles doivent forcément exister, je ne comprends pas qu'ils ne les publient pas.
  3. Bonjour. Vous semblez faire partie du personnel technique d'un concessionnaire, en charge de la programmation de véhicules. J'ai quelques questions à vous poser : - Je crois savoir qu'il existe un forum interne permettant à tous les techniciens en France d'échanger sur les problèmes qu'ils rencontrent. Vous confirmez ? - Avez-vous eu une formation (en salle, avec un formateur, pas juste un manuel à lire) pour la mise à jour du logiciel des véhicules ? - Avez-vous une assistance directe de MG ? Est-ce qu'il existe un technicien MG itinérant qui se rend dans les ateliers de concessions qui rencontrent des problèmes ?
  4. Je pense qu'avec un peu d'efforts, ils auraient pu faire un peu plus pourri, mais là, le temps pressait, ça faisait plus d'un an quand-même...
  5. Décidément, c'est un festival de régressions, cette R63. Ils devront me passer sur le corps pour l'installer sur mon véhicule...
  6. Le mode d'incrémentation ne vient pas de la version Rxx du logiciel, mais de la version de certains modules dont je ne connais pas le nom. Idem pour la persistance de la distance avec le véhicule qui précède. Pour moi, le logiciel d'infodivertissement (R33, R46, etc...) est juste l'interface entre les modules et l'utilisateur (affichage et commande des paramètres).
  7. La mise à jour des modules est indépendante de la version du logiciel. Ma dernière révision était le 14 octobre dernier. Par chance, la R63 n'était pas encore disponible. Quand j'ai repris mon véhicule, j'étais toujours en R46 mais j'avais l'incrémentation de la vitesse du régulateur de 1km/h par un appui bref sur le joystick de gauche, une amélioration du LKA et du TJA ,ainsi que la mémorisation d'un démarrage à l'autre de la distance avec le véhicule qui précède. La mise à jour de ces modules a été faite sans que je demande quoi que ce soit, alors que beaucoup de CC s'y refusent même si on l'exige.
  8. C'est surtout emmerdant parce que, 3 fois sur 4, l'application ne fonctionne pas et n'exécute pas le changement de niveau de charge.
  9. Pratique, surtout que la plupart du temps, quand on veut changer le seuil max de charge, on obtient "Raté !" au bout de plusieurs dizaines de secondes d'attente. Je dois m'y reprendre 2 ou 3 fois d'affilée pour enfin obtenir le changement du seuil. Jamais de la vie je ne permettrai qu'ils installent cette version sur mon véhicule.
  10. Un an pour sortir ça ??? J'hésite entre rire et pleurer.
  11. Merci pour ce retour détaillé. Ça me conforte dans mon intention de m'opposer à l'installation de la R63 la prochaine fois que je donnerai le véhicule au CC. Elle n'apporte rien d'intéressant et elle comporte surtout des régressions dans l'ergonomie (disparition du bandeau supérieur lorsque Androïd Auto est actif). MG s'est acharné à sortir un planificateur d'itinéraire bancal au lieu d'ajouter des petits détails pratiques et faciles à implémenter, comme par exemple la programmation de l'activation du OP sur une étoile et la désactivation de l'ELK par pression longue sur la même étoile, comme chez Renault ou BMW. Je ne sais pas qui sont les programmateurs de l'interface utilisateur des MG4 mais, à l'évidence, ils ne conduisent pas cette voiture au quotidien.
  12. Il est tout à fait normal que lorsqu'on passe en mode "snow" il n'y ait plus de régénération (et donc de mode "One Pedal") afin de ne pas bloquer les roues sur route glissante. Cependant, une bonne ergonomie voudrait que si on a préalablement sélectionné le OP en mode Normal (ou tout autre mode qui le permet), le OP soit automatiquement réactivé dès qu'on sort du mode "Snow". En particulier, lorsqu'on a programmé l'étoile de gauche pour qu'elle fasse défiler les modes, le fait de passer même brièvement en mode "Snow" fait sauter le OP et on doit retourner dans les menus pour le réactiver manuellement. Ce qui, au passage, fait quitter la route des yeux, ce qui est très mauvais pour la sécurité. Et ça, c'est lourd, au point que personnellement je n'utilise plus l'étoile pour changer de mode. D'ailleurs, la plupart du temps je reste en mode normal pour éviter d'aller sur l'écran qui demande souvent plusieurs appuis sur une touche pour enfin obtenir la fonction voulue.
  13. Il y en a sur les derniers modèles : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_us/GUID-5D8F5B42-90F9-4ED7-9B36-A54BFED1030C.html Ma Model 3, qui était de fin 2020 n'en avait pas, mais ce n'était pas obligatoire à cette époque-là. Les véhicules vendus en France doivent être homologués et je doute beaucoup que Tesla ait été dans l'illégalité.
  14. Chez Tesla non plus, le OP n'est pas actif dès que le niveau de batterie dépasse 95%. C'est normal, une batterie pleine ne peut pas absorber le courant de la régénération. Il y a un message pour indiquer que l'OP n'est pas actif, mais il se réactive automatiquement aussitôt que le niveau de charge le permet. Et ça ne pose aucun problème, je l'ai pratiqué quotidiennement pendant plus de 3 ans. Les raisons de sécurité ont bon dos dès qu'on doit justifier une mauvaise ergonomie.
  15. A ma connaissance, aucune norme n'empêche la mémorisation du OP. D'ailleurs, sur des véhicules d'autres marques (dont Tesla), c'est mémorisé.


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