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ThomasUp

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  1. J'avais été outré de découvrir ça sur un X1 que j'ai eu en location quelques mois. Des options "hard" étaient présentes et j'aurai pu payer pour les activer (de mémoire les sièges chauffants et les amortisseurs pilotés).C'est écologiquement absurde même s'il peut y avoir une logique industrielle voire commerciale. Je crois me souvenir que j'aurais pu louer ces options.
  2. Un exemple parmi tant d'autres que l'on peut lire dans la rubrique dédiée de AutoPlus :
  3. ça ne te coûtera rien si cela intervient pendant la garantie de 8 ans (en supposant que tu évoques une panne franche ou un SOH < au seuil garanti). Je suis plus inquiet par l'électronique (non pas la fiabilité mais le coût de remplacement).
  4. Merci pour le screenshot. Il reste à espérer que la qualité et le nombre de radars zones de danger signalés rejoignent ceux de Waze, histoire de ne plus avoir à utiliser 2 apps et activer le partage de connexion. D'un autre côté, après des années d'utilisation de Waze quotidiennement (60k km/an), j'ai un peu de mal avec le guidage de Maps, question d'habitude sans doute. PS : les 2 apps appartenant à Google, l'idéal serait que les dangers soient partagés
  5. Le marquage CE étant en auto-certification (sauf exceptions), il n'a qu'une valeur très relative. Acheter du chinois inconnu (je ne dis pas que c'est le cas ici) ou même une grande marque sur Alibidule est une prise de risque importante. Il faut (faudrait) privilégier les marques volontaires de certification (VDE, GS, UL, NF, ...) pour limiter les risques (tout en évitant les réseaux de distri douteux comme celui cité plus haut).
  6. D'où vient ce screenshot ? Merci
  7. 2 ans, 16000km : SoH 96.7% Depuis 1 an que je l'ai : que des charges lentes (la majorité à 80%, 4 ou 5 à 100%) et 3 ou 4 charges en 22kW. Pour l'ancien proprio, je pense que si charges DC il y a eu, elles ont été très rares.
  8. @JeangabrielVolant changé ... problème non résolu. Tu nous tiendras informé de ton côté si tu arrives à en savoir plus ?
  9. ou pas On a eu toutes les versions ou hypothèses : - les MàJ sont "silencieuses" - problème réseau (couverture, quotas, ...) - "bugs" (côté serveur, base de données des véhicules ou côté voitures) - délibéré (Renault ne juge pas utile ou trop risqué de MàJ non critiques) - MàJ volontairement progressive pour limiter la casse (je pourrais presque comprendre .... mais alors là on est sur du très très progressif !) - le support pourrait "inscrire" le véhicule et pousser une MàJ Bref, depuis le début ça cafouille (au moins sur les pré-GSR2). On a vu des MàJ en échec, jamais reproposées, une MàJ possible uniquement en concession ("USB"), des versionnages curieux dans les MàJ. Il est probable que la gestion des MàJ s'améliore avec le temps, mais sans doute pas pour les véhicules les plus anciens (déjà vendus, aucun intérêt; au mieux le client sera frustré et achètera un véhicule de prochaine génération).
  10. Si vraiment la MàJ en cours ne se fait pas d'ici quelques jours, tu devrais peut être contacter le Svc Multimédia avant d'aller en révision ... la compétence des CC étant aléatoire.
  11. Sous Android Automotive, il est possible d'utiliser Maps pour le guidage (il s'affichera alors au tableau de bord) et Waze pour les alertes (sur l'écran). Je ne pense pas que cela pose de problème en terme de guidage et d'alertes vocales.
  12. Merci @Jeangabriel bon ... je ne voulais pas en parler avant d'être certain que ça résout mon soucis tellement ça me semblait gros. Mais comme tu évoques cela, je confirme, mon CC veut également changer le volant (avec le même commentaire : c'est le switch, il faut changer tout le volant car non vendu seul). Chez moi le problème est systématique, j'ai pu le montrer au spécialiste multimédia. Il aurait (je n'ai pas pu le revoir en reprenant la voiture) évoqué un "dur" (j'ai essayé en appuyant comme un malade, ça ne change rien). Pour moi c'est un bug mais on pourrait aussi imaginer que le switch dispose de plusieurs contacts pour la même position et qu'il soit mal câblé ou défaillant, le soft exploitant l'un ou l'autre contact suivant le contexte. D'ailleurs, jusqu'où vont les fils de microswitches avant d'arriver sur un bus ? Bref ... je devrais pouvoir te confirmer d'ici 1 mois si c'est résolu (le volant a été reçu en +- 1 semaine ... chez VW il faut 1 an pour remplacer un volant victime du problème de "travel assist")
  13. PROBLEME REGULATEUR Bonjour, descriptif complet ici : Au moins @Jeangabriel et @lennelei avaient le même souci (j'espère ne pas déformer le retour qu'ils avaient fait). -> avez-vous résolu ce soucis ? Merci De mon côté : - service multimédia se déclare incompétent (après 1 semaine de discussions avec des photos d'écrans et des manips à faire) - le spécialiste multimédia de mon CC a assisté au problème, semble d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais ne semble pas proposer de solution (je dis semble car je n'ai pas réussi à le revoir en récupérant la Mégane). Une action va être menée fin de mois (je ferai un retour ici) mais je ne veux pas en dire plus (d'abord car je n'y crois pas tellement c'est gros et pour ne pas propager une fausse rumeur)
  14. Bonjour à tous Vis changée (à la 2ème visite en atelier tout de même). Et grosse surprise : l'écoulement de l'eau dans le compartiment moteur serait by design (je ne devrais même pas utiliser le conditionnel mais je n'arrive pas à y croire). Test effectué sur un véhicule de prêt pris au hasard dans la conception : même phénomène. ça n'étonne pas le réceptionnaire mais perso .... ça me semble juste incroyable. Il semble qu'il y a bien un écoulement prévu côté conducteur mais visiblement le collecteur d'eau n'est pas bouché côté passager. Pourrais-je vous demander un service simple ? : une bouteille d'eau versée côté passager dans le collecteur d'eau capot fermé, vous attendez l'écoulement complet, vous ouvrez le capot -> y a t-il de l'eau dans le compartiment moteur ? Puis capot couvert, à nouveau de l'eau dans le collecteur -> ça coule ? Merci PS : le test est effectué capot ouvert (on pourrait imaginer que les boudins placés à l'extrémité du collecteur s'écrasent capot fermé et assurent l'étanchéité du collecteur, toutefois, de l'eau est bien retrouvée si le test est effectué capot fermé et de plus l'état de la vis ne laisse pas de doute sur la présence régulière d'eau à cet endroit). Dans la capture ci-dessous, on voit l'écoulement à dessus de la vis, mais on distingue également de l'eau à gauche de la cloison formée par les 2 tôles.
  15. Idem (mais avec le symbole phare fixe). Disparu en éteignant / rallumant le véhicule.


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