Aller au contenu

ericzen

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

ericzen's Achievements

  1. Autre info : Les nouvelles offres LLD devraient être disponibles mi-juillet. Donc wait and see. Si tout va dans ce sens et vu que je souhaite une livraison pour fin mars 2021. En passant la commande en Août avec attelage, je devrais être livré dans les délais.
  2. OK Nouveau Tchat en cours. Possible mais aucun délai de livraison garantie... ça sent plus la rupture de stock du fabricant d'attelage là !
  3. Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles batteries. Je pense et j'espère que Tesla essaye juste de limiter ces coûts d'approvisionnement lié au surcoût des matières premières en tablant sur une baisse sur le second semestre 2021.
  4. Je suis heureux pour vous mais j'ai encore des doutes : - on est sur une standard plus et je suis plutôt sur une LR. - vous êtes en Belgique et je suis en France. Je me demande si cela ne dépendrait pas aussi du pays de commande. Car au vu de ce que j'ai vu chez Tesla Lyon : Pas de passe droit que l'on soit nouveau client ou client existant...
  5. Bonjour, Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre le risque de passer une commande et de demander un changement par la suite. Je suis passer chez Tesla à Lyon vendredi dernier pour faire un test d'un model 3. Super agréable à conduire au demeurant... Durant ma discussion commerciale suite à ce test, 2 propriétaires de Tesla model 3 ancien modèle sont passés pour parler de l'option Attelage sur le nouveau modèle. La réponse a été la même pour les deux. Plus d'attelage sur le modèle 3 pour le moment. Il n'est pas indiqué s'il reviendra ou non. Les deux clients sont parti assez énervés car soit ils gardent leur véhicule actuel équipé, soit ils en reprennent une sans équipement. Donc ils ont dit qu'ils attendraient. Pour moi cela pose plus de problème car il s'agirait d'un premier achat Tesla et je souhaite l'attelage. J'ai eu un tchat ce matin avec un TA qui me confirme que l'attelage n'est plus disponible. Pas plus d'info. J'ai posé la même question que ci-dessus et la réponse a été "Pas possible". En plus, le TA m'a dit que l'ajout en deuxième monte ne serait plus possible. Car le chassis ne sera pas prévu pour monter un équipement (Vrai ?). Donc je ne me hasarderais pas à faire une commande sauf si quelqu'un me prouve la modification de sa commande a posteriori. Il parait que l'on peu reporter ou annuler facilement sa commande... Mais quid de l'acompte versé... Autre point qui m'ennuie, c'est l'abandon également de la LLD... Le partenariat avec ALD serait terminé. J'attends le rappelle d'un TA ce jour. Pour voir comment faire. Vendredi dernier chez Tesla, la TA qui m'a reçu, m'a dit que cela pourrait revenir. Mais qu'ils ne savaient pas car cela dépend de la politique de Tesla à ce sujet. Serait-ce dû au problème de matières premières actuelles et surtout de leurs coûts ? Elle m'a dit aussi de patienter. Comme j'ai besoin d'un véhicule lors de la fin de ma LLD existante fin mars 2022, elle m'a conseillé d'attendre. Que si je commandais en janvier 2022, cela serait suffisant pour l'avoir en mars 2022. Je reste dubitatif sachant que si on va sur le site de Tesla pour faire une commande, on a une date de livraison à Novembre/Décembre. Ce que m'a confirmé le TA sur le chat. Donc qui croire ????
  6. Je voulais dire qu'au niveau chargeur électrique chez ford c'est moins clair que Tesla. Et non l'inverse.
  7. Bonjour à tous, Je vis en région ARA et plus précisant dans l'Ain. Indépendant. Cela fait un moment que je réfléchis à passer à un véhicule moins polluant. Mais les constructeurs n'ont jamais été pro actifs à mon goût. En 2002, j'avais envisagé l'acquisition d'une voiture GPL neuve. Seule Renault proposait un modèle correspondant à mon budget. Une Clio. Cela me convenait parfaitement. Mais la volonté de distribuer ce type de produit ne semblait pas être la priorité de Renault. Pourquoi? Pas d'option sur ce modèle. Même pas une malheureuse clim... Du coup, rachat d'une clio Diesel avec options... Lors de la décision de prendre un véhicule de fonction, je me suis de nouveau renseigné pour prendre un véhicule hybride. C'était en 2018. Et là, naissance de la deuxième et donc besoin d'un plus grand véhicule. J'aimais bien à l'époque le C-HR mais coffre trop petit et le Lexus NX mais trop long (rentrait pas dans le garage). Du coup LLD sur un 3008 qui avait un bon compromis Espace interieur et coffre, longueur et prix... Et encore un bon vieux Diesel boite auto. Ben oui je suis limité en budget de loc mensuelle... Devant changer le 3008 dans le mois à venir, je me suis dit, cette fois passe à une voiture électrique avec une suffisamment longue autonomie. Donc le choix est simple soit un model 3, soit une Mach-E. Au niveau autonomie on est proche. Au niveau option et prix également. Et sur la Mach-E l'option attelage est possible. Les contraintes le chargement. C'est moins clair pour Tesla. Et le prix de la location. Pas loin du double à ce jour... Donc je regarde de près le model 3. Mais plus d'attelage, plus de LLD, que de la LOA... A suivre...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.