Thymal
Membre-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Thymal's Achievements
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Thymal a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Merci pour vos informations. Après, comment être sûr du bateau sur lequel elle est ?… 🤔 J’ai contacté mon TA hier qui me dit qu’ils n’ont plus moyen de le savoir eux-mêmes 👎🏻 -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Thymal a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bonsoir, Model Y LR rouge/jantes 20 pouces induction/intérieur blanc commandé le 20/02/2022 avec délai initialement annoncé pour Mai 2022. Facture disponible sur mon compte depuis ce vendredi 27/5 (pas reçu de message ou d’appel de Tesla pour m’en informer), avec indication du VIN, et du 28/6 comme date de livraison (l’appli indique « Juin 20 - Juin 30 »). Ça sent enfin bon ! 🙂 (elle est normalement déjà fabriquée et sur un bateau si j’ai tout bien compris) -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Thymal a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Apparemment, 200 véhicules / jour au lieu de 1200 en ce moment (cause manque personnel et composants) https://www.phonandroid.com/tesla-reduit-drastiquement-sa-production-a-shanghai-a-cause-du-covid-19.html -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Thymal a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bonjour, Je suis aussi tenté de passer à une Perf (look, meilleure insonorisation, meilleur maintien des sièges, tablette couvre-bagages, airbags supplémentaires, freinage plus performant, sans oublier les perfs mais celles de la LR me suffisaient). Seulement, j’ai commandé ma LR avant l’augmentation des tarifs, et le surcoût ne serait pas seulement de 4000€ mais bien de 7000€, ce qui laisse tout de même à réfléchir… -
Merci à tous pour vos différents avis Et bonne nouvelle : ils sont finalement compréhensifs et vont me communiquer leur rib pour que je puisse les rembourser. Ils sont même ouverts à ce qu’on reprenne contact un jour, quand je serai vraiment sur le point de recevoir la nouvelle (avec prix de reprise actualisé selon nouvelle date et nouveau kilométrage). Sont bien ces Danois !
-
Bonsoir, Pour ma part, j’avais convenu en mars dernier d’une revente de ma Model 3 LR de juin 2021 à un revendeur au Danemark pour fin mai 2022 au plus tard, avec 29000 kms au maximum (avec une perte limitée à 3000€ sur le prix d’achat initial). Or, avec la fermeture prolongée de l’usine de Shanghai, il est d’ores et déjà acquis que je ne recevrai pas ma Model Y pour le mois de mai initialement annoncé, mais plutôt à compter du mois de juin dans le meilleur des cas. Ne pouvant pas me retrouver sans voiture, et refusant de rester dans l’incertitude alors que je dois partir en vacances au Portugal pour 3 semaines dès début juin, j’ai signifié au repreneur Danois mon souhait d’annuler la vente (vu que je ne peux plus tenir le délai du mois de mai, ainsi que le kilométrage maxi), et je lui ai donc aussi demandé son RIB pour pouvoir lui rembourser l’acompte de 1000€ qu’il m’avait versé. De +, je pense finalement aussi annuler ma commande du Model Y pour plutôt passer à un SR+ dont quelques infos commencent à fuiter… Or, les Danois ne sont pour l’instant pas cool du tout et refusent d’annuler le « contrat » (vraiment basique) que j’ai signé. Pourtant, il n’était nullement mentionné que cela serait impossible. De plus, je pense que le contrat n’est finalement pas viable vu qu’il n’est en fait pas signé de leur part, et que la date de 1ère immatriculation y est erronée (bon, d’un seul jour…) Est-ce que l’un d’entre vous a une idée pour m’en sortir s’il vous plaît ? Merci !
-
Mauvaise foi… Si on fait son plein de carburant avant de partir, quasi pas besoin de refaire le plein pour rallier son lieu de vacances… Et je peux aussi t’en sortir des centaines de photos comme celles-là, ne serait-ce que lors des grèves des routiers ou manif gilets jaunes 😂 (avantage aux VE dans ce cas là d’ailleurs) Encore une fois, je n’ai pour autant aucun parti pris
-
Je pense en tout cas que certains membres du forum utilisent tout de même un ton quelque peu méprisant lorsque l’on expose certaines contraintes des VE. Je suis désolé mais certains parmi nous voyagent en famille de 4 personnes ou +, avec parfois même un animal de compagnie (mon cas), du matériel, et peu de jours de vacances dans l’année : d’où le fait que certains puissent trouver plus que d’autres leur temps précieux !…
-
Si-si, roulé depuis près de 250 kms, et arrêt à ce SUC planifié avec mise en chauffe préalable de la batterie bien déclenchée
-
Je suis désolé mais pour ma part, je n’ai absolument jamais fait la queue pour faire le plein de mes thermiques, même durant les chasser-croisés de l’été ou de Noël, y compris pour des trajets de + de 1000 kms Après, je ne défends pas les thermiques, j’aime bien trop conduire (voire même piloter 😋) ma TM3 pour tout d’un coup cracher dessus, et je n’envisage pas encore de m’en séparer. Mais j’ai de fortes craintes que mes départs en vacances finissent pas devenir de + en + anxiogènes, et m’imposent de faire preuve de flexibilité (jours/heures de départ/arrivée + ne pas pouvoir emmener tout ce que je souhaite pour éviter coffre de toit et/ou attelage). Désolé mais j’appelle cela une contrainte…
-
Aucunement le message que j’ai voulu passer… Justement, le succès ne se démentira probablement pas, et nous risquons d’avoir à faire face de plus en plus souvent à ces files d’attente lors des grands rush, et dont nous n’avions pas l’habitude en thermiques (mais vous trouverez toujours une exception pour démonter ma prévision, et je m’en contrefiche 😅)
-
La photo a été prise je pense une fois sur place, c'est un peu tard pour afficher ''longue attente'' Exactement ce qu’il s’est passé en effet, merci ! Mais bon, je n’insisterai pas, j’ai bien compris qu’il vaut mieux éviter d’exprimer sur le forum ses doutes sur les capacités du réseau de recharge (y compris Tesla) face à l’explosion de la demande… Devoir désormais penser à éviter les créneaux les plus chargés représente bien une nouvelle contrainte à mon sens. Tant mieux si d’autres sont capables de parfaitement faire avec.
-
Comme je l’ai expliqué dans un autre post : « Le souci sur ce coup-là, au-delà du « trop de monde » évidemment, c’est surtout la fiabilité de l’info donnée par le planificateur (sûrement lié au fait qu’il ne considère qu’une seule borne HS au lieu de 3 en réalité). D’où mon classement dans « confiance et sérénité »!… »
-
Sauf que le planificateur Tesla ne fait pour l’instant pas apparaître si les bornes IONITY sont occupées ou non
-
Sur la route Marne la vallée-Hericourt sont dispo 3 SUC (pas de Ionity). Dans l’ordre (sachant que j’ai démarré à 100%) : - 1 à Troyes mais vrai gros détour et pas assez bas en charge - 1 sur l’A5 mais j’ai surveillé tout au long du trajet et il était annoncé Saturé par le planificateur (6 bornes seulement) - 1 à Val de Meuse donc, idéalement placé pour une charge au débit max, avec 1 à 2 bornes annoncées dispo tout au long du trajet par le planificateur Il n’y avait donc pas photo pour moi Mais je ne vous explique pas le choc en arrivant de voir la queue débordant sur le chemin d’accès 😳 Le souci sur ce coup-là, au-delà du « trop de monde » évidemment, c’est surtout la fiabilité de l’info donnée par le planificateur (sûrement lié au fait qu’il ne considère qu’une seule borne HS au lieu de 3 en réalité). D’où mon classement dans « confiance et sérénité »!… En tout cas, bien que j’adore conduire des véhicules électriques et aurais bien du mal de revenir en arrière, je ne suis pas du tout confiant en l’avenir lors des épisodes de départ/retour en vacances (fiabilité des infos du planificateur ou pas d’ailleurs). J’avais déjà serré les fesses cet été, mais c’était passé à chaque fois in-extrémis lors des chasser-croisés (au pire, 2 voitures en attente et très rapide). Là, je n’ai pu que donner raison à mon épouse et à ma famille qui doutaient pour ces moment-là.