Aller au contenu

christhihan

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 772 visualisations du profil

christhihan's Achievements

  1. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Après un trajet de 70 km sur voie rapide à 110 km/h en mode " sport " : À condition d'avoir le pied léger il n'y a pas d'énorme différence avec le mode "confort" Avec une impression de meilleure tenue de route ( c'est probablement psychologique !) La consommation est passée à 23 kw/h , selon mes calculs ça devrait coûter 0,53 € aux 100 km de plus , avec des recharges à domicile en heures creuses! Je me suis déjà croûté sur la neige avec une propulsion (il ya une cinquantaine d'année il est vrai!) Donc je vais opter pour la conduite "sportive" en hiver !
  2. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Parfait ,merci beaucoup pour cette réponse très précise ... Ce serait en effet paradoxal de rouler en mode Brabus pour bénéficier des 4 roues motrices en hiver !!! Cependant je fais confiance aux "jeunes informaticiens " de SMART pour activer le mode Snow avant la neige J'espère qu'ils lisent notre forum ,sinon peut-être devrions-nous leur adresser nos revendications ,car ils répondent à nos courriels (contrairement à tesla!)
  3. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Le vendeur m'a affirmé que la Smart#1 BRABUS bénéficiait EN PERMANENCE des 4 roues motrices quel que soit le mode de conduite ECO ou CONFORT etc... Vos questions m'inquiètent donc sur ce problème ! Cependant l'autre jour ,à l'occasion d'une "petite fantaisie" dans un virage sur route mouillée j'ai nettement senti que les roues dérapaient un peu et que l'automatisme reprenait instantanément le dessus au niveau des 4 roues en corrigeant parfaitement la trajectoire ! Je roule en mode confort en permanence ,j'ai joué avec le mode Brabus une fois sur une petite route de campagne ... La lecture des nombreux essais de 2023 ne m'a apporté aucun renseignement précis à ce sujet! Mon impression est qu'en cas de perte d'adhérence et en mode confort , le mode 4 roues motrices s'enclenche automatiquement??? L'hiver approche vite en Lorraine ... Donc j'espère des réponses à ce sujet ! d'avance merci ...
  4. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Mon impression est que les développeurs attendent les "retours clients " pour modifier leur MAJ (comme chez Apple il y a longtemps où je ne faisais jamais une nouvelle mise à jour avant la 4 ou 5° version!) Quelque fois les problèmes s'améliorent après un mail à Smart et après stationnement dans le garage près de ma borne WI FI (?) Pour ce matin après avoir subi les avertissements sonores de vitesse j'ai tenté les réglages suivants à un feu rouge (ça va de soi!) voir photos
  5. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Ayant SUBI les MAJ à la c.n de Tesla je suis satisfait de celles de Smart qui balbutient peut-être,mais me laissent l'espoir de s'améliorer ! Contrairement àTesla qui se contente de modifier les couleurs de ses modèles pour faire croire à des nouveautés! Les MAJ sont souvent RÉGRESSIVES ... Voir PJ ! Tout cela a été retranscrit dans un article paru dans automobile propre ... Contrairement à Tesla Nous avons affaire à des interlocuteurs qui répondent à nos courriels Des vrais garages où on est toujours reçu très poliment par du personnel compétent Après 18 000 Km aucune rayure sur la carrosserie (contrairement à Tesla après la suppression sauvage des capteurs à US de pare-choc!) Les commandes au volant sont très pratiques ainsi que la vision 3 D etc ... Nos échanges sont toujours courtois et fructueux (contrairement à Tesla où la secte ne tolère aucune observation négative !) Bien cordialement
  6. christhihan

    Mise à jour : OTA

    À priori pas de soucis pour nous, la MAJ semble faite! MAIS la WIFI du garage a été déconnectée et j'ai été obligé de me (re)farcir le code interminable en majuscules de mon DEVOLO ainsi que mes identifiants Smart ( mail + code d'accès )pour que ça fonctionne à nouveau ! La clé digitale se connecte toujours aussi mal ... je n'ai pas encore osé descendre au garage ou me déplacer sans la grosse clé physique ! Quant à mon épouse elle est carrément "expirée" ou "révoquée" ... Sa clé bien sûr ! Enfin j'ai pu frimer en ouvrant le coffre avec le pied ! Voilà voilà ... Les jeunes informaticiens ont encore du pain sur la planche !
  7. Merci pour vos réponses tout à fait claires ! Je transmets à l'intéressée qu'aucun régime n'est nécessaire et qu'au contraire c'est à elle de préparer gentiment mon habitacle pour que je ne sois pas traumatisé quand je conduis aussi ! Cependant j'espère que Smart va résoudre ,avec une bonne OTA, ce problème qui frise la grossophobie !
  8. Bonjour , mon épouse et moi-même utilisons la Smart#1 Brabus et j'aimerais savoir comment faire pour que les réglages propres à chaque conducteur(trice) soient "reconnus" à l'approche de la voiture .Pour l'instant, n'ayant pas la même "corpulence" que ma dulcinée je me retrouve coincé contre le volant à chaque fois que je lui succède ! J'ai essayé différentes combines ,ne pas fermer la porte etc... et rien n'y fait ! je dois toujours restaurer mes réglages après avoir été "comprimé" contre le volant ! Idem pour le bluetooth et apple CarPlay ? La connexion de la clé digitale est semble t'il toujours en mode (gros) bêta ... merci de vos tuyaux
  9. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Pour les gadgets Tesla est très fort ... Par exemple la caméra qui surveille tout et consomme 10% de batterie ! MAIS les MAJ sont non seulement foireuses mais dangereuses: Suppression des capteurs de stationnement sans prévenir puis essuie glaces en panne , autopilot à 3900€ défectueux ,Freinages fantômes , coup de volant brutaux et intempestifs* ... J'en ai parlé avec un journaliste d'auto propre ! J'ai vendu ma belle Tesla à perte et suis l'heureux propriétaire d'une #1Brabus qui a maintenant 11 000 Km elle est très fiable j'utilise l'aide à la conduite tous les jours et je n'ai aucun des soucis* de la Tesla . Alors je préfère des MAJ pépères mais utiles et sans danger ! Chaque fois que j'ai envoyé un courriel à SMART il m'a été répondu très poliment dans les 24 h ! Chez Tesla on vous ignore avec mépris ! En plus le réseau Mercédès n'a pas que des vendeurs mais des garages où on peut s'adresser sans soucis en cas de besoin! Merci pour vos "tuyaux" dont je profite volontiers!
  10. christhihan

    Obd2 car scanner

    Bonjour , nouvel utilisateur de Smart#1 depuis fin janvier je découvre ce groupe de discussion après avoir largué ma Tesla modèle Y qui m'a déçu à cause de son trop gros volume et surtout de l'inefficacité du FSD ... J'ai été interviewé à ce sujet par un journaliste d'automobile propre ( paru le 17 mai) en explorant le forum Smart je suis tombé par hasard sur ce sujet , j'ai téléchargé cette application en quelques minutes et j'ai pratiquement l'équivalant de mon ancienne application Tesla sur iPhone : FORMIDABLE merci beaucoup !
  11. N’étant plus un adorateur intégriste de Tesla je me suis converti à la petite Smart#1 Brabus dont le système d’aide à la conduite est beaucoup plus fiable me semble t’il . En 6000 km jamais un freinage fantôme ni un coup de volant intempestif ,elle se stationne beaucoup mieux grâce à tous ses capteurs fonctionnels avec la vision à 360°et ses essuie-glace fonctionnent ! Quant à Tesla ,la belle Américaine dont j’ai tant rêvé, m’a d‘autant plus déçu que les promesses fallacieuses de FSD m’on fait croire à un miracle malgré notre réseau routier lamentable… Leur dessin animé sur le site d'achat ressemble plus à une publicité mensongère qui met en danger les clients trop crédules . Je n’ai pas triché dans la tempête au Touquet entre les camions et leurs gerbes d'eau avec le FSD qui bien sûr refusait de fonctionner ainsi que les essuie-glace ! La peine de mort heureusement est abolie en France! Plus je regarde ce débat interminable ,mais passionnant ,sur le FSD plus je suis content d’avoir fourgué ma Tesla Y !
  12. Bonjour , nouvel utilisateur smart #1 j'ai eu aussi un bon "théorique" de 1000€ de recharge ,inscrit sur le site smart charge street je n'ai toujours pas le code d'accès pour valider cette carte ! Je l'ai utilisée une ou deux fois sur des bornes de stationnement publiques et il me semble que ma CB n'a pas été débitée ? Je vais refaire un test ce jour .... Par contre TESLA continue à me prélever 9,99€ pour la "jolie carte Google " et son guidage foireux ... Mais ça c'est une autre histoire dont je vais parler avec un journaliste de notre site préféré ! Chez TESLA il n'y pas de petits profits!!!
  13. 1°En pensant à cet épisode où j'ai été obligé de passer en manuel dans le flot des camions, avec l'autopilot qui ÉVIDEMMENT refusait de fonctionner , j'ai les coronaires qui se spasment à nouveau ! De plus ces mises à jour approximatives et/ou régressives me bassinent ! 2° C'est vrai pour l'autonomie à 50 km près environ ,mais désormais la plupart des stations d'autoroute sont équipées en chargeurs rapides ET ONT DES TOILETTES, contrairement aux stations TESLA qui nécessitent pratiquement toujours un détour et une perte de temps importante (notamment en Suisse) Enfin je profite bien d' AUTOMOBILE PROPRE pour voir les avis des VRAIS USAGERS ,qui dans la plupart des cas sont toujours satisfaits ... Au début ! Ces messieurs (à 99%) ont forcément la plus belle et la plus grosse, ça va de soi! PS : Si je mens je vais en enfer!
  14. Tout à fait d'accord avec Milouze, pour moi le sentiment d'être un cobaye pris en otage en plus ! Dangereuse expérience des essuie-glaces qui ne fonctionnaient pas dans le Pas de Calais pendant la tempête récente... Avec la dernière MAJ 2023.38.6 Ils fonctionnent à toute allure à la moindre bruine ou avec le lave-glace! En plus on est puni par une limitation de vitesse de temps de pluie! La vision fantômatique des autres véhicules est améliorée ... Mais j'ai toujours les mêmes coups de volant fantômes aux mêmes endroits . J'espère fourguer cette belle (et grosse )américaine rapidement pour m'orienter vers plus une petite européenne aussi performante en accélérations et avec une vision 360° des vrais radars de stationnement etc ...
  15. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Un grand merci pour les réponses positives à mes questions ,désolé d'avoir voulu jouer dans la cour des grands (L'OTA n'est donc pas une agence de tourisme Corse!)Ayant acheté une trentaine de voitures je sais que les commerciaux ne sont que des vendeurs et pas des mécanos ! J'apprécie beaucoup le site automobile propre du fait de ces discussions entre vrais usagers (cordiales dans la plupart des cas) Enfin pour rester dans le vif du sujet, les OTA sont certainement gratuites sous garantie ... Mais ensuite ? PS : J'attends la Volvo xc 30 pour signer et surtout avec la reprise de ma TESLA Y toutes options qui cote un peu plus cher plus cher que ces modèles aussi performants mais moins encombrants ... A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.