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DUNE'KN

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  1. bonjour le forum, j'ai eu l'occasion de conduire un Scénic Etech sur 3 jours (~700km) en déplacement pro. je vous propose donc un retour d'expérience de la part d'un Skoda-boy (depuis 4 ans) pour info j'ai eu un Superb combi PHEV 3 ans et je roule en ENYAQ 80 sportline depuis 1 an. le modèle prêté était un "grande autonomie" techno rouge avec 200km au compteur. voici mes ressentis: premier contact, il parait plus compact (il l'est) présentation extérieure moderne, l'avant a de la gueule et l'arrière pose bien le véhicule sur ses roues il s'ouvre à l'approche avec un bruit intrigant (que j'ai vite bloqué) les poignées automatiques restent agréables à saisir. intérieur confortable et assez clair. premier constat qui m'a géné; les sièges en version techno, j'ai eu du mal à trouver ma position, j'ai eu l'impression d'avoir l'assise trop penchée vers l'avant (et sans réglage d'inclinaison dans cette finition), la manette d'inclinaison est peu accessible et pas d'appui lombaire même manuel. j'ai trouvé le maintien latéral insuffisant (en comparaison avec ceux de l'enyaq en sportline) poste de conduite bien agencé et logique du point de vue ergonomie. un peu dérouté par les trois commodos à droite. oh ils ont récupéré le commodo de l'autoradio de ma r21 GTS alizé ! le véhicule se réveille en s'installant mais ne démarre pas sans l'appui sur le bouton start , dommage. le système google automotive est très efficace, j'ai trouvé rapidement les réglages souhaités. le planificateur est redoutable par contre il est dommage de ne pas pouvoir imposer une charge à l'arrivée (sur sur un véhicule de location , retour à mini 80%) contact démarrage motorisation tonique (trop ?) je retrouve la directivité des freinages Renault de mes 3 megane estate, cela surprend un peu comparativement à la bonhommie de l'Enyaq direction très franche il faut rester attentif , le véhicule navigue vite entre les bords de route et le système de maintien rappelle vite à la raison. le bouton de sélection rapide de ses paramétrages de sécurité est un très bonne idée, pourvu que les autres constructeurs s'en inspirent. le coffre est d'un volume confortable mais de forme bizarre. on est loin du cube de l'enyaq et il faut se pencher pour récupérer les objets. cela me parait moins pratique. le régulateur adaptatif fait bien le taf et le bouton de validation de la limitation lue par le véhicule est une très bonne idée. j'ai trouvé le véhicule assez bruyant sur autoroute notamment au niveau de l'avant de la portière conducteur, bruit d'air envahissant. j'ai rencontré un défaut critique qui m'a donné des frayeurs, le mode ECO. il parait bien conçu à priori notamment en cas de reconnaissance de la limitation 130 il validera 115 mais par contre il n'est pas possible de régler plus de 115 manuellement au volant et surtout le véhicule refuse de dépasser 115 même en pressant fortement la pédale d’accélérateur. c'est limite dangereux (ou alors j'ai loupé quelques chose) consommation cohérente avec ce qui est annoncé par Renault, charge rapide obtenue raisonnablement dans les conditions de voyage rencontrées. bref un essai long très intéressant qui va me permettre de discuter avec le commercial sur le prochain remplaçant de l'Enyaq
  2. j'en suis très content. le véhicule est agréable au quotidien la version sportline est très silencieuse (parebrise et vitres avants acoustiques). les sièges tiennent bien et se règlent facilement. le véhicule est un peu lourd mais le dynamisme électrique est bien présent. beaucoup d'espace et de rangements pratiques. la comparaison avec le NIRO n'a pas duré pour moi car on ne parle pas de la même catégorie (-20cm pour le niro) et le coffre est vraiment plus petit. enfin c'est une plateforme mixte qui ne favorise pas l'efficacité électrique et l'espace. j'ai un une location sur 3 jours d'un scénic Etech. pas trop convaincu
  3. Je n'étais pas fan du style camionnette (long capot inutile, pare-brise vertical) je n'avais pas besoin du 7 places (un 5 places avec un coffre a la hauteur de l'enyaq aurait été plus intéressant) et je me suis perdu dans la liste des options pour avoir les fonctionnalités souhaitées.
  4. A l'époque +200€ versus l'enyaq
  5. dommage donc visite en concession
  6. Essayez de réinitialiser le déplacement des vitres. Descente complète Remontée en maintenant le bouton Arrivée en haut activer deux fois le bouton vers remontée. J'avais eu cette procédure sur mon superb.
  7. DUNE'KN

    Astuces - Enyaq

    et non cela fait partie des ergonomies "presque" chères à nos constructeurs préférés.
  8. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Hello pour mon cas on était sur un défaillance du moteur rotatif. Après un peu de wd40 ne peut pas faire de mal.
  9. Pour la largeur des pneus entre l'arrière et l'avant, avoir la même pose quelques problèmes : En cas d'accident votre assureur risque de tiquer (monte non officielle) La largeur arrière est faite pour passer le couple. Si vous montez des pneus moins larges ça va drifter. Pour ma part j'ai pris des Pirelli Scorpion 4 saisons. Pour l'instant c'est très bien. Silencieux pas d'intervention esp en route sinueuse, conso identique avec les turanza d'origine et sensation de suspension moins raide.
  10. DUNE'KN

    Gonfleur enyaq

    bonjour auriez vous un lien vers ce kit à 70€ merci
  11. DUNE'KN

    It's a trappe !

    bonjour le forum, suite et fin de mon affaire. pris en étau entre mon assureur qui m'annonce la fin de la double assurance sur mon véhicule et celui de prêt et la concession qui n'obtient pas de réponse de SKODA sur le problème de bloc SOS, j'ai repris mon véhicule en état en signant une déclaration volontaire pour dédouaner la concession. en effet depuis 15 jours , mon véhicule disposait bien d'un bloc SOS neuf mais inopérant. l'atelier a tenté d'avoir un soutien de la part de SKODA sans réelle efficacité. j'ai donc déclaré vouloir récupérer mon véhicule, ce qui est fait. Pourquoi une déclaration volontaire? parce que la concession pourrait se voir reprocher par la marque d'avoir rendu un véhicule non réparé (si c'est pas ironique tout cela !) pour la blague je n'ai aucun message d'alerte. j'en ai profité pour faire faire la géométrie (pneus précédents usés à 15 000km) et le passage en 3.7. pour l'instant le bonhomme limousin fonctionne très correctement. bref ce week-end petit exercice littéraire pour expliquer au service client SKODA combien ils ne sont pas efficaces et surtout laissent bien les concessions se débrouiller avec les clients insatisfaits.
  12. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Et c'est pas fini Après avoir bien insisté j'ai enfin pu troquer "l'autobus asmatique" contre un coupé Enyaq 60. C'est mieux même s'il est bien pauvre comparé au sportline. Par contre toujours aucune nouvelle de la fameuse pièce. On va préparer la missive pour le service client Skoda.
  13. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Bien vu mais je suis plus Idaho.
  14. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Je suis passé vendredi. Il m'a promis le prêt cette semaine car il doit jouer au Tetris pour le sortir du parking. On est mardi paS de neWs pas d'appel. Nada. J'ai le mail bazooka qui est prêt a partir selon ce qui sera dit demain.
  15. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Et oui. 😤


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