Aller au contenu

OsmOze

Membre
  • Compteur de contenus

    803
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OsmOze's Achievements

  1. Merci pour l'info! Vivement que ça arrive en France aussi !
  2. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Merci @Flying_Muskitos pour ton premier retour ! Ça ne semble pas génial tout ça... si elle arrive en France, j'irai quand même l'essayer ! 😉
  3. Ouch... J'espère que c'est le tien qui est trop pessimiste pas le mien qui est trop optimiste du coup. ^^
  4. Tes amis ont très bon gout ! C'est une jolie ville. En étant à 20-30 minutes, tu n'es effectivement pas à plaindre. Les dates que je t'ai donné, c'est pour la réception du modèle de démo donc c'est environ à cette date là que tu pourras aller la voir. Dès qu'il m'appelle pour me confirmer la réception, je laisserai un message ici.
  5. Pour ma part je suis de Fontenay le Comte et il faut aller jusqu'à Angers... Il me fera donc un chiffrage et si c'est intéressant, il viendra a la concession Mercedes de Fontenay me la faire essayer.
  6. Deux infos : 1. L'Enyaq va voir arriver une version RS très rapidement. Mon concessionnaire pense l'avoir avant l'été, sans aucune certitude. 2. Smart m'a appelé ce matin, les #5 ont deja été attribuées aux concessions et elles devraient être assez rapidement livrées. Le concessionnaire de ce matin semblait assez optimiste pour les avoir d'ici début mai.
  7. Oula ça en fait des chargements ! T'es sûr que tu passe au PTAC ? 😄 Plus sérieusement, la Skoda a des arguments à faire valoir AMHA. L'iD7 aussi avec son coffre de plus de 600L. Et c'est vrai que la Smart est super bien sur ce point, 630L, si c'est bien agencé, ça peut le faire. C'est juste que la conso sera monstrueuse. Bon tout ça ne nous dit pas quand est ce que la Smart #5 sera disponible. Je suis très curieux de la voir et de la faire chiffrer moi aussi.
  8. @Kaziklu je suis allé chez Volkswagen par hasard car je les pensais à la ramasse mais après avoir essayé, le constat est sans appel, ce sont les voitures électriques que je trouve les plus agréables à utiliser. Je suis prêt à passer 5-10 minutes de plus à la borne s'il le faut tellement c'est un plaisir d'utiliser ces voitures ! J'ai tout essayé, Kia, Hyundai, Smart, Volvo, Tesla, Ford, BYD... Les VAG sont exceptionnelles ! Il n'y a que Xpeng qui tienne la route à côté. Kia et Hyundai ça dépend des besoins, mais je trouve que les coffre sont largement suffisant pour ma part. 520L pour une EV6 et encore plus la ioniq 5, c'est quand même pas mal !!! Pour le Ford Explorer, je ne sais pas ou tu vois 89k€ car il coute la moitié. Ford Explorer électrique 2024 : essai et prix | Ford FR
  9. Tu vois, tu en as quand même quelques unes !! Franchement la Modèle 3 est une référence uniquement sur son efficience, sur le reste, elle est largué par de nombreuses voitures de la liste ! Ne te fie pas uniquement à la vitesse de charge. Un Tavascan ou une Enyaq charge moins vite en pic mais il fait le 10-80 en 28 minutes. Les anciennes Model 3 c'est 25 minutes. Tu dis que l'Explorer est trop cher, mais c'est sensiblement le même prix qu'une Enyaq, une Xpeng G6 etc... Elle est pas si cher que ça. Mais va voir parce que franchement, beaucoup de ces véhicules sont beaucoup plus agréables à utiliser qu'une Model 3. C'est très personnel, mais sans rentrer dans les polémiques sur Musk, j'ai été essayé la nouvelle Model Y et elle est très loin derrière une G6, un Enyaq ou une iD7. C'est même moins agréable qu'un Sealion 7 ! Je te rassure, tout comme toi, je suis très impatient de tester cette Smart #5 et elle est assez haut placé sur ma liste. J'espère qu'elle arrivera assez vite.
  10. Wow... Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière phrase et j'espère te convertir et te faire aller regarder d'autres modèles qui peuvent convenir à ta recherche ! 1. La recharge en moins de 20 minutes, je disais la même chose il y a quelques mois et j'en suis revenu. Moins de 30 minutes le 10-80, c'est très bien ! Les voitures qui chargent en moins de 20 minutes sont souvent plus énergivores et sur un long trajet, elles ne font plus la différence par rapport à des voitures plus efficientes qui chargent un peu moins vite. 2. Se résoudre à prendre un truc qui n'accélère pas... Ca veut dire quoi pour toi? 300Nm de couple, c'est amplement suffisant et ça te laisse énormément de modèles disponibles. Qu'attends-tu comme performances exactement ? Selon tes finances, tu as tout de même énormément de modèles qui peuvent correspondre à ton besoin, voici une liste non exhaustive : Smart #5 (elle correspond sur de nombreux points, mais sur un long trajet, elle ne sera pas performante) Kia EV6 2025 (elle va arriver, un jour...) Kia EV9 (si t'as les moyens) Hyundai ioniq 5 2025 (la même que la Kia, en plus confortable) Hyundai ioniq 6 (la meilleure sur les longs trajets !) Xpeng G6 Xpeng G9 Volkswagen id7 Pro S (berline ou break) Skoda Enyaq (moins bonne que les autres sur les longs trajets mais moins cher...) Mercedes CLA Ford Explorer (j'ai pas aimé car cela manque de souplesse, mais ça répond à ton besoin) Ford Capri (idem explorer) Cupra Tavascan BMW i4 (peut être un manque de place à l'arrière?) BMW i5 Audi A6 BYD Sealion 7 (grosse conso... mais charge vite) J'en ai beaucoup vu de cette liste, donc si tu veux un avis, n'hésite pas.
  11. OsmOze

    Apres l'EV6?

    L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche.
  12. OsmOze

    Apres l'EV6?

    C'est vrai que la regen n'est pas exceptionnelle. La vitesse de charge est pas mal, 24 minutes pour un 10/80, c'est plutôt honorable. C'est plutôt l'autonomie (surtout sur Autoroute) qui est en retrait. Je viens de lire l'article de présentation du G6 2025 sur FrAndroid... S'il arrive avant fin mai à la commande, ça pourrait le faire si les prix sont compétitifs.
  13. OsmOze

    Apres l'EV6?

    On se le tente pour de bon? ^^ Ah bon? Je l'ai trouvé plus rigide que la Skoda. Mais pour ma part, si je pars sur Skoda ou VW, ce sera avec les suspensions pilotées. Pourquoi tu n'as pas retenu le BYD de ton côté?
  14. OsmOze

    Apres l'EV6?

    44 460€ sur 4 ans. Vu les performances du véhicule, c'est pas mal. Maps ce n'est pas un modèle d'efficience et a ce prix c'est ce que j'attendrais. Après j'ai refait mes comptes, je préfère garder 250-300€ pour une loa sur une nouvelle moto. Alors là j'en ai strictement aucune idée ! Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente. Mais c'est toi qui fait le piéton ! 😅
  15. OsmOze

    Apres l'EV6?

    J'attends aussi après la Smart et la Mercedes en version berline, mais j'ai peur qu'on soit trop peu efficient avec la Smart et trop cher sur la mercedes. Pour Audi, je ne suis pas prêt a mettre 950€ par mois dans une LOA.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.