Aller au contenu

Vertau

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vertau's Achievements

  1. Lors de ma dernière visite à la concession, la batterie 12 volts a été diagnostiquée comme défaillante et un RDV a été pris pour changement de batterie. 5 jours avant l’intervention, panne totale: plus un seul voyant allumé, et impossible de fermer la voiture. …appel de l’assistance MACIF, démarrage avec un Booster qui m’a permis de rejoindre mon domicile, le lendemain RAS, démarrage normal, direction garage et changement immédiat de la batterie 12 Volts.
  2. Ça y est j’ai dépassé les 16 fois avec ce problème de bug, ma voiture est à jour, les derniers rappels ont été appliqués, la concession qui essaie de faire son travail n’a pas de solution. Donc lettre avec AR à la direction générale de Hyundai.
  3. Bonjour, en décembre j’ai fait rencontré le problème 3 fois, au total, j’en suis à 14 fois le même problème . J’en ai vraiment marre. J’ai écrit au Sav de la concession, mais selon la réponse, ça sera LRAR à la DG de Hyundai France.
  4. J'en suis à 11 fois la même panne . Cette semaine, j'ai fait fort: panne le mardi et panne ce matin jeudi, et c'est tombé sur mon épouse, ce qui amplifie largement le problème, sur le forum KIA EV6 (la cousine) c'est ce qui appelle le mode "ZOMBIE" ....un bug logiciel.... On se sert régulièrement de l'application Bluelink pour mettre la climatisation avant utilisation....ceci explique peut être celà. Gilles
  5. Ça y est, 9 ème panne identique….avec l’habitude, la déconnexion de la batterie prend peu de temps, mais ce n’est pas normal , je commence à en avoir marre, et toujours pas de solution en vue? Question: est-ce qu’un membre du forum qui a eu la panne a bénéficié d’un traitement efficace de Hyundai ? gilles
  6. Vertau

    Rappel ICCU

    Rappel pompe à huile: nouveau sujet pour ioniq 5 et 6: https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2024/MC-10252359-0001.pdf
  7. Vertau

    Rappel ICCU

    Bonjour, j’ai eu une panne sérieuse: plus de charge AC, pour la DC, je n sais pas, il me restait 70 kms…j’ai emmené la voiture à la concession, l’ICCU a été changé, l’intervention a été rapide et efficace. Heureusement que c’est apparu chez moi….sur l’autoroute, c’était voiture sur plateau…. gilles
  8. Bonjour, …ça y est, huitième fois…..l’ICCU a été changé suite à une panne sérieuse de la voiture: plus de charge….j’ai contacté l’équipe de Bluelink, Hyundai France, mon concessionnaire….tout le monde s renvoie la balle , la concession me propose de prendre la voiture, mais ils n’ont pas de solution…. gilles
  9. ça, c'était le 5/12/2023, depuis, j'ai eu la panne 3 fois de plus (en quinze jours) , ce qui porte à 7 fois depuis l'origine de la voiture, ce qui change ces dernières semaines, c'est l'utilisation "intensive" de bluelink pour préchauffer la voiture. sinon, pour régler le problème, la clef de 10 est dans le frunk.... c'est complétement fou qu'une marque comme Hyundai n'aie pas trouvé de solution plus de deux ans après le lancement de la voiture.... gilles
  10. Bonjour, en deux semaines, deux fois la panne de démarrage, la première fois j’ai essayé de répartir plusieurs fois sans succès, j’ai appelé le SAV Hyundai , aucune aide, et aucune piste ….sauf appeler l’assistance…ce que je n’ai pas fait car sans action de ma part , la voiture est repartie….suite à la lecture du forum, j’ai acheté une clef de 10 mm, samedi dernier, re-panne et débranchement de la batterie 12 volts, et ça a réglé le problème. pour info, j’ai la voiture depuis deux ans et j’ai eu cette panne 4 fois gilles
  11. Je ne répondrai plus à un type qui insulte les autres , c’est une honte.
  12. Dans l’essai de consommation d’automobile propre, sur autoroute il est écrit ceci: ça correspond bien à ma conso.
  13. C’est une P45 , en ce qui concerne la conduite, je respecte scrupuleusement les vitesses, sur le parcours dont je parle, il y a un peu de relief avec la traversée du massif central , la conso dépend beaucoup de la température. En ce moment, c’est peut-être un peu moins gilles
  14. Les faits sont les faits, les factures sont là, j’ai aussi un diesel comme deuxième voiture , ça permet de tracter, je consomme moins de 7 litres/100 et sans abonnement , avec une autonomie de 1000 km. Aujourd’hui je paye pour IONITY premium à travers Chargemyhyundai, le tarif qui était de 0,29€/kwh n’existe plus par eux, il est à 0,41, si on prend en compte tous les coûts, les prix d’achat des voitures électriques étant plus élevés, si il n’y a pas des avantages par ailleurs, le VE perd de son intérêt gilles
  15. C’est pourquoi je ne tiens pas compte de l’abonnement que je paye aujourd’hui !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.