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OsmOze

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  1. OsmOze

    Apres l'EV6?

    L'autonomie et la vitesse de charge de la #3 sont pas géniales. A la conduite c'est pas mal mais tu devrais essayer l'Elroq si c'est le gabarit que tu cherche.
  2. OsmOze

    Apres l'EV6?

    C'est vrai que la regen n'est pas exceptionnelle. La vitesse de charge est pas mal, 24 minutes pour un 10/80, c'est plutôt honorable. C'est plutôt l'autonomie (surtout sur Autoroute) qui est en retrait. Je viens de lire l'article de présentation du G6 2025 sur FrAndroid... S'il arrive avant fin mai à la commande, ça pourrait le faire si les prix sont compétitifs.
  3. OsmOze

    Apres l'EV6?

    On se le tente pour de bon? ^^ Ah bon? Je l'ai trouvé plus rigide que la Skoda. Mais pour ma part, si je pars sur Skoda ou VW, ce sera avec les suspensions pilotées. Pourquoi tu n'as pas retenu le BYD de ton côté?
  4. OsmOze

    Apres l'EV6?

    44 460€ sur 4 ans. Vu les performances du véhicule, c'est pas mal. Maps ce n'est pas un modèle d'efficience et a ce prix c'est ce que j'attendrais. Après j'ai refait mes comptes, je préfère garder 250-300€ pour une loa sur une nouvelle moto. Alors là j'en ai strictement aucune idée ! Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente. Mais c'est toi qui fait le piéton ! 😅
  5. OsmOze

    Apres l'EV6?

    J'attends aussi après la Smart et la Mercedes en version berline, mais j'ai peur qu'on soit trop peu efficient avec la Smart et trop cher sur la mercedes. Pour Audi, je ne suis pas prêt a mettre 950€ par mois dans une LOA.
  6. OsmOze

    Apres l'EV6?

    La vitesse e charge c'est ce qui me bloque sur l'enyaq coupé moi aussi (ainsi que la qualité des matériaux en retrait). C'est pour ça que je privilégie l'id7 pro s. Mais qu'est ce que c'est agréable a conduire! C'est complètement dingue, ils sont très largement au dessus de tout ce qui j'ai essayé, il n'y a que xpeng qui s'en rapproche, ce qui n'est pas surprenant vu leur partenariat. Pour le confort trop ferme, il faudrait que madame monte a bord d'une BYD, c'est encore pire ! 🤣
  7. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Essai hier matin de deux nouveaux véhicules. BYD Sealion 7 Excellence. La qualité de fabrication est au dessus de constructeurs comme Volvo ou Audi, c'est assez impressionnant. La voiture est très performante, très confortable, mais sa consommation autoroutière n'est pas géniale. Skoda Enyaq nouvelle version. C'est impressionnant... ce moteur volkswagen est très agréable et la conduite des modèles du groupe est tout simplement la plus agréable du marché ! C'est performant mais fluide, sans à-coup, confortable, et avec des consommations maîtrisés, même pour un gros SUV (particulièrement moche). Heureusement qu'il y a une version coupé beaucoup plus élégante. Ce qui m'impressionne le plus avec la modèles du groupe, c'est le mode automatique. Il est tellement bien fichu que je le préfère de très loin à la conduite à une pédale. Vous devriez essayer ça ! ^^
  8. Pour te répondre point par point. 1. Mon véhicule témoin, c'est ma Kia EV6. Sur ABRP il me prévoit 7h11 et sur Chargemap 7h52. En prenant ça comme base et afin de m'aider dans mon choix de futur voiture, je regarde les autres modèles qui m'intéressent. Tiens, ce matin, le G6 va mieux sur ABRP... Le plus surprenant reste la Sealion 7. Comme tu peux le voir, si je prends ABRP, j'élimine immédiatement la BYD alors que si je prends Chargemap, elle est clairement dans la course ! C'est d'ailleurs la seule qui serait plus performante d'après Chargemap que ABRP mais cela remet quelque peu mes choix en cause, même si cette notion ne sera bien entendu pas la seule a prendre en compte dans mon futur achat. Merci pour ton retour. En terme de temps de trajet, ABRP te semble plus précis que Chargemap pour le temps de trajet ou est ce que c'est surtout le côté mal optimisé des choix de bornes qui te fait basculer sur ABRP ?
  9. Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de changer de véhicule et pour faire mon choix, il y a du subjectif (design, comportement, ergonomie, options indispensables ou pas) et de l'objectif (puissance, consommation, vitesse de recharge et surtout... temps de trajet!!!). Pour ce dernier point qui concerne le temps de trajet, je compare les véhicules visés a ma Kia ev6 afin de voir si je conserve ou pas le véhicule dans la liste. Jusqu'à présent, j'utilisais ABRP et mon trajet type mais j'ai aujourd'hui essayé la même chose avec Chargemap et le même trajet type et j'ai mis de côté de très nombreuses certitudes. Par exemple : BYD Sealion 7, avec ABRP, c'était vraiment bof. Sur Chargemap, c'est une des meilleures ! Skoda Enyaq Coupé 85, sur ABRP, c'est plus qu'honorable comme tenu du prix, mais sur Chargemap c'est l'une des plus mauvaise. Xpeng G6, sur ABRP c'est à peine aussi bien qu'un Enyaq, mais sur Chargemap c'est la meilleure de toute! Du coup je me pose la question... d'après vous expérience, quel est le meilleur planificateur pour faire ce grève de comparatif? ABRP est génial une fois qu'on l'a configuré ou lorsqu'on utilise une prise ODB, mais sans tout cela, qu'en pensez vous?
  10. OsmOze

    Autonomie ID7

    Merci pour ce retour ! Je vise 100€ de moins en offre entreprise. ^^ @crazytof avant elles étaient en modèle agence, c'est a dire que ton concessionnaire n'avait pas la main pour quoi que ce soit niveau commercial et il y avait souvent des problèmes de livraison. Ils devaient en sortir au mois de mars, j'attends ça pour négocier une id7 a 700€.
  11. OsmOze

    Autonomie ID7

    Très joli! Elle est vraiment très efficiente cette iD7 ! @crazytof ils sont enfin sortis du modèle agence ? J'attends ça pour avoir une offre sur une Pro S berline.
  12. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Sur un trajet Vendée - Gard, la Pro S est meilleure que l'ev6. Sur un trajet Vendée - Région parisienne, c'est pareil. Bah tu observera que selon mes critères, je suis prêt a mettre plus d'argents dans une G9 que dans une iD7, donc nous sommes d'accord sur ce point. Pour ce qui est de ne pas prendre une location, c'est très personnel. Pour ma part, c'est en pro, donc la LLD est préférable. Et même en perso, la technologie ça trop vite donc je n'achèterai pas de VE, il y a trop de risque de perdre beaucoup de valeur en peu de temps. Je suis très réfractaire aux SUV mais le G9 me plaît bien quand même. Donc je le garde dans ma liste. J'irai voir les offres LLD et voir ce qui est négociable. J'ai du mal a l'idée de prendre un modèle qui a déjà été remplacé s'il n'y a pas une offre canon dessus. C'est pour ça que a mes yeux, le G6 a perdu de sa superbe. J'ai aussi très peur qu'ils aient trop de succès et qu'il y en ai trop sur les routes, je veux un véhicule qui se démarque des autres. 😅
  13. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Elle est beaucoup plus efficiente que notre Kia donc ça doit être kif-kif sur un trajet avec une seule charge. Pour le prix si tu achètes c'est hors de prix mais en LOA ça de défend plutôt bien. A priori ils sont sortis du modèle "agence " donc ça devrait relancer les ventes. Pour xpeng tu rajoute pas d'options mais tu paye au prix fort un modèle déjà remplacé. Et en LOA ou LLD, il faut surtout voir les mensualités. Perso, je suis prêt a mettre ça sur des modèles full options : iD7 Pro S : 700-750€ par mois Mazda 6e : 500€ par mois Kia EV6 Gen 2 : 550-600€ par mois Xpeng G6 : 550-600€ par mois Xpeng G9 : 750-800€ par mois Je penses que c'est jouable chez VW, les autres se touchent un peu trop a mon goût.
  14. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Bon ben du coup... un modèle en moins sur ma liste. Il est hors de question que j'accepte un modèle 2024 alors que le 2025 est déjà sorti. Sauf offre commercial exceptionnelle, le G6 et le G9 2024, je n'en veux pas. J'ai quand même la sensation que les français sont pris pour des c*ns par certains constructeurs (Xpeng et Kia en l'occurrence). Oui mais non. Si tu prends ABRP et que tu simule des longs trajets avec l'iD7 pro S tu verras qu'elle fait mieux que nous EV6 et même que la phase 2. 😉
  15. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Tout dépend des besoins. Pour ma part la VW id7 est toujours ma numéro 1 car elle coche toutes les cases (l'Audi A6 et la Volvo ES90 sont devant mais elle sont trop cher) La Mercedes CLA aussi, mais elle sera trop cher. La Smart #5, pouvons nous la considérer comme européenne? Et les futurs Volvo s'annoncent plus que prometteuse, mais sont elles toujours Suédoises? Après en chinoises disponibles chez nous des aujourd'hui, il n'y a que les Xpeng qui soient réellement au niveau (voir même au dessus du lot). MG n'évolue pas, BYD fait des annonces mais ses voitures sont toujours à la traîne...


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