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spAceLex

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  1. Bonjour, Pour la capacité aucun soucis, c’est une Golf donc une vraie 5 places pour les 5 petits gabarits que nous sommes. La connectivité : androïd / IOS ✅ carplay fonctionne très bien. Il ne faut pas trop compter sur l’appli VW qui plante tout le temp prouvant son inutilité à chaque fois. Par contre, il y a un lecteur cd/dvd 😍 dans la boîte à gants et la sono est d’une très bonne qualité tout comme le GPS ( même si il a planté lui aussi une fois gravement). 160 km sans dépasser les 110 km/h est jouable (déjà fait, il restait 60km d’autonomie estimative) si recharge à 100% et pré climatisation sur recharge avant de partir, si la température se situe entre 15 et 25°C sans abuser de la clim / chauffage. En dessous de 10°C et plus on se rapproche de 0°c et en dessous plus l’autonomie se dégrade, il faut le dire clairement - et Dieu sait pourtant si j’adore cette voiture. Les plus fortes chaleurs potentialisent la batterie, il suffit d’être raisonnable sur la clim et la barrière des 200 / 220 km doit être atteignable. Pour l’utilisation quotidienne en urbain et périurbain c’est juste un pur bonheur qui te revient à même pas à 2€ d’électricité aux 100km. Pour ce qui est des prix de l’occasion, elles sont effectivement plus chères que les neuves d’il y à 2/3 ans : merci Poutine 😏 Et il n’y a pas forcément de logique par rapport aux kilométrages. Mais il semblerait que les occasions dans l’ouest voire extrême ouest ( 😉 BZH) de la France soient plus abordables qu’ailleurs, mais la fourchette se situe entre 21 et 26K € selon les options et l’opportunisme des vendeurs. La mienne est un millésime 2020 produite en 2019 à en croire les date codes des composants. La seule option notable est le tableau de bord digital qui pour le coup apporte un véritable agrément en rendant visibles toutes les données de conduite (y compris GPS) dans l’axe de vision de la route, sans quitter les mains du volant. Voilà les quelques éléments de réponses à tes interrogations.
  2. Bonjour, Une photo c’est mieux qu’un long discours : à l’aller ça marchait et au retour de mes courses, le GPS mouline et le verdict tombe : la base de données est indisponible !!! Quelqu’un a-t’il déjà eu à subir ça ? Et une solution pour remédier à ça, sans passer par SAV VW? Merci d’avance pour vos réponses.
  3. Bonjour Fred, Mon Egolf n’ayant atteint aucun des 2 seuils de révision : 2 ans ou 24 000 km, tu trouveras dans ce blog quelques réponses concernant les tarifs. De mémoire, cela s’etablissait entre 190 et 240 €. Mais cela dépend probablement des pays et c’était avant que Poutine passe à l’action... Les contrôles, toujours de mémoire, tournaient autour du système de freinage et de la climatisation... les pauvres il ne leur reste plus que ça à contrôler. Ils en profiteront sûrement pour t’en mettre 20€ de liquide de lave glaces ! Depuis l’avènement de la série ID, leur expertise « batterie »a sûrement progressé mais delà à ce qu’on t’informe de la vétusté de ta batterie ... ton retour d’expérience sera édifiant et utile à tout ceux qui ne sont pas encore passés par là. Bien à toi.
  4. spAceLex

    Recharge 100%

    Bonjour, Tu as au moins 2 solutions : La première consiste à créer un nouveau lieu de recharge; que tu pourras modifier à loisir au gré de tes besoins non réguliers. Ainsi tu conserves ton réglage habituel pour les jours normaux et le second pour les cas spécifiques ( horaires différents, clim/chauffage ou pas, puissance de charge …). La seconde consiste à mettre en charge et à appuyer sur le bouton juste en dessous du voyant de charge dans la trappe. C’est le mode forcé. Ça « override » court circuite tes réglages et passe en charge au max immédiatement.
  5. En parlant de Depeche Mode, je suis persuadé que le petit « chime » de 2 notes à la mise en marche de l’egolf est un sample de « Personal Jesus » de Depeche Mode … «🎶 reach out, touch faith … ».
  6. Bonjour Niko, As-tu un lecteur CD dans ta boîte à gants? Si oui, sais-tu qu’il peut également lire les DVD … 😃. ( malheureusement pas les blu-ray). Tu as le son tout le temps même quand tu roules et l’image seulement quand le véhicule est à l’arrêt. C’est l’option la plus délirante de cette egolf. La tête des passagers qui découvrent au stop 🛑 ou au feu tricolore que le super CD du concert de Dépêche Mode est en fait un DVD. J’adore !
  7. C’est exactement ça. J’ai vu que tu chargeais au travail en journée. Gratis 🤑. Donc, tu crées un lieu de charge « Job ». Tu coches tous les jours de la semaine + Charge max. Tu oublies les heures creuses mais tu paramètres la limite de charge à 80%. Et tu deviens le roi du … pétrole 🤣 et tu préserves la longévité de ta batterie 🥁. Et « cherry on the cake », puisque tu es en « all inclusive », tu ✅ climatisation et en la reprenant, le soir, ta E-Golf sera à la bonne température. Royal 👑 !
  8. Le paramètre de limite de charge est Menu / gestion / lieux de charge il faut créer un profil et ensuite tu as accès au paramètre.
  9. Bonjour NikoNiko, Je découvre également la vie en E-Golf ( achetée « d’occasion » en mai avec 32km au compteur 😎) à des températures inférieures à 10°C, avec un peu d’effroi certains matins. 160 km d’autonomie annoncée ce matin, 6,5°C chargée à 80%. La charge quotidienne complète à 100% est fortement déconseillée si tu veux préserver l’intégrité de ta batterie sur le long terme. Si cet été je pouvais faire la semaine sans recharger (243km d’autonomie à 80% à 25°C et +) depuis quelques semaines les recharges sont quotidiennes toujours à 80% avec 140 à 160 km d’autonomie avant mise en marche de la clim. La clim ,à 23°C, faisant perdre 25 à 30 km d’autonomie. J’avoue ne pas bien savoir si j’ai ou non une pompe à chaleur. Mais j’arrive à avoir chaud relativement rapidement en 3/4 minutes à l’économie : Chauffage réglé sur les pieds; la chaleur finissant toujours par remonter pour réchauffer l’habitacle. En gardant mon manteau ( pas de siège chauffant) le niveau de confort est acceptable. Appuie sur menu (photo 1) pour accéder directement à tous les réglages. Bon, un coup à 25°C au début accélére le processus. Sinon il y a la programmation de la mise à température et à horaire programmés. Menu/Véhicule /gestion. électrique/ réglages. C’est un paramètre supplémentaire à ajouter à ta programmation de recharge. J’ai créé un profil de charge spécifique (photo 2) pour cette situation qui fonctionne aussi bien pour la clim l’été ( MrFreez!) que le chauffage l’hiver. Au lieu de consommer de la batterie c’est ton compteur domestique qui paie la tournée (paramétrable également) et ça représente quelques KW supplémentaires à chaque charge. Voilà, ce que je peux partager de mon expérience à travers un écran et avec un index 😃. Bonne fin de semaine.
  10. Bonjour à toutes et à tous. Extrêmement sceptique quant à la pertinence (technique et financière) de la mobilité électrique dans un premier temps, ma première expérience de conduite de la Tesla S 85D d’un ami a eu l’effet d’un électrochoc. Et cela fait plus de 6 ans que je m’endors en revivant cette sensation d’être propulsé vers l’avant dans ce silence irréel : un jour j’aurai ma Tesla. Et puis les années ont passé, je me suis accroché aux promesses d’un modèle 3 à la portée de tous et retard après retard, le budget d’entrée à 80K€, puis 60K puis 50K puis 42K puis 42K ont eu un peu la peau de mon rêve. Sans compter ces primes qui avaient tendance à être surtout pour les autres. Il en est resté un rêve un peu écorné et le sentiment qu’il faudrait que j’aborde l’électromobilité différemment et pas seulement par le haut et la perfection inabordable de Tesla. Alors, il y a quelques mois, faute de pouvoir m’offrir la 4-roues électrique de mes rêves, je me suis offert un 2-roues électrique dépouillé: de raison : le Radmission de Rad Power. Un cadre, 2 roues, une batterie, un moteur. Nada. Et là rebelote ! La magie électrique a une nouvelle fois opéré. Et notre vieux diesel est resté au garage 5 mois sans que je le touche, ou presque. Merci le confinement. Et tout en pédalant j’ai essayé de prendre le sujet différemment : quel est notre besoin réel automobile au quotidien en dehors des vacances et en dehors de Tesla ? 5 places, un rayon d’actIon de 100 km et pas 42K € de budget. Et c’est ainsi que la semaine prochaine, au plus tard, nous recevrons notre e-Golf neuve ... oui neuve et pour exactement la moitié des 42K€ de mon impossible rêve. Alors, à bientôt au plaisir d’échanger sur ce que j’anticipe comme étant un nouveau mode de vie.


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