Aller au contenu

Daftsound

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Daftsound's Achievements

  1. Oui chez Tesla quand tu as passé la commande tu as des infos, par contre avant, c'est le grand flou, ne serait ce que d'avoir l'accord de financement avant de valider définitivement la commande serait un plus.
  2. Oui, je branche la Spring, elle constate qu'il y a un chargeur mais pas de tension. Et tant que la tension se présente avant un peu plus de 8H, la charge démarre. Pour le démarrage de la charge, c'est le temps que la box lui présente la tension et lui signale que la charge peut démarrer en lui indiquant le courant maximal, ensuite cela prends quelques secondes, moins de 10 en tout.
  3. Sous Node Red, le plugin a refonctionné le soir même après une mise à jour.
  4. Une version améliorée de Tesla cerait plus approprié, le positif avec Tesla c'est la clarté des prix directement sur leur site, l'inconvénient c'est que tant que tu n'as pas passé commande il est difficile d'avoir des information sur le déroulement et tu as intérêt à avoir la bonne Synchro pour la vente de ton véhicule / livraison de la Tesla et ce n'est pas leur problème, à toi de te débrouiller.
  5. On se sépare d'une Spring, ma femme garde la sienne mais je reste quand même insatisfait du service client Dacia. Si pas de problème tout va bien, par contre si problème, les délais et les compétences du service client atelier Renault/Dacia sont inquiétants... Sans parler de la disponibilité des pièces de rechanges (plus de 4 mois après, je n'ai toujours pas les autocollants pour mes portières et pas de délais...) Et comme il nous reste une familiale thermique, vendre une Spring et le Ford S-Max nous permettra de prendre une Tesla Model Y. Je suis allé voir MG, j'étais potentiellement intéressé par la MG5 mais bon se retrouver encore avec une voiture ou il faut faire des entretiens réguliers (entre 150 et 350€ par ans), ou la simulation de financement est à la carte, en l'espace de 3 jours, j'ai eu trois propositions de LOA différentes, avec pour la première une mensualité plus importante que pour une Tesla Model Y, je n'ai pas envie d'avoir affaire avec des marchands de tapis. Dommage, la MG5 paraissait de bonne qualité de fabrication.
  6. Perso j'abandonne l'idée... j'ai un contrat Tempo pour le garage du coup les HC commencent à 22H ça qui me fait brancher les voitures après 14H. Normalement je me débarrasse d'une de ces Spring à la date anniversaire en octobre. Je ne peux pas avant sinon il faut que je rembourse le bonus écologique. Très déçu de Dacia, service client nul, voitures pas finies, pas de stock de pièces détachées délais d'interventions de plusieurs semaines, voir mois. Et surtout aucune maitrise dans les ateliers, tout doit passer par les ingénieurs du bureau d'étude.
  7. Je n'ai pas l'impression que quoique ce soit puisse les faire réagir... Suite à la livraison de ma Spring j'ai eu une question technique qui est remontée jusqu'au bureau d'études en Roumanie et rien n'a changé, la voiture se met toujours en veille au bout de 8H et il n'est toujours pas possible de programmer la recharge. Sur la Spring de ma femme on ne pouvais pas recharger en CCS, il a fallu 2 mois pour avoir un RDV avec prêt d'une Spring et l'intervention à pris 3 semaines... pour faire une mise à jour du logiciel de la voiture!!! pour récupérer la voiture il à fallu aller jusqu'à une borne CCS à 1km de la concession avec le mécano pour vérifier que ça fonctionnait, car ils n'ont pas le matériel sur place! Sur cette même voiture on avait un problème de serrure arrière droite, pas possible à résoudre en une journée, car comme c'est une voiture électrique il faut un échange avec les ingénieurs... pour une serrure de porte!!! Au prix des pièces, pour les autocollants, si ils étaient vendus à un prix correct... environs 30€ ils pourraient être stockés en concessions mais comme ça coûte horriblement cher, personne ne veux les stocker!!!
  8. Désolé, je me suis emmêlé dans mes souvenirs, le carrossier me facture 440€HT pour un kit complet d'autocollants (2 portières droites et 2 portières gauche) par contre au magasin des pièces détachées ils m'annoncent 520€TTC par autocollant (2 refs différentes), je regrette de ne pas avoir pris en photo l'écran...
  9. Bonjour, Est-ce que ça fonctionne toujours? depuis hier, plus moyen pour moi, que ce soit sous home assistant ou node red!
  10. Bonjour, Pour mon cas, j'ai eu 2 accrochages, - un par une voiture qui roulais sur ma droite et qui à décidé de changer de voie sans regarder: 2 portières rayées, autocollants de déco en bas de porte rayés, une légère éraflure sur l'élargisseur d'aile arrière: 2500€ de réparation voiture déposée chez mon carrossier le 19 décembre 2022, à ce jour toujours non terminée, les autocollants ne sont pas disponibles... (facturés en fourniture plus de 800€!!!) je suis passé voir le magasin de la concession la semaine dernière, ils peuvent me le vendre 520€ pièce et pas de stock, pas de délais on en est à 4 mois et toujours pas de visu!!! - le deuxième un chevreuil avant l'entrée d'un village, je l'ai poussé à environs 60km/h, pare choc explosé, fixation HS sur feu avant gauche et capteur anticollision dont le support à cassé. mis en réparation le 19 décembre 2022, pare-chocs et bloc phare en stock, le support du capteur toujours en attente, pas de délais!!! Bref j'espère que ça va arriver avant les 2 ans de la voiture en octobre... le carrossier aimerais facturer et être payé, l'assurance n'arrête pas de me demander quand ça va se terminer...
  11. Le pire dans tout ça c'est la position de Dacia expliquant que pour la simplicité d'utilisation ils n'ont pas développé l'application mobile avec une programmation horaire pour la recharge... je leur ai demandé s'ils n'avait pas confondu simplicité d'utilisation avec simplicité de conception... car perso je programme très simplement mon lave-linge, mon lave-vaisselle et mon sèche linge pour que ca fonctionne pendant les heures creuses, pire que ca j'arrive même à programmer ma télévision pour qu'elle enregistre un film, je doit être surhumain!!!
  12. Non... et si quelqu'un à trouvé, je suis preneur. Dans tous les cas ce ne serais pas fiable, car si batterie en dessous de 40% pas de clim possible, si appli qui remonte que la voiture n'est pas branchée, pas possible non plus!!! le seul truc simple à faire est de se faire un double de clé avec télécommande et de commander un des boutons avec un relais en parallèle.
  13. @Martin21 Seul moyen de réveiller la voiture passé 8H après branchement: - Ouvrir une portière - Déverrouiller la voiture via la clé - Donner un ordre de climatisation ou de début de charge via l'application... Rien de pratique pendant les heures de sommeil. J'ai même eu une réponse officielle de la responsable produit Dacia Spring France et du bureau d'étude (qui a mis 2 mois à constater le problème) m'indiquant même un délais de 7H30 et que ma demande est très spécifique... et m'explique que je dois réaliser les opérations citées plus haut... (merci pour l'info, je le savais déjà!) Je suis en train de leur demander sur les conseils de mon assurance juridique de corriger le problème. Si nous sommes nombreux à demander peut-être que ça bougera? Pour information, il faut faire un courrier de réclamation à: Service Relation Clients Renault-Dacia Direction Commerciale France API : EQV ARC 15 860 Quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt Cedex
  14. Pour résumer, comme tu n'as pas tout lu, je suis chez Total Energie avec le contrat Heure Super Creuses de 2H à 6H, et c'est dans mon garage ou je consomme en fonds 50W 24H/24 et la charge des voitures pendant les heures super creuses, je suis dans une situation particulière ou j'ai cet abonnement uniquement pour mon garage, ma maison dispose d'un contrat de Base avec tout électrique (chauffage, cuisson...) moins cher et moins contraignant.
  15. Qu'elle le fasse quand elle n'est pas branchée je veux bien, mais pas quand elle est branchée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.