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toufik51
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Problème électrique - batterie 12V
toufik51 a répondu à un sujet de toufik51 dans Hyundai Ioniq électrique
salut, déjà merci pour ton aide précieuse 👍 Niveau fusible, j'ai regardé sommairement ceux à l'intérieur, ceux que tu évoques, et celui dans la cosse + de la batterie. Visuellement, sans rien démonter, ils sont tous bons. Après, sans vouloir faire de bêtises, j'ai pas tout démonté pour voir si chacun était OK. Mais visuellement, aucun n'avait de traces visibles de grillés. Sinon, hier j'ai eu une fenêtre de tir pour pouvoir amener ma voiture chez Hyundai (être dispo, avec ma femme, et avoir les 2 voitures), et c'était vraiment exceptionnel, d'où l'avoir amené chez Hyundai. Je devais avoir des nouvelles ce matin, mais... rien (ça n'augure rien de bon). Wait & see... 🙏 -
toufik51 a commencé à suivre Bug démarrage ioniq 28 , Problème électrique - batterie 12V et Remplacement batterie 12V
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Bonjour à tous, Pour ne pas/plus polluer le sujet sur la batterie 12V, je me crée un sujet dédié à mon problème. Merci à @Flo21 et @Chasticot pour leur aide déjà... Résumé du souci : avec une ioniq 28 de 2019 et 80k, j'ai commencé à avoir des pb de batterie 12V. 2 fois, plus rien en entrant, 4V à la batterie, mais j'ai réussi à la recharger (et très vite, c'est dire le souci avec la batterie...), et j'ai commandé la YUASA Mais depuis 2j, juste avant de mettre ma batterie neuve, un (nouveau) problème electrique : la fermeture centralisée ne fonctionne pas, rien de s'allume en entrant dans la voiture, comme si la batterie 12V était déconnectée, mais on peut démarrer la voiture ! Là, tout est réinitialisé, mais surtout le plus gros souci : impossible d'enlever le frein à main ! Donc quand on accélère, la voiture se braque, mais impossible de rouler. On peut ouvrir les vitres, on peut allumer les phares, .... bref toute la partie moteur et pour rouler ça va, sans le frein à main (et sûrement pas le seul truc) Et ce que je pensais suffisant pour régler le souci, le changement de batterie, et bien... ça n'a rien changé. En fait, il manque tout ce qui est électrique en dehors de la partie roulante : pas de fermeture centralisée, pas de lumière en entrant, pas d'écran central, et sur le compteur, le capteur de pression des pneus est indiqué hs, le voyant EPB pour le frein de parking. Et dès que j'éteins le moteur, tout s'éteint et on se retrouve net dans le noir. Avez-vous une idée ? J'ai tenté de basculer le fuse switch ON-OFF-ON (ça avait marché à la première recharge de la batterie 12V), mais rien n'y fait. En fait, qu'il soit sur OFF ou sur ON, ça fait pareil. Aucune trace évidente de fusible HS, vraiment aucune idée d'où ça peut venir... En fait, on dirait que la voiture reste en mode fuse switch OFF (même si quand je le remets à ON, le message disparait bien sur l'écran au niveau du compteur de vitesse) Toute piste serait la bienvenue 🙏 (et pour le sujet : la batterie YUASA, nickel pour l'installer, le petit rebord pour la fixer, et les adaptateurs de cosses nickel) @PHBL désolé je n'avais pas vu ton message sur l'autre sujet : la batterie a un témoin qui indique qu'elle est bien chargée, je vais essayer ce soir de la charger pendant que je testerai la solution de @Chasticot (débrancher la 12V, déconnecter le fusible de la batterie HT dans le coffre pendant 1h, vider tout le circuit électrique en connectant les bornes + et - de la voiture au niveau de la 12V, sans la batterie bien sûr)
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Sans pouvoir ouvrir le coffre, ça va être coton Merci en tout cas, j'essaie de tester ça dès demain soir !
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Salut, Merci pour le conseil, j'ai fait effectivement la partie pour relier le + et le - après avoir débranché la batterie... Mais pas du tout le fusible du coffre. Il est où exactement ?
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Oui oui, aucun souci, c'est tout propre, et serré fort Après, quand je débranche la batterie, impossible de démarrer bien sûr, mais quand je la rebranche, il n'y a plus la reinitialisation électrique comme lors de ma première recharge...
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Bonjour à tous, avec une ioniq 28 de 2019 et 80k, j'ai commencé à avoir des pb de batterie 12V. Des fois, plus rien en entrant, 4V en sortie !, mais j'ai réussi à la recharger (et très vite, c'est dire le souci avec la batterie...), le temps de recevoir la YUASA. Mais depuis 2j, juste avant de la changer, un problème electrique : la fermeture centralisée ne fonctionne pas, rien de s'allume en entrant dans la voiture, mais on peut la démarrer. Là, tout est réinitialisé, mais surtout le plus gros souci : impossible d'enlever le frein à main ! Donc quand on accélère, la voiture se braque, mais impossible de rouler. Et ce que je pensais suffisant pour régler le souci, le changement de batterie, et bien... ça n'a rien changé. En fait, il manque tout ce qui est électrique en dehors de la partie roulante : pas de fermeture centralisée, pas de lumière en entrant, pas d'écran central, et sur le compteur, le capteur de pression des pneus est indiqué hs, le voyant EPB pour le frein de parking. Et dès que j'éteins le moteur, tout s'éteint et on se retrouve net dans le noir. Avez-vous une idée ? J'ai tenté de basculer le fuse switch ON-OFF-ON (ça avait marché à la première recharge de la batterie 12V), mais rien n'y fait. En fait, qu'il soit sur OFF ou sur ON, ça fait pareil. Aucune trace évidente de fusible HS, vraiment aucune idée d'où ça peut venir... Toute piste serait la bienvenue 🙏 (et pour le sujet : la batterie YUASA, nickel pour l'installer, le petit rebord pour la fixer, et les adaptateurs de cosses nickel)
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Pour information si d'autres personnes tombent sur ce sujet, je mets en pièce jointe l'extrait du manuel sur la page relative au système antivol (ce que tu évoquais, si j'ai bien compris). Par contre, pour revenir à mon problème, ça se serait mis en route moteur allumé, bizarre non ?
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par contre, j'ai essayé ta manip, et je n'ai pas réussi à déclencher l'alarme...
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question "con" : il y a une alarme sur ma ioniq ? 😄 plus sérieusement, j'ai pas du tout pensé à ça... après, je sais pas trop ce qu'aurait pu faire ma femme de nuit en plein froid. Et donc je viens d'avoir la réponse "Je l'ai démarrée et je suis rentrée chercher un truc avec la clé". Du coup, c'est quand même bizarre que ça ait déclenché l'alarme non ? Il me semble l'avoir déjà fait (pour mettre le chauffage par exemple) et je ne laisse pas la clé dans la voiture. Après je ne sais pas si elle a fermé la voiture à clé ou non, ni si quelqu'un a pu s'introduire dedans (franchement, je ne pense pas du tout que ce soit possible) (merci en tout cas pour la piste, ça semble coller aux symptômes)
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Bonjour à tous, Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés). Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer. J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut) (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...) Merci à vous pour votre aide 🙏
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Bonjour à tous, Après beaucoup de lectures suite à un intérêt pour l'achat d'une ioniq, le bon de commande a été signé et donc je me lance pour m'inscrire (et me présenter). Donc j'habite en Occitanie, et je viens de commander une Ioniq 28 de 2019 avec 11000km. Je vais la chercher la semaine prochaine. La décision a été prise assez rapidement, je n'étais pas vraiment focus sur une électrique, mais après avoir changé notre 1ere voiture (une thermique avec très peu de km), on s'est rendu compte qu'on ne se servait pratiquement plus de celle qui est devenue 2e, et donc c'est la 1ere qui prenait pratiquement tous les km du foyer. Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros mettre 30000km par an dans une "grosse" thermique, ça m'embête pour le coût, sa durée de vie, et le réel intérêt puisqu'une très grande majorité des km parcourus le sont sur une courte distance. Et donc l'idée a germé de regarder pour une électrique, récente, confortable et pas trop chère, qui pourrait nous servir de 2e voiture, voire de 1ere bis (en gros 1er choix sauf si besoin de coffre et/ou de distance). En regardant les retours sur les différents forums, on s'est tourné vers la ioniq 28 qui a de très bons retours des utilisateurs, et budgétairement accessible pour nous (bien sûr, une Tesla ou une Ioniq 5 aurait été mieux, mais on fait comme on peut 😉). Et on a rapidement trouvé notre bonheur avec un modèle de 2019 et 11000km. Et donc, je vais aller la chercher la semaine prochaine, mais j'ai plein de questions en complément (sur l'installation électrique à prévoir, sur la charge à privilégier, ...) et je vais créer un sujet dans la section dédiée dès que ma présentation sera publiée. Et déjà, merci aux différents contributeurs, ce forum est une mine d'or ! Le seul petit défaut serait peut-être qu'il y a tellement de choses que des fois c'est un peu compliqué de trouver des informations précises 😁