Aller au contenu

jocel1

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jocel1's Achievements

  1. Après il y a aussi l'histoire des pneus été qui sont beaucoup moins bon en freinage (notamment par rapport aux 4 saisons) dès que la température baisse au dessous des 7°. Et ca représente quand même une petite partie de l'année.
  2. Un petit avantage pour le pirelli, c'est qu'il est dispo en sealinside sur les dimensions 18" TM3. En tout cas pour l'instant je suis très satisfait du pneu, aussi bien en été que les autres saisons. Après environ 10000km fait avec (TM3 highland dual motor), l'usure semble également assez limitée.
  3. yep, et ils sont même supérieur que des pneus été sur la tenue de route sur route mouillée, ce qui est bcp plus sécuritaire de mon point de vue (et même en freinage comme tu disais ca reste excellent par rapport à des pneus été)
  4. review intéressante de Tyre Reviews sur les 4 saisons sortie il y a quelques heures : Le SF3 se comporte très bien (curieux de voir le crossclimate 3 / 3 sport sur les tesla)
  5. tu es sur qu'on parle bien des All Season SF3 ? Ils sont sorti en avril 2024 donc peu probable que ce soit eux que tu as testé fin 2019
  6. pour moi c'est les Pirelli All Season SF3 qui se rapprochent le plus de ca (mais c'est pas un vrai pneu neige du coup, mais ca reste un bon compromis pour tout)
  7. Très bon retour sur les pirelli all season SF3 en 18" sur la highland, très silencieux et plutôt agréables, surtout comparé aux e-primacy d'origine.
  8. De mon coté je pense surtout que je vais désactiver le lock de la trappe
  9. De mon coté la trappe avait déjà été changée une fois en garantie il y a un peu plus d'un an, et aujourd'hui rebelotte impossible d'ouvrir la trappe...
  10. le professionel qui m'a monté les pneus m'a dit la même chose, c'est la première fois qu'il voit ca (mais c'est pas rassurant du tout !)
  11. Nouveau retour sur les Pirelli SF3. J'ai pas du avoir de chance, mais j'ai une fuite sur un des pneus, à la jonction entre la bande de roulement et le flanc du pneu. Je vais essayer de faire passer ca en garantie parce que pour moi c'est clairement un défaut de conception (les pneus ont 50km) https://photos.app.goo.gl/treAJD9iu3vcPyFs6 pour plus de photo et la vidéo de la fuite. Le pneu fuit de plus en plus, j'ai perdu 0.9 bars en une nuit.
  12. Ils sont plus léger que les e-primacy également, c'est la remarque que m'a fait celui qui a monté les pneus et que j'ai constaté. Pour l'instant je les apprecie vraiment, je me demande même si je vais refaire la rotation vers les e-primacy en été finalement 😁 Je regarderai les stats de consommation moyenne sur tesla mate pour me décider
  13. Premières impressions sur le SF3 : coté bruit je trouve que c'est équivalent aux e-primacy. Coté confort, ils sont un peu plus dur (forcement on passe d'un pneu V à un pneu Y donc ils sont plus rigides), mais ca n'est pas si désagréable. En dehors de ca j'ai trouvé la tenue de route très bonne, avec un bon grip.
  14. Ils ont effectivement l'air d'avoir beaucoup évolué, comme entre les crossclimate 1 et 2. Je les reçois la semaine prochaine, je vous dirais si c'était une mauvaise idée ou pas 😁. (mais effectivement ma grosse interrogation est au niveau de la durée de vie, et éventuellement du bruit)
  15. Je compte changer mes e-primacy par des 4 saisons pour cet hiver sur une TM3 highland (18"). J'avais eu sur ma précédente des CrossClimate 2 (19"), je compte partir sur les Pirelli CINTURATO ALL SEASON SF3 (en 98Y) qui semblent bien notés et sont BAB. Vous avez un avis sur ces pneus ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.