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ThomasUp

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  1. oui Je n'avais pas trouvé de sujet et j'en avais créé un : Plus arrivé depuis. Le côté très inquiétant a été surtout le fait que la batterie semblait ne plus prendre la charge au début (en Green Up). Il a fallu 1 heure pour quitter 0%. Avec le Linky, j'estime avoir consommé environ 26kW (alors que MyRenault annonce 45kW). Ces 26kW correspondent sans doute à la différence entre la charge finale (demandé 80%, arrêt à ... 94% au TdB) et l'autonomie réelle avant le bug.
  2. Le % a finalement décollé. Après 5h de charge, j'en était à 54% (au TDB), avec une fin prévue 4h30 plus tard (soit 9h30 au total pour atteindre 80%). La charge n'aura finalement durée qu'environ 6h30. Elle s'est arrêtée à ... 94% (pour 80% demandé). D'après l'appli, 45kw ont été consommés. Incohérent. En Greenup j'ai généralement une conso donnée par l'appli assez proche de la puissance délivrée à 10% près. Ce matin, l'autonomie affichée reste à 94%. J'espère que ce n'est qu'un énième bug et qu'il s'agit juste pour le BMS de retrouver ses petits.
  3. Bonjour à tous, Et voilà ... 1ère panique avec la notre. Véhicule chargé suffisamment (à combien ??? on ne sait plus, sans doute autour de 140km). Tout à coup mode tortue "performances dégradées", autonomie annoncée chute à 0km. Aucun message d'erreur. Retour à la maison en mode retraité. Je tente actuellement de la charger à la maison. Elle consomme donc elle prend la charge. L'autonomie annoncée sur l'appli = 11km, 52% (ce qui correspondait peut être à l'autonomie avant l'anomalie). Annoncé 14h29 de charge, non évolutif. Toute ces infos sont figées. L'autonomie annoncée et le tps pour fin de charge évoluent sur le véhicule. Après moins d'1 h de recharge, je viens de passer de 0 à 1% pour une fin dans 13h54 (charge avec Greenup à 80% max). Je n'ai pas encore tenté de la laisser partir en veille profonde mais j'imagine que c'est ce que j'aurai dû faire en 1er. Une idée ? Merci
  4. ajoutons que le réchauffage de l'habitacle et le dégivrage est extrêmement rapide (pas besoin de laisser tourner 10 minutes) et que la conso doit donc être assez limitée (j'utilise cette fonction quasi quotidiennement actuellement -quand le déclenchement à distance veut bien fonctionner- et j'aurais du mal à m'en passer mais je ne surveille pas ce que ça pourrait me coûter).
  5. Euh pas compris... Si tu ouvres le porte de l'auto ça annule le préconditionnement d' habitacle ! 🤔 Ah oui ... je n'ai pas été clair, comme souvent. Je parlais de la porte de l'habitation pour écouter si la Mégane est en chauffe 😁
  6. Oui. Norauto le propose pour 40 Euros. Peut-être que d'autres centres également. Le diagnostic comprend : - Contrôle visuel du liquide de refroidissement moteur électrique. - Contrôle visuel de l’état des câbles de charge. - Contrôle visuel de l’état du passage des câbles haute tension. - Contrôle visuel de l’état de l'ensemble du pack batterie de traction. - Contrôle visuel de l’état du dispositif de charge (prise). - État de santé de la batterie de traction (SOH : le state of health). - Tension des cellules batterie de traction. - Résistance cellule batterie de traction.
  7. j'aurais dit la même chose ... A propos des difficultés à déclencher le chauffage / la clim à distance (désolé si ça a déjà été dit) : un vide du cache semble résoudre le problème mais l'appli ne reçoit pas la confirmation du véhicule. L'essentiel est que le véhicule prenne bien en compte la demande mais c'est agaçant de devoir ouvrir la porte pour confirmer que la voiture fait bien sont bruit significatif (bon, une fois qu'on a vérifié quelques fois, on finit par faire confiance...)
  8. Mince. Pas de chance. Ils te l'ont dit spontanément ou tu l'as découvert et tu leur as fait remarquer ? Parce que les garagistes sont forts pour te faire signer un état des lieux lorsqu'on dépose un véhicule par contre à la restitution ...
  9. ça semble avoir été l'approche de mon CC qui a changé le volant (pièce dispo rapidement, ceci dit en passant). ça n'a pas résolu le problème (qui est tellement reproductible qu'à part un bug -ou une erreur de conception-, je ne vois pas). Je ne suis pas le seul (ce qui me rassure ... pas encore sénile). Donc soit c'est un bug (corrigé mais non déployé OTA), soit les quelques personnes qui s'en plaignent sur le forum font un usage particulier du régulateur.
  10. Un descriptif plus complet du problème est page 68 de ce fil avec un post du 29 juillet.
  11. j'ai également ce problème de vibrations dans le volant autour de 120km/h (et peut être au delà, je n'ai pas fait assez d'autoroute pour me souvenir). Je l'avais signalé également en concession qui m'a également parlé de quelques grammes qui manquaient (j'ai compris qu'il s'agissait d'équilibrage mais à la lecture des messages précédents, je ne suis pas sûr d'avoir correctement compris). Ils ont corrigé quelques chose mais on ne peut pas dire que le problème soit résolu. Ca ne semble pas arriver toujours à la même vitesse et avec la même intensité. Je m'étais résolu à vivre avec en me disant que le prochain changement de train AV permettrait de repartir clean.
  12. Nos véhicules sont de la même cuvée (août 22). L'explication du fait que peu d'intervenants se plaignent du problème vient sans doute de là. @Scritchoune Tu dis que "c'est un comportement qui est venu avec la màj de l'été 2023". Je ne me souviens pas que nous soyons arrivé à cette conclusion (et je serais même étonné que le fonctionnement du régulateur soit modifiable en OTA, mais c'est peut être une conséquence indirecte). Aurais-tu des éléments à ce sujet ? Merci
  13. Bonjour, Tout à faire reproductible chez moi : appuyer sur SET après la lecture d'un panneau (vitesse indiquée au TdB entre crochets) rappelle la dernière vitesse mémorisée au lieu de fixer à la vitesse actuelle (ce qu'on attend de la fonction SET). En dehors de ces quelques secondes, le bouton SET reprend sa fonction normale. Il semble que le fait d'avoir le pied sur l'accélérateur à ce moment-là ait un impact. Un ingé normalement constitué ne peut pas avoir conçu ce truc, pour moi c'est un bug.
  14. Bonjour, J'ai décrit ce bug à plusieurs reprises sur ce forum et suis arrivé aux mêmes conclusions que toi .... sauf que je considère que c'est un bug. Ce n'est pas parce que nous avons compris comment reproduire (ou éviter) le problème que c'est un fonctionnement normal. Mon CC a été jusqu'à changer le volant (je l'ai laissé faire ... si Renault a du pognon à gaspiller) en parlant d'un potentiel problème de micro-contacts. Je persiste à considérer qu'une fonction de sécurité qui ne réagit pas comme sur les autres véhicules et qui ne se comporte pas de manière consistante est une aberration. Combien de fois me suis-je retrouvé bien au delà de 50km/h en entrée de village en voulant bloquer la vitesse alors que le régulateur a appelé la vitesse précédente. PS : le support multimédia m'a fait trainer plusieurs jours, prendre des photos, donner des infos pour finalement se déclarer incompétent.
  15. J'avais été outré de découvrir ça sur un X1 que j'ai eu en location quelques mois. Des options "hard" étaient présentes et j'aurai pu payer pour les activer (de mémoire les sièges chauffants et les amortisseurs pilotés).C'est écologiquement absurde même s'il peut y avoir une logique industrielle voire commerciale. Je crois me souvenir que j'aurais pu louer ces options.


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