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ThomasUp

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  1. ajoutons que le réchauffage de l'habitacle et le dégivrage est extrêmement rapide (pas besoin de laisser tourner 10 minutes) et que la conso doit donc être assez limitée (j'utilise cette fonction quasi quotidiennement actuellement -quand le déclenchement à distance veut bien fonctionner- et j'aurais du mal à m'en passer mais je ne surveille pas ce que ça pourrait me coûter).
  2. Euh pas compris... Si tu ouvres le porte de l'auto ça annule le préconditionnement d' habitacle ! 🤔 Ah oui ... je n'ai pas été clair, comme souvent. Je parlais de la porte de l'habitation pour écouter si la Mégane est en chauffe 😁
  3. Oui. Norauto le propose pour 40 Euros. Peut-être que d'autres centres également. Le diagnostic comprend : - Contrôle visuel du liquide de refroidissement moteur électrique. - Contrôle visuel de l’état des câbles de charge. - Contrôle visuel de l’état du passage des câbles haute tension. - Contrôle visuel de l’état de l'ensemble du pack batterie de traction. - Contrôle visuel de l’état du dispositif de charge (prise). - État de santé de la batterie de traction (SOH : le state of health). - Tension des cellules batterie de traction. - Résistance cellule batterie de traction.
  4. j'aurais dit la même chose ... A propos des difficultés à déclencher le chauffage / la clim à distance (désolé si ça a déjà été dit) : un vide du cache semble résoudre le problème mais l'appli ne reçoit pas la confirmation du véhicule. L'essentiel est que le véhicule prenne bien en compte la demande mais c'est agaçant de devoir ouvrir la porte pour confirmer que la voiture fait bien sont bruit significatif (bon, une fois qu'on a vérifié quelques fois, on finit par faire confiance...)
  5. Mince. Pas de chance. Ils te l'ont dit spontanément ou tu l'as découvert et tu leur as fait remarquer ? Parce que les garagistes sont forts pour te faire signer un état des lieux lorsqu'on dépose un véhicule par contre à la restitution ...
  6. ça semble avoir été l'approche de mon CC qui a changé le volant (pièce dispo rapidement, ceci dit en passant). ça n'a pas résolu le problème (qui est tellement reproductible qu'à part un bug -ou une erreur de conception-, je ne vois pas). Je ne suis pas le seul (ce qui me rassure ... pas encore sénile). Donc soit c'est un bug (corrigé mais non déployé OTA), soit les quelques personnes qui s'en plaignent sur le forum font un usage particulier du régulateur.
  7. Un descriptif plus complet du problème est page 68 de ce fil avec un post du 29 juillet.
  8. j'ai également ce problème de vibrations dans le volant autour de 120km/h (et peut être au delà, je n'ai pas fait assez d'autoroute pour me souvenir). Je l'avais signalé également en concession qui m'a également parlé de quelques grammes qui manquaient (j'ai compris qu'il s'agissait d'équilibrage mais à la lecture des messages précédents, je ne suis pas sûr d'avoir correctement compris). Ils ont corrigé quelques chose mais on ne peut pas dire que le problème soit résolu. Ca ne semble pas arriver toujours à la même vitesse et avec la même intensité. Je m'étais résolu à vivre avec en me disant que le prochain changement de train AV permettrait de repartir clean.
  9. Nos véhicules sont de la même cuvée (août 22). L'explication du fait que peu d'intervenants se plaignent du problème vient sans doute de là. @Scritchoune Tu dis que "c'est un comportement qui est venu avec la màj de l'été 2023". Je ne me souviens pas que nous soyons arrivé à cette conclusion (et je serais même étonné que le fonctionnement du régulateur soit modifiable en OTA, mais c'est peut être une conséquence indirecte). Aurais-tu des éléments à ce sujet ? Merci
  10. Bonjour, Tout à faire reproductible chez moi : appuyer sur SET après la lecture d'un panneau (vitesse indiquée au TdB entre crochets) rappelle la dernière vitesse mémorisée au lieu de fixer à la vitesse actuelle (ce qu'on attend de la fonction SET). En dehors de ces quelques secondes, le bouton SET reprend sa fonction normale. Il semble que le fait d'avoir le pied sur l'accélérateur à ce moment-là ait un impact. Un ingé normalement constitué ne peut pas avoir conçu ce truc, pour moi c'est un bug.
  11. Bonjour, J'ai décrit ce bug à plusieurs reprises sur ce forum et suis arrivé aux mêmes conclusions que toi .... sauf que je considère que c'est un bug. Ce n'est pas parce que nous avons compris comment reproduire (ou éviter) le problème que c'est un fonctionnement normal. Mon CC a été jusqu'à changer le volant (je l'ai laissé faire ... si Renault a du pognon à gaspiller) en parlant d'un potentiel problème de micro-contacts. Je persiste à considérer qu'une fonction de sécurité qui ne réagit pas comme sur les autres véhicules et qui ne se comporte pas de manière consistante est une aberration. Combien de fois me suis-je retrouvé bien au delà de 50km/h en entrée de village en voulant bloquer la vitesse alors que le régulateur a appelé la vitesse précédente. PS : le support multimédia m'a fait trainer plusieurs jours, prendre des photos, donner des infos pour finalement se déclarer incompétent.
  12. J'avais été outré de découvrir ça sur un X1 que j'ai eu en location quelques mois. Des options "hard" étaient présentes et j'aurai pu payer pour les activer (de mémoire les sièges chauffants et les amortisseurs pilotés).C'est écologiquement absurde même s'il peut y avoir une logique industrielle voire commerciale. Je crois me souvenir que j'aurais pu louer ces options.
  13. Un exemple parmi tant d'autres que l'on peut lire dans la rubrique dédiée de AutoPlus :
  14. ça ne te coûtera rien si cela intervient pendant la garantie de 8 ans (en supposant que tu évoques une panne franche ou un SOH < au seuil garanti). Je suis plus inquiet par l'électronique (non pas la fiabilité mais le coût de remplacement).
  15. Merci pour le screenshot. Il reste à espérer que la qualité et le nombre de radars zones de danger signalés rejoignent ceux de Waze, histoire de ne plus avoir à utiliser 2 apps et activer le partage de connexion. D'un autre côté, après des années d'utilisation de Waze quotidiennement (60k km/an), j'ai un peu de mal avec le guidage de Maps, question d'habitude sans doute. PS : les 2 apps appartenant à Google, l'idéal serait que les dangers soient partagés


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