Bonjour à tous et à toutes.
J'ai aussi découvert ce problème sur ma IONIQ "Hybride Plugin", il y à déjà quelque temps (Juillet 2022)
Après pas mal de temps passé sur le net et après avoir fait le tri de tout ce qui serait à l'origine de cet aléa de fonctionnement c'est que ; Personne n'a identifié la source de ce défaut !
Mes premières constations :
- Quelque chose consomme du courant sur cette batterie auxiliaire. Ca c'est sur ! (J'ai fait le tour du véhicule et coupé tout ce qui pouvait l'être et en relation avec les ouvertures notamment, le système de dégivrage.... J'ai Rechargé la batterie. NADA ! Tjrs le Pb)
- J'ai lu que le système de charge pourrait être à l'origine du problème :
a) Peut-être une mauvaise gestion de la trappe d'accès à la prise de charge. Lequel ?! Y aurait t'il une mise à jour liée à ce défaut ? Pas trouvé ! J' en ai parlé au garage . "Heeuu ! Pas entendu parlé de ça !" m'ont-ils répondu.
b) J' ai remis en charge pour la troisième fois cette batterie auxiliaire (que j'ai mise en cause et que j'ai failli changer ) et procédé à la programmation d'une charge de puissance . Et depuis cette dernière charge, quand je débranche, je mets le contact et désactive toutes charges programmées après avoir décoche "En heures creuses". Depuis 1 ans je n'ai plus eu ce problème , sauf la semaine dernière où je crois ne pas avoir fait la manip !
Dans tous les cas je réitère cette procédure (Charge de la batterie auxiliaire et , dans quelques jour, équipement de celle-ci d'un boîtier Roadi (contrôleur de batterie BM6 Pro, sans fil, Bluetooth 4.0, avec application de gestion de l'état de santé de la batterie de voiture, pour Android et IOS) incluant une transmission d'alarme sur le téléphone 24/24 SVP !
Au moins , je pourrai suivre ce qui ce passe en conso sur cette batterie et au pire être prévenu en cas de baisse de charge trop importante.
Je vous tiens au "courant" et vous souhaite de ne pas "péter un plomb" en cherchant la solution.
A bientôt