Aller au contenu

jim1010

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

jim1010's Achievements

  1. Erreur de ma part, en fait je me suis fait avoir par le Linky, qui indique la puissance soutirée en VA (apparente) et non en W (réelle). Du coup je calculais n'importe quoi en fonction des autres appareils allumés dans la maison à différents moments... J'ai vérifié directement à la prise du chargeur et RAS, ça tire toujours 8A (8.2 pour être précis). Ça correspond à 1950W chez moi, et pour info, la puissance de charge lue sous CarScanner est d'environ 1700W, soit a priori un rendement de charge de 87%. J'ai plutôt 88% le matin et 85% le soir, donc on dirait qua la température dégrade un peu le rendement... En multipliant le delta de SOC entre le soir et le matin par la puissance de charge réelle, et en divisant par la durée de charge, j'obtiens une estimation de la capacité totale batterie : je tombe sur 32.8 kWh (normalement 32.3 kWh neuve). Ça parait cohérent car il faisait chaud (capacité batterie potentiellement supérieure de quelques %) et la batterie n'a que 1 an. Par contre, en décharge en cycle mixte plutôt rapide (50% 90 kmh et 50% 130 kmh), en multipliant la conso moyenne TDB par la distance et en divisant par le delta SOC, j'obtiens seulement 27 kWh... Il semblerait donc que la capacité utilisable en décharge forte (autoroute) soit très inférieure à la capacité idéale... A+
  2. Hello, Le mois dernier, les 2 mises à jour ont été effectuées sur ma e-Up 2.0 de juin 2020. Par contre, depuis, j'ai l'impression que le CRO charge à 10A (au lieu de 8A). En effet, ça consomme plutôt 2350W à la prise, contre 1900W avant. Je suis en train de voir si ça charge plus vite mais pas évident... Quelqu'un a aussi eu ce changement depuis les mises à jour ? C'est étonnant que le chargeur sorte 10A alors qu'il est "rated 8A"... A+
  3. Bonjour ! Toulouse, 31 ans et heureux possesseur d'une e-Up v2 depuis juin 2020. Au plaisir de discuter avec vous tous :) A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.