Aller au contenu

JuLithium

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JuLithium's Achievements

  1. Merci beaucoup Pouaps pour ce retour très complet ! J’ai transmis tes infos à mes parents qui vont prendre rendez-vous. Eux c’est un model de juin 2021. Et mon père avait eu un push pour une installation qui devait se faire en 2 temps. Mais visiblement ça a échoué. Pas très intuitif sur le tableau de bord pour relancer le processus.
  2. Ok. Merci pour vos lumières. Je comprends mieux. Et y’a t-il une astuce pour voir quelle est la version installée sur la voiture ? Car j’ai le même numéro que sur le poste publié plus haut à savoir « 0792 ». Et non pas un 2.3 ou 2.4.
  3. Bonjour à tous. Je m’intéresse fortement à l’achat de l’ID3. Mais en lisant ce forum, quelque chose m’échappe… personne ne possède la version 3.0 du soft ??? Pourtant sur le site de VW, elle est disponible en OTA depuis avril. J’ai voulu regarder sur celle de mes parents, le numéro de version que je trouve rien indique de mémoire 792… Ça m’a bien l’air compliqué tout ça… je ne sais même pas si c’est la 2.3 ou 2.4… D’autant que la 3.0 semble enfin apporter l’affichage du % de batterie directement sur le tableau de bord à côté des km d’autonomie estimés ainsi que le Park assist.
  4. Y-a-t-il du mieux sur le GPS et le calcul automatique des endroits où charger en fonction de l’autonomie ? ou le résultat est tjs aussi aberrant ? Plus de paramètre sur les bornes désirées ? (puissance, payantes/gratuites, etc...).
  5. Le problème a été exactement identique au tien. Avec aucune immobilisation de la voiture mais cette alerte. Constaté une seule fois. Depuis 1000km on été parcouru dont un nouveau roadtrip. Aucun problème. Je pense vraiment à un bug soft. Comme on peut en avoir parfois. De mémoire, la mienne a été fabriquée en septembre 2020. Ce que je regrette c’est que Peugeot n’améliore pas plus régulièrement son soft. Tout comme les estimations farfelues d’autonomie restante. Sinon, pour avoir testé hier une ID3, la e208 est véritablement une réussite sur le plaisir de conduite.
  6. Hello tout le monde ! Malheureusement, je rejoins ce groupe qui grossit à vue d’oeil… et Peugeot semble avancer à tâtons, ce qui est peu rassurant ! Le problème est survenu aujourd’hui. Après avoir fait dimanche son premier vrai roadtrip ! 400km sur une journée. Avec pour commencer une charge DC de 100 kW chez Total qui s’est d’ailleurs coupé au bout de 15mn… une fois sur place en charge en AC 11 kW pendant 4h. Pour précision, ce n’est pas la première fois qu’elle fait une charge DC, aucun problème jusqu’ici. Par contre, première fois qu’elle fait un long trajet… Elle a au compteur 4 700km. Par contre, la voiture pouvait rouler avec la mention « défaut traction » en rouge. Je me suis garé. 2h plus tard, j’y retourne, plus rien, je roule avec 30mn, aucun problème. J’ai cru comprendre que d’autres ont eu ce message de façon aléatoire. J’ai fait la mise à jour de l’écran tactile qui était en attente. Bien que je ne pense pas qu’il y ait un lien. Je suis comme vous tous très déçu. Et du coup n’envisage plus de faire de longs trajets avec. On perd grandement en sérénité. Moi qui pensait que l’électrique était plus fiable dans sa conception qu’un moteur thermique… Je me demande également quels recours juridiques nous avons. Car ceci, peut être considéré comme un défaut de conformité.
  7. Hello les électrons libre ! Totalement convaincu par les bienfaits des VE, je rejoins la communauté pour échanger sur les bonnes pratiques et partager aussi ce qui est une passion. Habitant en région parisienne, je vis l'enfer des bouchons avec plus de sérénités ! Au plaisir d'échanger avec vous ! Ju'


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.