Aller au contenu

DUNE'KN

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DUNE'KN's Achievements

  1. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Hello pour mon cas on était sur un défaillance du moteur rotatif. Après un peu de wd40 ne peut pas faire de mal.
  2. Pour la largeur des pneus entre l'arrière et l'avant, avoir la même pose quelques problèmes : En cas d'accident votre assureur risque de tiquer (monte non officielle) La largeur arrière est faite pour passer le couple. Si vous montez des pneus moins larges ça va drifter. Pour ma part j'ai pris des Pirelli Scorpion 4 saisons. Pour l'instant c'est très bien. Silencieux pas d'intervention esp en route sinueuse, conso identique avec les turanza d'origine et sensation de suspension moins raide.
  3. DUNE'KN

    Gonfleur enyaq

    bonjour auriez vous un lien vers ce kit à 70€ merci
  4. DUNE'KN

    It's a trappe !

    bonjour le forum, suite et fin de mon affaire. pris en étau entre mon assureur qui m'annonce la fin de la double assurance sur mon véhicule et celui de prêt et la concession qui n'obtient pas de réponse de SKODA sur le problème de bloc SOS, j'ai repris mon véhicule en état en signant une déclaration volontaire pour dédouaner la concession. en effet depuis 15 jours , mon véhicule disposait bien d'un bloc SOS neuf mais inopérant. l'atelier a tenté d'avoir un soutien de la part de SKODA sans réelle efficacité. j'ai donc déclaré vouloir récupérer mon véhicule, ce qui est fait. Pourquoi une déclaration volontaire? parce que la concession pourrait se voir reprocher par la marque d'avoir rendu un véhicule non réparé (si c'est pas ironique tout cela !) pour la blague je n'ai aucun message d'alerte. j'en ai profité pour faire faire la géométrie (pneus précédents usés à 15 000km) et le passage en 3.7. pour l'instant le bonhomme limousin fonctionne très correctement. bref ce week-end petit exercice littéraire pour expliquer au service client SKODA combien ils ne sont pas efficaces et surtout laissent bien les concessions se débrouiller avec les clients insatisfaits.
  5. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Et c'est pas fini Après avoir bien insisté j'ai enfin pu troquer "l'autobus asmatique" contre un coupé Enyaq 60. C'est mieux même s'il est bien pauvre comparé au sportline. Par contre toujours aucune nouvelle de la fameuse pièce. On va préparer la missive pour le service client Skoda.
  6. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Bien vu mais je suis plus Idaho.
  7. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Je suis passé vendredi. Il m'a promis le prêt cette semaine car il doit jouer au Tetris pour le sortir du parking. On est mardi paS de neWs pas d'appel. Nada. J'ai le mail bazooka qui est prêt a partir selon ce qui sera dit demain.
  8. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Et oui. 😤
  9. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Et c'est pas fini... Suite de mon aventure. Je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule. Le dossier est passé à un niveau 2 (le plus haut en France après c'est direct avec l'usine) toujours pas de pièce disponible. J'ai commencé à râler un peu et le commercial va me prêter un Enyaq coupé 60 mais cela tarde. Cela commence à m'agacer un peu. Si rien ne bouge d'ici fin de semaine (15j déjà) je sors "le bazooka". Sacrebleu!
  10. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Alors suite de la suite. J'ai déposé mon "bonhomme" vendredi dernier pour réparer cette trappe et... Surprise. Appel de l'atelier au bout de 2 heures Houston on a un problème ! Constat de défaillance du bloc SOS (et donc du système d'appel automatique en cas de crash + le "i" et l'assistance qui ne fonctionnait pas. On le garde pour traiter cela semaine prochaine. Passe le weekend. Ils m'ont prêté un "autobus" américain. kodiak 7 places essence 150ch DSG7. C'est mou mais mou. Bref ça roule. Et là le drame. Rupture de la pièce au niveau France on doit garder le véhicule tant qu'il n'est pas réparé. Je suis juste... Irrité agacé. Le véhicule roule sauf que le bazar qui permet d'avoir 5 étoiles sécurité est en rade Comme un voiture ancienne quoi. Quel sketch.
  11. Bonjour, étant donné la configuration du hayon (vitre affleurante sur le haut et les côtés) et pour un vélo electrique, je ne tenterai pas d'utiliser un porte vélo sur hayon. Beaucoup trop de risque d'abîmer sérieusement le véhicule. Et en tant que conducteur je me méfie des portes vélos de ce type sur la route. Je ne reste jamais derrière eux. Cordialement
  12. Mon bonhomme a de nouvelles chaussettes. Afin de ne pas payer des pneus neufs le jour de la restitution de la LLD j'ai donc changé les deux trains. Je suis parti sur des Pirelli Scorpion 4 saisons. Tarif intéressant (moins chers des premiums) annoncés comme silencieux. Constat après quelques jours. Bonne sensation au volant pas de flottement. Bruit très contenu pour du 4 saisons M+P 3pmsf. Sensation de direction plus légère à basse vitesse. Le grip a sec et sur mouillé semble très bien. A confirmer lors du prochain voyage
  13. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Bonsoir Alors suite de cette affaire, pas d'étonnement en atelier. Le mecano a rapidement débloqué cette trappe ... en tirant vigoureusement dessus pour casser les pattes de verrouillage. Le coupable est le moteur qui génère la rotation de la pièce oblongue que l'on voit sur la photo côté prise. Il est monté sur tous les véhicules VAG. Il est connu pour être régulièrement défectueux mais bon on change pas une équipe qui gagne. Donc remplacement de trappe et du moteur avec 2 heures d'atelier pris en charge par le constructeur. Pour info si vous rencontrer ce cas en situation difficile genre 10% de batterie sur autoroute, il faut appeler l'assistance (bouton clé plate ou numéro dans l'application) décrire son cas a un opérateur et lui demander l'autorisation de casser la trappe (noter le numéro de ticket et le nom de l'opérateur) puis vous pourrez demander la prise en charge auprès de votre concession.
  14. DUNE'KN

    It's a trappe !

    D'ailleurs en discutant de ça avec le fiston il a émis une explication à cette trappe verrouillable (alors qu'il n'est pas possible de "siphonner" de l'électricité). C'est un port d'interface avec le véhicule (communication avec les chargeur voire plug&charge) donc limitation de l'accès pour éviter un piratage de données ou attaque logicielle en direct.
  15. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Vérifié ce soir toujours bloqué après un journée au soleil. Je pense que le peu de vibrations ressenties en Enyaq ne devrait pas changer l'affaire 20240825_185112.mp4


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.