Aller au contenu

christhihan

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 005 visualisations du profil

christhihan's Achievements

  1. christhihan

    Mise à jour : OTA

    J'avais testé avec la Tesla ABRP pour tenter d'éviter certains détours pour se charger exclusivement sur les chargeurs Tesla ! Mais les itinéraires proposés étaient encore plus longs! À Noel avec la SMART #1 j'ai essayé ABRP pour aller de Nancy à Munich et il me faisait passer par la Suisse ... C'est toujours intéressant de partager nos expériences positives! Je pense qu'avec le réseau Mercédès (qui n'est pas un garage virtuel) la Smart va continuer à s'améliorer !
  2. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Au sujet des différents guidages et du futur "TOM TOM" je planifie désormais mes voyages sur mon ordinateur de bureau (MAC) et principalement "Chargemap" avec "Wase" (pour les radars) sur l'Iphone . J'utilise cependant à nouveau le guidage Smart en limitant les annonces vocales au strict nécessaire je trouve que la précision du guidage est très bonne ainsi que les images des panneaux d'autoroute ! De plus elle guide précisément à la borne de recharge des stations d'autoroute (comme Tesla) . Au retour de La Baule j'ai vu de nouvelle stations de recharge dans les aires de repos simples de l'A11 ( l'océane ) ce qui permet de se charger au calme hors de l'effervescence des stations-service aux heures de pointe ! Bonne nouvelle , en espérant que les autres autoroutes feront de même, comme en Suisse ! Prochain long voyage en Sardaigne en espérant que "Chargemap" sera toujours aussi efficace ! Bon défilé à toutes et tous!
  3. christhihan

    Mise à jour : OTA

    sans doute aucun puisque j'ai cru lire le 20/12/2024 "C'est quand même sur ses aspects là où on voit que Tesla est fortement en avance."
  4. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Pour ce qui me concerne aucun regret d'avoir abandonné la belle (et grosse) américaine modèle Y (toutes options ... à 70 000 €) J' ai cru naïvement que les dessins animés de présentation étaient honnêtes ! J'allais sortir de mon garage étroit avec mon iPhone ... Ça na JAMAIS FONCTIONNÉ ! Quant à l'autopilot je pense qu'il n'est pas près de fonctionner correctement chez nous! La suppression sauvage des capteurs de pare-chocs a été une très mauvaise surprise! (pour la peinture et les jantes ) la seule chose que je regrette est sa faible consommation à 17,5 Kw/h sur 35 000 Km ! Je reviens d'Allemagne et j'ai consommé 32 Kw/h en me faisant plaisir en 4 roues motrices sur les autoroutes ! Même si en mode éco l'autonomie est plus longue de 130 Km la consommation reste à 23 Kw/h! Bien sûr les mises à jour OTA balbutient pour l'instant ... Mais contrairement à Tesla les essuie-glace fonctionnent toujours , je n'ai JAMAIS EU de freinage fantôme , ni de braquage intempestif aux sorties d'autoroute ou aux entrées de tunnels Quand le volant rouge apparaît je ne suis pas obligé de m'arrêter au parking suivant pour récupérer la "conduite accompagnée" Les intégristes sectaires de Tesla admirateurs d' Elon Musk vont encore hurler au sacrilège ! Désolé si je suis content d'avoir perdu de l'argent mais dans cette petite voiture je me sens beaucoup plus en sécurité désormais après 23 000 km sans soucis majeurs .
  5. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Bonjour, je viens de répondre à un long et détaillé questionnaire sur la MAJ récente ! C'est très sympa de voir que Smart tient compte de l'expérience de ses clients ! En espérant que mes remarques seront suivies d'effets positifs!
  6. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Après un trajet de 70 km sur voie rapide à 110 km/h en mode " sport " : À condition d'avoir le pied léger il n'y a pas d'énorme différence avec le mode "confort" Avec une impression de meilleure tenue de route ( c'est probablement psychologique !) La consommation est passée à 23 kw/h , selon mes calculs ça devrait coûter 0,53 € aux 100 km de plus , avec des recharges à domicile en heures creuses! Je me suis déjà croûté sur la neige avec une propulsion (il ya une cinquantaine d'année il est vrai!) Donc je vais opter pour la conduite "sportive" en hiver !
  7. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Parfait ,merci beaucoup pour cette réponse très précise ... Ce serait en effet paradoxal de rouler en mode Brabus pour bénéficier des 4 roues motrices en hiver !!! Cependant je fais confiance aux "jeunes informaticiens " de SMART pour activer le mode Snow avant la neige J'espère qu'ils lisent notre forum ,sinon peut-être devrions-nous leur adresser nos revendications ,car ils répondent à nos courriels (contrairement à tesla!)
  8. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Le vendeur m'a affirmé que la Smart#1 BRABUS bénéficiait EN PERMANENCE des 4 roues motrices quel que soit le mode de conduite ECO ou CONFORT etc... Vos questions m'inquiètent donc sur ce problème ! Cependant l'autre jour ,à l'occasion d'une "petite fantaisie" dans un virage sur route mouillée j'ai nettement senti que les roues dérapaient un peu et que l'automatisme reprenait instantanément le dessus au niveau des 4 roues en corrigeant parfaitement la trajectoire ! Je roule en mode confort en permanence ,j'ai joué avec le mode Brabus une fois sur une petite route de campagne ... La lecture des nombreux essais de 2023 ne m'a apporté aucun renseignement précis à ce sujet! Mon impression est qu'en cas de perte d'adhérence et en mode confort , le mode 4 roues motrices s'enclenche automatiquement??? L'hiver approche vite en Lorraine ... Donc j'espère des réponses à ce sujet ! d'avance merci ...
  9. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Mon impression est que les développeurs attendent les "retours clients " pour modifier leur MAJ (comme chez Apple il y a longtemps où je ne faisais jamais une nouvelle mise à jour avant la 4 ou 5° version!) Quelque fois les problèmes s'améliorent après un mail à Smart et après stationnement dans le garage près de ma borne WI FI (?) Pour ce matin après avoir subi les avertissements sonores de vitesse j'ai tenté les réglages suivants à un feu rouge (ça va de soi!) voir photos
  10. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Ayant SUBI les MAJ à la c.n de Tesla je suis satisfait de celles de Smart qui balbutient peut-être,mais me laissent l'espoir de s'améliorer ! Contrairement àTesla qui se contente de modifier les couleurs de ses modèles pour faire croire à des nouveautés! Les MAJ sont souvent RÉGRESSIVES ... Voir PJ ! Tout cela a été retranscrit dans un article paru dans automobile propre ... Contrairement à Tesla Nous avons affaire à des interlocuteurs qui répondent à nos courriels Des vrais garages où on est toujours reçu très poliment par du personnel compétent Après 18 000 Km aucune rayure sur la carrosserie (contrairement à Tesla après la suppression sauvage des capteurs à US de pare-choc!) Les commandes au volant sont très pratiques ainsi que la vision 3 D etc ... Nos échanges sont toujours courtois et fructueux (contrairement à Tesla où la secte ne tolère aucune observation négative !) Bien cordialement
  11. christhihan

    Mise à jour : OTA

    À priori pas de soucis pour nous, la MAJ semble faite! MAIS la WIFI du garage a été déconnectée et j'ai été obligé de me (re)farcir le code interminable en majuscules de mon DEVOLO ainsi que mes identifiants Smart ( mail + code d'accès )pour que ça fonctionne à nouveau ! La clé digitale se connecte toujours aussi mal ... je n'ai pas encore osé descendre au garage ou me déplacer sans la grosse clé physique ! Quant à mon épouse elle est carrément "expirée" ou "révoquée" ... Sa clé bien sûr ! Enfin j'ai pu frimer en ouvrant le coffre avec le pied ! Voilà voilà ... Les jeunes informaticiens ont encore du pain sur la planche !
  12. Merci pour vos réponses tout à fait claires ! Je transmets à l'intéressée qu'aucun régime n'est nécessaire et qu'au contraire c'est à elle de préparer gentiment mon habitacle pour que je ne sois pas traumatisé quand je conduis aussi ! Cependant j'espère que Smart va résoudre ,avec une bonne OTA, ce problème qui frise la grossophobie !
  13. Bonjour , mon épouse et moi-même utilisons la Smart#1 Brabus et j'aimerais savoir comment faire pour que les réglages propres à chaque conducteur(trice) soient "reconnus" à l'approche de la voiture .Pour l'instant, n'ayant pas la même "corpulence" que ma dulcinée je me retrouve coincé contre le volant à chaque fois que je lui succède ! J'ai essayé différentes combines ,ne pas fermer la porte etc... et rien n'y fait ! je dois toujours restaurer mes réglages après avoir été "comprimé" contre le volant ! Idem pour le bluetooth et apple CarPlay ? La connexion de la clé digitale est semble t'il toujours en mode (gros) bêta ... merci de vos tuyaux
  14. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Pour les gadgets Tesla est très fort ... Par exemple la caméra qui surveille tout et consomme 10% de batterie ! MAIS les MAJ sont non seulement foireuses mais dangereuses: Suppression des capteurs de stationnement sans prévenir puis essuie glaces en panne , autopilot à 3900€ défectueux ,Freinages fantômes , coup de volant brutaux et intempestifs* ... J'en ai parlé avec un journaliste d'auto propre ! J'ai vendu ma belle Tesla à perte et suis l'heureux propriétaire d'une #1Brabus qui a maintenant 11 000 Km elle est très fiable j'utilise l'aide à la conduite tous les jours et je n'ai aucun des soucis* de la Tesla . Alors je préfère des MAJ pépères mais utiles et sans danger ! Chaque fois que j'ai envoyé un courriel à SMART il m'a été répondu très poliment dans les 24 h ! Chez Tesla on vous ignore avec mépris ! En plus le réseau Mercédès n'a pas que des vendeurs mais des garages où on peut s'adresser sans soucis en cas de besoin! Merci pour vos "tuyaux" dont je profite volontiers!
  15. christhihan

    Obd2 car scanner

    Bonjour , nouvel utilisateur de Smart#1 depuis fin janvier je découvre ce groupe de discussion après avoir largué ma Tesla modèle Y qui m'a déçu à cause de son trop gros volume et surtout de l'inefficacité du FSD ... J'ai été interviewé à ce sujet par un journaliste d'automobile propre ( paru le 17 mai) en explorant le forum Smart je suis tombé par hasard sur ce sujet , j'ai téléchargé cette application en quelques minutes et j'ai pratiquement l'équivalant de mon ancienne application Tesla sur iPhone : FORMIDABLE merci beaucoup !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.