Aller au contenu

oleasluv

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oleasluv's Achievements

  1. +8 cm en largeur, + 20cm en hauteur ! c'est juste enorme.
  2. si je modifie l'utilisation sur autoroute, je n'ai plus besoin de voiture. je prend l'autoroute pour rouler a 130 par pour faire un record de consommation. regulierement je fais des deplacement a la journée de 500 a 800km ou WE a 1000-1500km sans possibilite de recharge a destination et quand on rentre perdre 30min a recharge c'est penible.... et l'hiver l'autonomie sur autoroute prend une claque (air plus dense, conso plus haute & pompe a chaleur) Avec un enyaq qui recharge en 18 min comme la nouvelle Porsche Macan nous serions passer a l'electrique pour la voiture principale, mais la Porsche fait le double de l'espace equipé comme l'espace....
  3. parce que les famille avec 3 enfants qui achètent des voitures neuves, il y en a peu et les constructeur leur proposes des "ludospace" Perso je n'aime pas ca. Il n'y a plus aucun monospace sur le marche, ca fait 15 ans maintenant que je roule en monospace et il faut reconnaitre que c'est confortable (Alhambra, S-max) spacieux; 7 places & avec un enorme coffre. Seul le VW ID Buzz peux revendiquer les même prestation mais avec une autonomie tres limité et un encombrement maximum (c'est plus la taille d'un van que d'un monospace) Quand on voit la cote actuelle des monospace en occasion, on se dit que les constructeur n'ont vraiment rien compris.... Par defaut nous nous sommes rabatu sur le nouvel "espace" un SUV peu pratique, en version 5 places pour garder un coffre suffisant, c'est le moins pire que nous ayons trouver pour voyager confortablement a 5. En electrique c'etait l'enyaq qui etait une alternative possible mais trop limiter par l'autonomie autoroutiere pour notre utilisation
  4. la carte mobilize "gratuite" marche bien. il y a 10% de frais comme la pluspart des cartes. La carte Ulys marche aussi tres bien sur autoroute avec seulement 0.7€ de frais (enfin l'année derniere pas regarder depuis) Pour 1 seul grand trajet, je ne m'embeterais pas a prendre un abonement qu'on doit resilier pour economiser au final 3 ou 4 euro dans le WE mais chacun fait ses comptes. Quand j'ai besoin de faire le plein sur autoroute en voiture thermique je ne m'amuse pas a sortir de l'autoroute pour gagner 4 euro sur le plein (mais encore une fois, chacun utilise son argent & son temps comme il veut/peut) Concernant, un trajet de 450km il n'y a pas trop de souci a se faire, il y a de plus en plus de borne de recharge disponible sur autoroute , dans les villes & les centre commerciaux Je suis aller chercher ma megane en Juin 2022 a 700km de chez moi (1er trajet electrique pour moi) et malgré un reseau de borne un peu moins dense j'ai qd meme reussi a faire 1800km en 4 jours avec la carte mobilize & CB. Google predit assez bien les niveau de batterie a l'arrivé, seule la meteo peu interefere (genre si le temps vire a la grosse pluie qui plombe l'autonomie) bon voyage
  5. Bonjour, tout est dans le titre ou presque. Existe t il un carnet d'entretien (pdf, papier) qui resume les recommandation de Renault concernant l'entretien. La raison est la suivante : dans l'application my renault qui fait office de carnet d'entretient, est indique la prochaine revision en 2025 (ie 2 ans apres la 1ere revision au bout de 1 an) alors que la voiture m'indique la prochaine revision dans 3 mois (ie 1 ans apres la derniere) pas que cela soit dramatique mais au final ca m'ennuie de ne pas avoir de carnet d'entretient ni connaitre les recommandation de renault Merci
  6. Thule fait des porte velo sur attelage remarquable : fiable, pratique rapide.... et cher J'ai 2 thule, un Euroway & un Euroclassic, ils sont leger & facile à monter : 30 seconde pour installer le porte vélo (3 velos) et 2 min par vélo (pour 1 ou 2 velo, 3 c'est plus long) J'ai eu d'autre porte velo sur attelage, si c'est pour une utilisation 2 fois par an pour les vacances, n'importe quel porte velo convient. Si c'est pour une utilisation reguliere (genre toute les semaines) mieux vaut une grande marque comme Thule. Prendre un porte velo chez le constructeur de voiture, sauf specificité particuliere (genre porsche taycan ou toyota prius) cela revient juste a payer plus cher
  7. je les ai re calculé mais je n'ai pas les surface frontale exacte le SCx c'est le Cx x surface frontale. Forcement le calcul est un peu biaiser car j'ai pris le rectangle enveloppe
  8. En hiver je fait 200-220 km avec la megane sur autoroute (de 100% a 10-15% de batterie). Je ne vois pas trop de difference entre l'hiver (pneu hiver 195mm 18") & l'ete (pneu ete 215mm 20") AVEC porte velo je suis a 22kWh/100km en roulant a 130 sur autoroute. Sachant que le porte velo + VTT consomme 2.5kWh de plus, ca semble coherent Quand j'ai recupere la megane, en ete, j'ai fait 600km (seul sans bagage, sans velo) d'autoroute a 20.5kWh/100km en moyenne sur 600km (dont au moins 580 d'autoroute)
  9. autonomie a 130, tu peux compter sur ~380 km l'hiver (100%-0%) ce qui fait ~320km avant la 1er recharge et ~270km entre 2 recharges l'hiver. vu la batterie et la surface frontale (10% de plus que la megane) je table sur 100km d'autonomie de plus comparer a la megane. le Cx de la megane c'est 0.29, SCx 0.77. je pense que le scenic sera un peu mieux en Cx et un peu moins bien en SCx (10% de surface frontale en plus) Cx S frontale SCx Megane 0,29 2,66084 0,772 Scenic ? 2,928344 ? TMY 0,23 3,119704 0,718 TM3 0,219 2,66585 0,584 ID7 0,23 2,860032 0,658 Enyaq 0,257 3,038343 0,781 Enyaq Cpe 0,234 3,038343 0,711
  10. Megane Techno optimum charge + pompe a chaleur + attelage depuis Juillet 2022, 19.000km environs j'ai recuperer ma voiture dans le var, j'habite en bougogne. En 3 jours j'ai fait 1800km : Var - bourgogne - Savoie -Bourgogne J'ai teste la charge rapide directement, c'est ma 1ere voiture electrique. J'utilie ma voiture occasionnellement (pas de trajet domicile travail, je vais au boulot en velo) en semaine mais bcp de deplacement le WE (200km @ 500km dans le WE) Jusqu'ici pas de probleme majeur, seulement qq bug mineur (son a fond de temps en temps au demarage) un rappel (serrage portiere) et des mise a jour qui se passe plutot bien. Seule l'application Mobilize, tres bien dans le principe et l'ergonomie peche un peu par manque de fiabilité (programmation chargement differé Mobilize jusqu'a 80% et j'ai retrouve qq fois la voiture a 100% le lendemain) globalement j'ai l'impression que cela s’améliore. Le principal reproche a Renault c'est la mesquinerie sur l'equipement : radar arriere & camera de recul, mais pas de radar a l'avant. Vu le coup de l'option (1200 euro en pack ou seul le radar m'interessait) ca me reste toujours en travers d'autant qu'on voit tres mal la limite de la voiture a l'avant (et qu'il y a des potelet partout sur les borne de recharge) Cote autonomie, l'ete c'est super, on fait facilement 400-450km de route/ville (13-15kWh/100km), l'hiver avec les roues hiver (pneu hiver Michelin 195mm sur jante 18") la conso bondi (17-18kWh/100km) malgré la pompe a chaleur l'hiver, la clim consomme quasiment 2.5kWh/100km mais je fais bcp de petit trajet sans prechauffage En gros l'ete je fais facilement 300km d'autoroute (100%-0%) meme avec 2 VTT sur le porte velo, l'hiver, j'arrive difficilement a faire 200km dans les meme condition Ayant pris Optimum charge & PAC je n'ai pour l'instant jamais eu de pb pour recharger la voiture, ete comme hiver, avec regulierement un pic a 129kW sur borne rapide qq soit le pourcentage de charge a l'arrive (entre 15 et 35%) Au final le principal reproche que je fais a renault c'est la révision : une revision par an pour une voiture electrique c'est cher payer pour laisser renault récupéré un tas d'information. De plus, la seule vraie operation est le changement de filtre, et malgre un RDV pris 3 semaine a l'avance, le jour du RDV quand j'ai récupéré la voiture la concession s'est apercu qu'elle n'avait pas de filtre, et qu'il y avait une penurie de filtre. Suggestion au marketing strategique de renault : prevoir les consommables en quantite egale au nb de voitures vendues 1 an apres leur vente, la pluspart des clients voitures neuves respectent les consigne constructeur Bref une premiere experience de la voiture electrique assez plaisante. 280-300km d'autonomie l'hiver entre 2 recharge et ce serait parfait (ie 600km WLTP) et une recharge 10-80% en 20-25min et ce serait parfait (en gros une megane qui aurait fricotter avec une ioniq 6)
  11. demande a voir le "myrenault" du vendeur, normalement c'est décrit dans la liste des option. Sinon en soulevant le capot, il y a une différence visible, voir dans le forum Je suis assez surpris des gens qui revendent leur voiture au bout d'un an. Tout le monde sait que c'est la pire durée de conservation d'une voiture car c'est la qu'elle décote le plus, et quand on parle de décote c'est par rapport au prix payer : donc avec bonus les Meganes étaient au alentours de 38-42k, avec 25%-30% de décote on tourne autour de 28k-30k en prix de marche +/- suivant les options, version etc.... Apres autour de 30k, entre une megane d'occasion ou autre chose neuf, la question est la d'autant qu'il y a peu de monde qui mets 30k dans une voiture d'occasion
  12. le plus simple c'est de gonflé avant de partir... pneu "froid" une simple pompe a pieds avec un manometre correct suffit (j'utilise une pompe VTT + mano electronique pour controle la pression avant de partir) La seule question que je me pose c'est la pertinence de surgonfle de 0.2-0.3 bar quand on est chargé sur un grand trajet.
  13. feu led : ca eclaire bien mais pas aussi bien que des feu matriciels. Superrieur au feu classique, mieux que les xenon, mais en deca des feu matriciel. Compararer a une 208 de 1ere generation c'est le jour et la nuir (au sens litteral du terme d'ailleur tellement la 208 n'eclaire rien), comparer a un S-Max avec feu matriciel ca eclaire moins bien dans le traffic, aussi bien quand on est seul sur la route. En fait je trouve l'eclairage de la megane un peu decevant compte tenu du prix de l'auto, comparer a d'autre voiture de la meme puissance/autonomie
  14. Je n'ai pas fais de test vraiment serieux sur avec et sans attelage sur un meme trajet. Mais c'est a peu pres ca. Apres c'est assez comparable a ce que j'ai sur mes voiture thermique, environs 10% j'utilise un Thule Euroway avec soit 2 VTT tout suspendu soit 2 routes, dans tous les cas ca rajoute 18kg de porte velo + 15 a 22kg de velo
  15. Je l'utilise presque tous les WE avec soit 1 ou 2 route soit 1 ou 2 VTT , du moment ou je mets le porte velo, sur autoroute c'est ~10% de plus jusqu'a 80km/h il n'y a pas trop d'impact, par contre sur voie rapide, c'est flagrant. (apres vu l'impact sur la trainée... meme avec un monospace il y a un impact similaire)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.