Bruno67
Membre-
Compteur de contenus
54 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bruno67's Achievements
-
Bonjour. je vois que le sujet ne semble plus suivi ou susciter l'intérêt depuis plusieurs mois ? Je suis possesseur d'une eNiro 64kW 204ch et je viens de découvrir l'existence de cette app. PUMP, que j'ai installée sur mon iPhone (=> Apple CarPlay), mais que je n'ai pas pu encore tester en conditions réelles. J'ai pris très récemment l'abonnement mensuel, me donnant accès à "toutes" les fonctions, mais je m'aperçois que l'appli n'est pas aussi développée que, par exemple, ABRP (pas de prise compte du poids total voiture + occupants + bagages, ...). Bref, j'aimerai connaître le retour des utilisateurs de PUMP parmi vous, qui ont un certain recul sur plusieurs 100aines ou milliers de kms, svp. Je pars en Juillet sur un Paris/Nogent-le-Rotrou/La Rochelle à 3 adultes + chien + bagages (...) et aimerais être u peu plus rassuré sur la fiabilité, notamment sur les itinéraires, conseils d'arrêt aux bornes de recharge, ... N.B. : j'ai la version 1.3.3 de PUMP et en Français. Merci d'avance !
-
DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE
Bruno67 a répondu à un sujet de Bruno67 dans KIA e-Niro
Cela fait un bout de temps (1 an) que je suis ce sujet, sans intervenir puisque problème toujours non-résolu par KIA. Mais je trouve çà LA-MEN-TA-BLE ce laisser-aller, ce j'm'en-foutisme, ou plutôt ce mépris du client, tellement actuel, en fait. Moi aussi je viens de faire la maj et toujours ce problème de déprogrammation récurrent... Rien ne change et je ne vois que 2 raisons uniques pour expliquer cette situation : ou bien KIA (ou la sté qui sous-traite) est incompétent, tout simplement, ou bien (pire), ils n'en ont strictement rien à faire.... Scandaleux, pour moi, même si ma voiture roue sans problème, il n'en reste pas moins que mon véhicule, acheté neuf et pour lequel j'ai payé une lourde plus-value du fait qu'il s'agit d'un VE, ne dispose pas des fonctions justement directement liées à cet spécificité électrique ! -
Moi non plus. Tout est en anglais, bourré d'abréviations incompréhensibles pour le commun des mortels. je n'ai pas vu comment activer Apple Car Play en mode BT. Si quelqu'un sait .... ?
-
Quel bonheur de ne pas être seul ! Et en relançant, çà devient stable chez toi ?
-
En ce qui me concerne, cette nouvelle est encore pire que les précédentes !!!... En plus des bugs récurrents dont nous parlons - hélas - en boucle (déprogrammation recharge + marche AR), pour moi s'en est ajouté un 3ème : la MAP et/ou la NAV sautent au bout de quelques minutes, systématiquement !... L'affichage revient alors sur le menu d'accueil. LA-MEN-TA-BLE !! Plus le temps avance, plus c'est nul. Suis hyper déçu; on pourra dire ce que l'on veut (ouiiii, mais tu sais, l'informatique, c'est pas fiable parce que ceci, parce que cela ... patati patata...). Moi ce qu eje vois, c'est que j'ai acheté une voiture affichée à 47.000 € au catalogue, présentée comme du rêve, etc..., et en fait, çà fonctionne pas. Tu vas en concession, il te regardent comme si tu arrivais d'une autre planète. Ils savent à peine ce que c'est UVO ou Kia Connect, n'ont pas les maj .... à jour, etc... Tu envoies un message à "l'assistance" UVO, ils te répondent pas et quand tu les relancent, ils te demandent de reformuler ce que tu leur a expliqué dans un 1er mail, histoire de gagner un peu de temps, puis finissent par te rencoyer gentiment dans ta caisse en te disant qu'une maj arrive .... Incompétents !! bref.. Je suis passé d'une Renault gazogène parce que j'en maudissait (déjà...) l'absence de fiabilité (moteur, turbo, intercooler, triangles, ...) pour me retrouver chez une marque également bourrée d'incompétences. Je vais donc maintenant réfléchir comment sortir de ma LOA et passer éventuellement chez Tesla. Y en a marre !
-
Pour info, le Support KIA/UVO, que j'avais sollicité pour mon (notre) problème récurrent de déprogrammation de la programmation des charges et du bug de la marche AR, vient de me répondre (après plusieurs semaines sans nouvelles ... alléluia !!). Ils me disent que "Une mise a jours importante initialement prévue pour le 10 septembre sera finalement disponible fin septembre ( maximum )". A voir, donc !
-
Ouais je comprends ... Suis pas prêt de la voir branchée ma belle borne 7 kw ...
-
As-tu stp des exemples de prix pour une installation seule (branchement au tableau) sans l'achat de la borne auprès de l'électricien) ?
-
Et qurelqu'un a-t'il déjà installé sa propre borne Shell newmotion, svp ?
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
Bruno67 a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Hier j'ai fait un La Rochelle/Rochefort/St-Palais-sur-Mer A/R. J'ai interrogé ABRP en "automatique", mais en modifiant la conso (ils la mettent d'office à 195 !!... énorme !) et en la portant à 160. ABRP me prévoyait un niveau de charge au retour de 49% (SOC de départ 76%) Puis j'ai fait mon trajet sans ABP avec Waze (que de la route normale à 80km/h, un peu de 110 et de la ville) Au retour, le niveau de charge étai de 53 %. -
DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE
Bruno67 a répondu à un sujet de Bruno67 dans KIA e-Niro
Voilà du nouveau pour vous .... Après quelques temps de calme, la programmation des charges recommence à se ... déprogrammer, de façon totalement aléatoire, avec, cette fois-ci, un Bonus inclus : la limite de charge (rapide & "En charge"). En effet, celles-ci sont soudainement passées à 50 %... Je précise que je n'ai rien changé, ni installé depuis le mois de Juillet (sauf mon iPhone que j'ai renouvelé il y a quelques jours, mais les bugs était déjà revenus avant, donc rien à voir). Même si cela n'a aucune importance sur la voiture en elle-même, que j peux facilement le reparamétrer à chaque fois, etc ... j'avoue que c'est plutôt pénible !!! et super décevant, moi qui en suis à ma 1ère Kia ... Cà me fous la rage de payer une bagnole plus de 40 K€ et que çà ne fonctionne pas nickel. Je ne sais pas si c'est la même chose chez Tesla ou les autres constructeurs de VE, mais comme pour les PC, je trouve çà lamentable de se servir de nous comme bêta-testeurs payants. Parce que l'on ne m'enlèvera pas de l'idée que les ingé qui "bidouillent" le système Kia savent pertinemment, quand ils le mettent dans le public, que tous les problèmes pas été réglés et qu'il reste des bugs non-corrigés. Mais on s'en fout, les neuneus de cons-sommateurs se demmerdront... En tout cas, cela fait à peine 3 mois que j'ai me eNiro, et suis super déçu sur ce point. je pense déjà à la suivante, certainement pas une Kia. A peine m'ont-ils gagné qu'ils m'ont déjà perdu... -
Abrp disponible sur android auto
Bruno67 a répondu à un sujet de vroum73 dans Hyundai Kona électrique
On peut passer de la version ABRP "de base" à la Bêta ?? -
Installation borne (newmotion Home Basic edition 7)
Bruno67 a répondu à un sujet de Bruno67 dans La recharge
Merci pour votre réactivité ! Ouah ouah ouah !!! Si je comprends bien, les branchements à l'alimentation/copteur pas du tout pour un débutant total électricité pour moi .... -
Abrp disponible sur android auto
Bruno67 a répondu à un sujet de vroum73 dans Hyundai Kona électrique
Moi hier j'ai téléchargé ABPR sur un tél Android, que j'ai ensuite connecté mon véhicule (eNiro, mais je pense que c'est identique au Kona) mais ABPR n'apparait pas du tout dans le coix des app. possible .... Y-a-t 'il quelque chose que j'ai oublié ? -
Bonjour, Y-en-a-t 'il parmi vous qui ont installé eux-mêmes une borne newmotion Home Basic Edition 7 (groupe SHELL) ? Car je viens d'en faire l'acquisition auprès d'un gars qui s'en séparait (monophasée, 32A - 7,4 kW) et je vais me lancer à l'installer moi-même. Je ne pense pas avoir de soucis à effectuer les divers branchement du câble d'alimentation (3G10mm²) dans la borne (notice d'installation détaillée + vidéos sur le site), mais je ne sais pas comment procéder aux installations et configurations suivantes dans le tableau électrique : . divers branchements sur le tableau électrique . différentiel + disjoncteur . module de gestion dynamique de la charge (délivre la puissance de charge en fonction de la puissance utilisée par le réseau) peut-être la façon de faire est-elle la même pour toutes les bornes de ce type ? Merci d'avance de vos conseils. A+