Aller au contenu

Tcas

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tcas's Achievements

  1. C'est juste de la tromperie. Le WLTP je l'ai dépassé non seulement sur ma ZE, mais aussi sur une VE groupe VW, c'est le principe de cette mesure est 20% plus pessimiste que l'ancienne mesure NEDC et reflète la réalité d'un usage normal/eco. 210kms ou même 250kms en 2025 sur 45kwh c'est un problème de conception ou de composant. Je demande la reprise du véhicule, je suis pas un "fana" de l'autonomie mais je n'ai pas fait un upgrade x2 en capacité batterie pour me retrouver à la même autonomie. Tout à fait en dehors de mon usage aujourd'hui puisque mon besoin etait "300kms"
  2. Je parle d'un parcours économique, autrement ce serait 150kms. Le WLPT est de 320kms pour rappel! Je suis coutumier des VE, Zoe, puis twingo ZE, sur mes parcours et mon mode de conduite je depassais le WLTP, mon record sur twingo ZE ce fut 230kms, sur 22kwh je rappelle La surconsommation de la c3 est anormale, le on depasse les 20kwh/100, plus que n'importe quel autre vehicule y compris les plus lourds et moins optimisés du marché En 2025 il est anormal de consommer autant, ça denote un problème de conception
  3. Bonjour, Jarrive péniblement à 2000kms dont 300kms d'essais par la concession, un message d'erreur persistant remonté au siège mais ils ignorent la cause (??!!) Mais là à 220kms d'autonomie en conduite eco je vois vraiment pas où ça me mène . Je faisais 220kms avec ma twingo ZE de 22kwh, j'ai changé justement pour arriver à 300kms reels, c'est la moindre des choses à attendre d'une batterie de 44kwh! Et des vacances compromises avec ça
  4. Tcas

    Autonomie EC3 CROSS

    Moi jai déjà de gros problèmes.avec ma ec3 44kwh supposée avoir 320kms WLTP et je parviens à 220kms en consuite eco, pas d'autoroute C'est l'autonomie que j'obtenais avec ma regrettée twingo ZE de 22kwh. Un vrai problème, restée à la concession pendant 2 semaines sans solution apportée (message erreur " problème de traction ..") Bref. Je peux pas partir en vacances avec
  5. Tcas

    Twingo 1 Lormauto

    J'adore la twingo I au point d'en rechercher une en appoint sur une résidence de vacances (en 60cv si possible) et j'aurais adoré en electrique (j'ai eu la twingo ZE qui selon moi est le meilleur VE du marché pour ses caractéristiques :1000kgs, 22kwh qui permettent 200 vrais kms et conduite au top) Mais là 24000€ c'était vraiment trop. Les charges ,taxes et réglementations tuent toute initiative en France
  6. 205/55 R16 (YOU) diametre roulement 632mm 205/50 R17 (pack PLUS / MAX)diametre roulement 637mm Je trouve les arches de eoue de ma you un peu vides, je reflechis à monter des jantes 17 avec 205x50x17 (pas celles d'origine toutefois) ,quel problème cela pourrait occasionner (poids? Les 4mm en plus?)
  7. Bonjour je viens de finir la premiere charge, "seulement" 250kms mais j'imagine que la batterie a besoin de quelques cycles? Je regrette les 3 positions de freinage regeneratif de ma twingo ZE elle etait vraiment top en rendement avec 11kwh/100 mais j'avais besoin de plus de place pour les gosses...
  8. Bonjour je recherche des accessoires pour ma ec3 -tapis coutchoucs (88 livrees en accessoire mais moins de 50 possible ?) -attelage -barres de toit (origine possible? Je n'ai pas les barres longitudinales sur version you)
  9. Merci pour cette mise à jour, je grignais pour le retard de la livraison de ma e-c3 mais du coup ça m'arrange, restent à voir les conditions (demande après ou avant facturation du véhicule ?). À la condition de ZFE s'ajoute cette fois une condition de ressources qui vient moduler le montant de l'aide
  10. C'est justement le convertisseur DC-DC et donc le circuit 12V qui est en cause. Si je vais jusqu'à l'assignation je n' ai qu'un seul argument à faire jouer : manipulation sur circuit électrique sans agrément / habilitation
  11. Le phare fait partie du système électrique. Les carrossiers ont désormais une formation de MAJ s'ils veulent intervenir sur un VE
  12. Le choc était vraiment minime. La batterie,il ne l'a pas débranchée et de toute manière on parle là de responsabilités, une panne apparaît et l'assureur n'assume rien (aucune réponse, politique de la lettre morte)
  13. Bonjour, Ma twingo ZE connait un problème électrique intermittent (convertisseur de charge 12v?) depuis la prise en charge (couverte par assurance MMA). Ils refusent toute responsabilité. Un phare a été changé, il semble que le carrossier conventionné n'a pas l'habilitation VE. Aujourd'hui je dois faire le diagnostic à mes frais chez Renault. Le véhicule est immobilisé et surtout, je n'ai pas de voiture pour le départ en congés (ferry payé avec la voiture) Pas même obtenu un véhicule de prêt
  14. Pas de réponse à ma requête sur le site de la métropole, vous savez si ça a des chances d'etre voté ?
  15. Bonjour, La R5 et la e-c3 se faisant attendre je jettais un oeil sur les véhicules imports dont certains bien bradés (année précèdente et modèles pas très courtisés, comme e-c4) Difficile de trouver si le bonus et la prime conversion, voire prime régionale s'appliquent sur un véhicule import neuf (ou demo) UE...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.