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lamyjl

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  1. lamyjl

    Adieux Hyundai

    Bonjour, malheureusement je ne peux que confirmer la politique de Hyundai: ioniqq5 commandée à toulouse pour livraison strasbourg, garantie livrée le 21 juillet (commande en fin mai) mais jamais livrée car soit disant production arrêtée (il devait déjà être en route pour pouvoir livrer)...et nous sommes toujours en attente ou accepter le nouveau modèle plus cher et bien sur avec délais... Attitude du concessionnaire à Strasbourg qui ne croit pas ce qu'on lui dit et ne donne que des RV très loin (j'ai une autre ioniq 5). La trappe de recharge qui ne marche qu'avec la télécommande clé et est en commande depuis 1 an 1/2 (sic). Bref le voiture est top mais le service client hyundai à éviter Cordialement
  2. Bonjour, il ne m'est pas possible de répondre définitivement à cette question, car je ne sais pas comment Renault teste la terre! si c'est comme je le suppose il suffirait de connecter le neutre du groupe à la connection terre de la fiche de sortie. Cordialement
  3. Bonjour, ma mise en demeure est restée sans réponse. Donc je ne rachèterai plus de renault électrique car je ne peux pas charger partout; Peut-être automobile-propre peut-il agir avec l'appui du médiateur de l’énergie, car Renault fournit des véhicules qui ne sont pas surs: Certes il ne lance pas la charge mais si le chargeur est défectueux (isolation insuffisante) cela n’empêchera pas l'accident! J'ai essayé une recharge avec ma ioniq5 et cela ne marche bien entendu pas! cordialement
  4. Bonjour Vous confirmez, sans le dire mon analyse: Impossible de charger avec un groupe électrogène, ou dans une vieille installation, ni même avec un autre véhicule comme le ioniq5 qui permet pourtant cette charge 3,6 kW, obligeant donc à faire appel à un remorquage. S'y ajoute le fait que Renault ne livre pas de câble type 2 avec son véhicule (option payante). Nous sommes donc dans une double vente forcée...Le véhicule livré est non conforme! Cordialement
  5. Bonjour, la position de Renault n'est pour une utilisation mobile pas tenable: il doivent assurer une protection de classe 2 car il ne peuvent pas être sur de la terre où que ce soit. La classe 2 nécessitent des espacement plus large d'isolation et est certes embêtante mais plus sure. La classe 1 n'est à utiliser que dans les cas où le danger ne peut pas être exclu autrement. La terre peut se dégrader dans le temps: il suffit que la galvanisation ou le cuivrage des poteaux ait été blessée lors de l'installation pour que ceux-ci s'oxydent. la solution est d’utiliser de l'inox (plus cher et rarement proposé) ou de glisser le poteau dans une gaine d'argile. Cela aiderait TOUS les utilisateurs, si cette norme était appliquée! Je n'en fait pas un problème personnel, même si je vais faire refaire ma terre, mais cela est utile à tout le monde. Pour info lorsque j'ai fait construire, il y a près de 30 ans; J'ai insisté pour avoir la terre sur toutes les prises, contrairement à l'avis des électriciens. Mais une dégradation de la terre peut toujours intervenir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la NFC15100 exige une double isolation (classe 2)! Cordialement
  6. petit ajout: Hors raccordement aux installations visées au point 1, f aire vérif ier les prises standards et les installations électriques existantes, et leur compatibilité avec le Flexi Charger (cordon de charge d’appoint) pour tous les véhicules électriques (dont Tw izy) ou E-TECH hybride rechargeable Cette exigence est irréaliste dans le cas d'un véhicule. Je vais peut-être essayer de mettre "auto-plus" sur la piste. Renault doit trouver une solution pérenne compatible avec la vie de tous les jours et la réalité
  7. Bonjour, ce passage est considéré non écrit pour plusieurs raisons: il s'agit d'une vente forcée, si cela est nécessaire cela devrait être indiqué en toutes lettres et non caché (ce qui est le cas) Cela ne change rien au fait que le véhicule ne répond pas à ce que l'on attend, car par définition je dois pouvoir charger sur tout réseau sans que celui-ci ait été vérifié par Renault, ce qui est en effet impossible! Article L217-3 à L217-20 du Code de la consommation: en particulier L217-5 I.-En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants : 1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ; 2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ; 3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ; 4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ; Renault ne peut pas se dédouaner d'un article législatif, encore moins d'une vente forcée! Cordialement
  8. Bonjour, je vais continuer car ma terre est certes dégradée (vraisemblablement corrosion des piquets). Il a été mesuré 600 Ohms. l'ES dit qu'il faudrait avoir entre 10 et 15 Ohms. D'après les renseignements que j'ai pu glaner: la norme préconise moins de 100 Ohms. Renault lui demande moins de 50 Ohms. Quoiqu'il en soit la voiture ne peut pas se recharger dans n'importe quel endroit alors que cela n'est indiqué nulle part! Les liaisons avec mauvaises terres sont légions voire sans terre pour certaines installations anciennes et il n'existe aucune réglementation obligeant à corriger ce défaut! La twingo étant livrée sans cable de type 2 il n'est même pas possible d'aller charger sur une borne extérieure classique (option payante): Nous sommes clairement dans un défaut de conformité, car le véhicule ne répond pas à ce que le client est en droit d'attendre et obliger celui-ci à une intervention (qui n'est pas gratuite) semble pour le moins contestable, d'autant que cela ne résout que partiellement le problème. A mon sens Renault doit modifier ses systèmes de protection pour être en Classe 2! Cordialement
  9. Bonjour, l'installation n'est pas neuve mais aux normes et l'alimentation de la wallbox (monophasé) se fait en direct depuis l'arrivée. Elle a d'ailleurs été complètement révisée pour cela. La mise à la terre est parfaite la tension entre neutre et terre est mesurée en AC (le DC n'a aucun sens) et ceci même toute installation déconnectée. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception (grave)! Les installations en AC peuvent être de type 1 ou 2. Ce dernier sans terre nécessite des espacements et des lignes de fuite beaucoup plus importante que la classe 1 qui travaille avec la protection terre d'où le choix fait par les développeurs chez Renault. MAIS dans le cas d'un appareil mobile la sécurité doit être intrinsèque et ne doit pas dépendre de l'installation extérieure qui n'est jamais sure! Sans parler d'un défaut rendant par définition le véhicule impropre à sa destination et ne répondant pas au code de la consommation (L311) en ne répondant pas aux attentes légitimes du consommateur, car celui-ci peut devoir vouloir charger un peu n'importe où sans a priori. Mon véhicule est en ce moment chez Renault et je suis curieux de connaitre leur réponse! Il semblerait que de tels problèmes ont déjà été remontés chez Renault (Zoe) qui a bouté en touche. D'avance merci Cordialement
  10. Bonjour, retraité et employé en Alsace (Strasbourg). Je dispose d'un vehicule de société Hyundai ioniq 5 P45 et est acheté pour mon épouse une twingo e-tech. Elle est petite, maniable et fabriquée à tout le moins en europe (portugal) et son autonomie est pour les besoins journaliers suffisante - à condition de pouvoir recharger à domicile! Mon fils a lui une Tesla et je suis automobile propre depuis plus d'un an, site m'ayant aider à choisir ma hyundai (en 2021 il y avait peu de choix de suv à charge rapide et bonne autonomie, la XC40 étant trop petite et le model Y trop large. Je rejoins le forum pour avoir des explications et (quand le problème sera résolu) faire participer les autres utilisateurs de mon exérience. A propos concernant hyundai et les critiques à ce véhicule, je rejoins celles déjà constatées: manque d'essuie glace arrière, publicité mensongère de hyundai concernant la charge rapide (jamais pu dépasser 120 kW sur les bornes ionity), le manque de préchauffage batterie, l'ergonomie douteuse des commandes!, le rayon de braquage définitivement trop grand pourune voiture de cette taille (12m) Cordialement
  11. Bonjour, en possession d'une twingo ZE achetée neuve en décembre, je suis dans l'impossibilité de recharger à mon domicile, que ce soit avec l'adaptateur renault, avec une wallbox 3,5 kW, avec une adaptateur Hyundai. En revanche aucune difficulté pour charger la Hyundai ioniq 5 avec ces 3 dispositifs. La charge de la twingo est possible ailleurs sur bornes ou électriques. En revanche l'installation électrique est parfaite et la liaison à la wallbox directe avec un cable 10mm2. Je constate une dissymétrie entre terre et neutre (tension oscillant entre 4 et 12 V) qui peut être due à la fourniture d'énergie elle même. Je n'ai pas encore le retour de l'ES (EDF) à ce sujet. Quoiqu'il en soit faire dépendre la charge de la voiture d'une installation électrique avec prise de terre me semble pour le moins curieux, car nous ne sommes pas maitre des installations électriques sur lesquelles nous nous nous branchons. La dissymétrie de terre neutre n'est pas forcement signe de fuite (mesures de courant) mais simplement du à la dysmétrie du triphasé. Avez-vous eu des échos de tels problèmes? D'avance merci Cordialement


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