-
Compteur de contenus
765 -
Inscription
-
Dernière visite
OsmOze's Achievements
-
C'est une bonne nouvelle! Elle rajoute certains manques par rapport a la version 2024 comme les sièges massants et si la vitesse de charge s'ameliore ainsi que l'autonomie, elle se replace comme l'une des deux meilleures solutions pour remplacer mon EV6 avec l'iD7.
-
Pour rajouter c'est avec plaisir. Juste si tu peux éviter de mettre des notes sur ce qui est subjectif, ça permettra a chacun de mettre les siennes. Je vais modifier ce week-end là méthode de calcul de la notation du temps de trajet type et je vais faire un Paris Marseille pour le fichier en ligne.
-
Bonne idée @Bourrineur je vais tester, merci pour l'astuce.
-
J'ai des bruits a l'arrière droit comme un léger couinement sur certaines aspérités de la route. C'est rien de bien grave, mais on sent qu'elle vieillit moins bien sur d'autres voitures plus onéreuses.
-
@E911V elle est de décembre 2021 avec 62000km. Elle a toujours dormie dans un garage mais elle fait des bruits un peu partout. Je suis en LOA donc c'est pas grave.
-
@E911Vtu me diras ça mais perso j'avais trouvé ça légèrement au dessus de VW et très largement au dessus de Kia. Mais la Kia, je sais comment elle vieillie et depuis quelques mois, je me rends compte qu'elle vieille très mal. 😞
-
Oui bien sur! Je parle du visuel et de la qualité d'assemblage. Je viens du Sud est (Nimes) et je vous désormais en Vendée. C'est pas le soucis d'en voir ou pas, c'est l'attitude des gens. Avec une entreprise, c'est moins cher de rouler en Audi qu'en Peugeot, mais les gens qui voient une Audi vont se dire "enfoiré de riche", "je vais payer plus cher pour payer sa belle voiture", ou des choses comme ça. Ah c'est bizarre parce que franchement j'ai été impressionné par ma qualité des finitions et des assemblages chez Xpeng, tout comme chez Smart et BYD d'ailleurs.
-
Oui l'A6 est en 800V mais elle n'est pas donnée. Après si on est réaliste, elle vaut très largement son prix compte tenu des qualités de la voiture par rapport aux concurrentes. C'est sans commune mesure par rapport à une Kia ou une VW sur la qualité de fabrication et les matériaux. Si je devais faire un classement sur cet item là, je dirai : 1 - Audi 2 - Xpeng 3 - Volkswagen 4 - Skoda 5 - Kia Au delà du prix, ce qui me gêne pour ma part c'est que ce serait une voiture avec laquelle j'irai en RDV client. Et en France, si on vient avec une belle voiture, ça donne une mauvaise image. C'est là que la VW marque des points. La Xpeng aussi, mais le côté côté chinois peut agacer certaines personnes.
-
J'ai fais un petit tableau excel pour comparer avec ma sélection de voiture. Vous pouvez le voir ici : Comparatif voitures 2025 Partagé.xlsx Si vous voulez, vous pouvez le télécharger et le modifier, mais évitez de le modifier directement en ligne. J'ai une copie pour moi, mais c'est plutôt que ça va changer pour les autres utilisateurs. J'ai mis des notes en fonction de mes propres critères et je les ai pondérés selon ma propre appréciation. Cela n'engage donc que moi et vous pouvez tout modifier si vous le souhaitez. Il vous faudra modifier les formules de calcul...
-
Bon ben c'est pas mal cette Audi A6 ! En pro, avec 15000km par an sur une S Line avec environ 4k€ d'options, on arrive à 960€ par mois sans apport. C'est plutôt performant comme tarifs donc affaire à suivre !
-
On est encore a plus de 600... Bon sang, c'est clair qu'à ce prix là ça vaut le coup de l'importer ! Mais je sens que même la phase 2 sera invendable, donc je me demande si c'est une bonne affaire malgré tout...
-
Je suis passé chez mon concessionnaire en lui expliquant ma situation et ma volonté de valider avant mi mai ma prochaine voiture et il ne semble pas des plus optimistes... D'après ce qu'il sait: 1. Tant qu'il y a des V1 il n'y aura pas de version restylé. 2. Les V1 se vendent mal. 3. Les restylés sont en Allemagne depuis presque un an et elles attendent. De plus en plus je m'oriente vers l'ID7 pour ma part. A tarif équivalent, je la préfère a une G6 car son autonomie largement supérieure compense sa vitesse de charge. L'A6 aussi est largement envisageable, mais a 950€ vs 750€, ça fait une grosse différence.
-
Euh... une id7 en stock c'est 680€ par mois sans apport pour 15000km par an sur 36 mois et 760€ pour une version en commande. Le tout avec une version Pro S et 700km d'autonomie. Je vais voir l'Audi lundi matin, je verrais la proposition qu'il me fait.
-
Vous parlez de super prix en lld, ça donne quoi les offres qu'on vous a présenter? J'ai demandé a être rappelé par Audi mais si c'est plus de 1000€ par mois pour avoir des équipements comme sur l'id7, ça va pas le faire...
-
Oui c'est une excellente voiture ! En pro il n'y a aucun intérêt à la racheter, mais en part, ça se discute.