Aller au contenu

OsmOze

Membre
  • Compteur de contenus

    834
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OsmOze's Achievements

  1. Hello à tous !! Après avoir jeté un regard avisé à l'Opel Grandland Ultimate à la dernière minute et l'avoir essayé, j'ai choisi de prendre la Skoda Elroq RS (Pack Maxx + Attelage + Pack Hiver). Je vais expliquer mon choix, peut être que cela servira à d'autres personnes même si c'est quelque chose de très personnel et qu'à aucun moment mon récit n'a la prétention d'être une vérité absolu. C'est MON avis ! L'Opel, je l'ai vu au dernier moment et j'ai franchement était séduit par le modèle. Elle est très agréable à conduire, dispose d'un toi panoramique, ouvrant, avec velum et éclairé sur les côtés ! Je n'ai pas essayé la motorisation 325 chevaux mais la 213, qui est clairement beaucoup trop molle pour moi. Il avait véritablement tout ce que je cherchais. Un design plutôt sympa, les sièges ventilés, chauffants, massant, l'affichage tête haute etc... Je ne l'ai pas pris à cause de sa vitesse de charge, vraiment trop lent d'après les retours, sa qualité de fabrication, très en retrait par rapport à la concurrence et la conduite assez quelconque, assez similaire à la Xpeng. Franchement, pour celui qui veut une voiture confortable et full option, c'est peut être l'une des meilleurs proposition du moment ! La Xpeng avait pour elle le côté statutaire (comme le Grandland d'ailleurs) et un côté techno ultra développé. Elle est hyper confortable et sa motorisation de 286 chevaux est largement suffisante. Sa vitesse de charge est exceptionnelle mais... plusieurs points me gênaient. Déjà, il fallait partir sur 4 ans pour avoir le même prix que les autres. Sinon, c'était 696€ par mois contre 664 pour l'Opel et 655 pour la Skoda. Ensuite, il lui manque le HUD et les feux matriciels. Ajoutez à cela un toit panoramique sans velum et le fait que tout ou presque se passe sur l'écran central et je ne m'y retrouvais pas. La conduite, même si elle est confortable, n'a rien d'exceptionnelle et l'excellente idée des xcombos n'a pas suffit à me convaincre. La Skoda ne coche pas toutes les cases, il lui manque un design différenciant et les sièges ventilés (et pourquoi pas le toit ouvrant de la Opel...). Mais quand on monte là dedans, dès le premier contact avec la voiture, on sent qu'on a un objet fabriqués dans le but d'être pratique et plaisant à conduire. Tout tombe sous la main, il y a des boutons de raccourcis parfaitement placés et le confort est très bon. L'écran est imposant mais pas question de faire la courses aux applications, c'est une voiture avant tout. Quand on prend le volant, c'est encore mieux ! Les ADAS sont parfaitement calibrés, les bips de survitesse discrets (je ne les ai même pas désactivés), et le confort global est royal. Je fais une fixette là dessus mais depuis que j'ai essayé le régulateur adaptatif et la regen automatique du groupe VW, je peux vous assurer qu'aucune autre marque ne leur arrive à la cheville ! En ville, la conduite à une pédale va me manquer mais pour le reste, ils sont très largement au dessus des autres ! La seule critique que je peux faire sur la conduite c'est le confort un peu trop ferme (pourtant, j'étais en jantes de 19 et pas 20 !). Mais avec les suspensions pilotés, ce sera mieux. Merci à tous pour vos messages ! SI vous voulez continuer à discuter et demander des précisions sur les raisons de mon choix, je suis partant.
  2. Le coffre de l'Elroq suffit amplement. Nous ne sommes que deux. C'est marrant parce que c'est ta dernière phrase qui fait que je veux garder le Xpeng dans ma liste. Je roule actuellement en EV6 et j'ai le sentiment de baisser de gamme si je prends l' Elroq. Et au niveau image, c'est une voiture qui sera floqué aux couleurs de mon entreprise, et je trouve que le G6 se fera plus remarque l'Elroq. C'est peut être d'ailleurs ce qui me fait le plus hésité. Edith : En réfléchissant un peu, voilà ce que je vais faire : 1. Prendre contact avec la concession qui m'a fait l'offre de l'Enyaq RS à 678€. Si elle me valide que l'offre est bonne et qu'elle est validé par son chef de vente, je signe. Je vais être transparent et lui expliquer ce que m'a dit l'autre concession. A priori, elle aurait fait 19% de remise, ce qui est la marge totale de la concession et donc selon la concession Skoda 2, l'offre n'est pas valable. 2. Si elle me dit que c'est une erreur et qu'elle ne peut pas valider cette offre, l'Elroq reprendra de l'avance à 655€ sur 3 ans et cela se jouera entre lui et le G6.
  3. C'est une affirmation. J'étais dans une G6 hier et les sièges ventilés sont extrêmement bruyants ! Mais au moins ils y sont. Le G6 reste clairement dans la course mais il ne fait pas dénigrer la Skoda. La Xpeng est vraiment très similaire a la Tesla Model Y, il faut que je vois si cela me convient ou pas. J'ai quitté tempo je suis passé en batterie virtuelle avec les panneaux PV. @barbaresclub a priori pour l'Enyaq, la concessionnaire se serait trompé de prix. J'ai été dans une autre concession hier et en discutant avec le vendeur il est sûr que ça va être annulé par le directeur, même si je signe. Après j'avoue que le panoramique dans l'Enyaq me gène. Je préfère le Elroq qui n'en est pas équipé et pour lequel j'ai eu hier une offre a 655€ sur 3 ans. C'est pour ça qu'en l'état, je dirais que ça va se jouer entre l'Elroq et le G6. Qu'en penses tu de ton côté ?
  4. Merci pour ton retour ! Si le GPS peut se mettre sur l'écran central, c'est quand même pas mal déjà. Pour le reste, désolé mais il faut aussi savoir rester objectif. Le toit panoramique ne filtre pas 99.5% de la chaleur. Il peut filtrer autant d'UV qu'il veut, l'intérieur de la voiture sera un four. Les sièges ventilés (excessivement bruyants !!!) feront en revanche très bien le taf. V2L, je l'ai sur mon EV6, je ne m'en suis jamais servi en presque 4 ans. Les xcombos, ça a vraiment l'air cool ça, c'est une vraie force de la Xpeng. Mais je vais aller à contre courant de ton message et je vais t'affirmer l'inverse... Le Xpeng est en retard technologiquement ! Il n'y a pas d'affichage tête haute et pas de feux matriciels ! La voiture ne s'adapte pas à la circulation ou au tracé de la route. Les deux sont d'excellents VE et sorti de l'aspect ordinateur roulant de la Xpeng (et de ses sièges ventilés), la Skoda à l'avantage sur tout le reste, y compris sur le prix puisque je n'ai à m'engager que sur 3 ans au lieu de 4.
  5. Hello ! Merci encore a tous pour vos messages. J'ai été faire un tour hier chez Xpeng et Skoda et j'ai un peu changé. Finalement, ce sera Elroq RS ou G6. Je met l'Enyaq de côté a cause de son toit panoramique. Pour le moment c'est la tchèque qui a l'avantage car la G6 n'a que les sièges ventilés comme avantage (et un toit panoramique comme https inconvénient). Malgré tout, j'ai des petites questions pour les utilisateurs : - Sur la Xpeng, est ce possible de mettre le GPS sur l'écran du volant? Si oui, gps Xpeng ou même le GPS Android auto? - Est ce qu'il est prévu que la Xpeng s'adapte aux conditions de circulation pour le régulateur adaptatif et pour la régénération? Par exemple, que cela freine a l'approche d'un fond point où dessin visage serré. - Sur la Skoda, est ce possible de mettre le GPS Android Auto dans l'affichage tête haute ?
  6. Merci mais je n'ai pas encore commandé. Je voulais dire pour le devis de l'Enyaq. Là où pour le devis du Xpeng je suis parti sur 4 ans car ils sont beaucoup plus cher sur 3 ans. Je suis toujours en interrogation pour savoir si je fais l'impasse sur les sièges ventilés... Sur des sièges en alcantara, c'est vraiment important les sièges ventilés?
  7. Pour les 19 pouces tu as clairement raison et je te rejoins à 100%. Le soucis c'est que c'est la version RS qui me plait (moins cher que la Sportline bizarrement). Et ils ne proposent que du 20 ou du 21 pouces avec cette version là. Vraiment s'il n'y avait pas ce manque des sièges ventilés, l'Enyaq ou l'Elroq serait déjà commandé en fait. Mais bon, s'il y avait un HUD sur l'Xpeng, c'est celle-ci qui serait commandé. ^^ Je regardais un peu le forum Xpeng, j'ai l'impression qu'on est quand même sur une marque qui mise beaucoup sur les mises à jour logiciel pour apporter des améliorations, qui parfois fonctionnent, et parfois ne fonctionnent pas. Ca me fait pas mal penser à Tesla. Pour ma part concernant le leasing, je suis parti sur 3 ans chez Skoda, c'est là qu'ils ont les meilleures mensualités à priori.
  8. Ah oui le pare soleil est une bonne solution, je ne savais même pas qu'ils en vendaient un... J'ai essayé un Enyaq avec des jantes en 19 et le G6. Le G6 est plus moelleux je dirais, c'est assez agréable. Mais celui que j'ai essayé n'avait pas l'option DCC, donc peut être que ça compense un peu.
  9. Tu as pu essayé le toit panoramique avec un grand soleil? J'ai peur que ça soit un inconvénient et qu'il fasse trop chaud. C'est pour ça que je cherche tellement les sièges ventilés. Sur l'année, ça représenterai environ 300€ d'impôt sur le revenu si j'en crois Gemini.
  10. Ok c'est étrange... Je préfère me dire que je ne l'aurai pas pour ma part, mais j'appellerai le service client Skoda France demain. Parce que la valeur d'achat est beaucoup moins élevé, donc avantage en nature beaucoup moins élevé et qu'il n'a pas de tout panoramique.
  11. Ah mais sur la RS je ne prendrais pas la finition Suite, je garderais la finition RS Lounge normale. Je ne veux pas de cuir ou de simili cuir. C'est peut être pour ça du coup. D'ailleurs même en rajoutant l'intérieur Suite RS sur l'Enyaq, je ne vois pas de mention des sièges ventilés, c'est normal selon toi?
  12. Tu es sûr de toi? Parce que sur la brochure c'est pas noté et la commerciale me dit que cela fait quelques mois qu'ils ne l'ont plus en option...
  13. Bonjour à tous ! J'ai une grosse hésitation pour mon prochain VE et j'aurai aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs avertis. Mon choix se fera entre la Xpeng G6 LR et une Skoda RS (soit l'Elroq soit l'Enyaq Coupé, c'est une affaire de prix). Le contexte, c'est que le VE sera pris en LLD sur ma société (dont je suis le gérant) et les offres sont les suivantes : - G6 LR sur 4 ans, 15000km par an, 656€ - Elroq sur 3 ans, 40000km au total (mais 0.02€ le km supp), 672€ - Enyaq, idem Elroq, 678€ Sur la G6 j'ai rajouté l'attelage et sur les Skoda j'ai rajouté le pack hiver, le pack Maxx, extension de garantie 1an et attelage. Si je devais faire mes + et - persos : Xpeng G6 + Intérieur blanc + Vitesse de charge + Sièges ventilés + Prix - Pas d'affichage tête haute - Pas de matriciels - 4 ans contre 3 pour Skoda ! - Toit panoramiques en été Skoda(s) + Affichage tête haute + Feux matriciels + Conduite Vokswagen (la regen automatique est géniale car elle s'adapte aux virages pour freiner plus ou moins fort, le régulateur freine à l'arrivée d'un rond point ou d'un virage pour une conduite confortable et les suspensions pilotés offrent un vraie +) + Intérieur Alcantara - Prix plus élevé - Pas de sièges ventilés !!! - Design plus classique, surtout l'Elroq Qu'est ce que vous en pensez? Que feriez vous de votre côté? J'ai peur d'être déçu par les manques de la Xpeng, surtout par rapport à la gestion de la regen et du régulateur de vitesse. J'aimerai bien échangé avec d'autres utilisateurs car là, je ne sais pas du tout quoi faire. ^^
  14. Hello, Est ce que quelqu'un a déjà eu une offre en LLD Pro pour un Elroq RS ? Je dois en recevoir une aujourd'hui et j'aurai aimé comparé un peu. Pour le moment je n'ai eu que l'Enyaq RS Coupé, 678€ sur 3 ans et 40000km au total.
  15. OsmOze

    Apres l'EV6?

    Oui mais pour ma part ça ne sera pas un problème, je suis en LOA de toute façon. Et je compte rester sur de la LLD/LOA parce qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va en être de la décote des VE dans les prochaines années, donc je laisse le constructeur prendre le risque.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.