Aller au contenu

tony49

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

tony49's Achievements

  1. Non pas besoin, tu peux juste prendre leaf spy lite qui est gratuit mais moins fourni. Je suis passé à la version pro qui est payante car au premier scan avec leaf spy lite j'avais un SOH de quasi 88% alors que nous avons 11 barres sur 12 au tableau de bord qui normalement veut dire que nous sommes à moins de 85% de SOH. J'ai cru à un bug de la version gratuite donc j'ai pris la version payante mais j'ai les même résultats. Nous avons pris livraison du véhicule le 6/02 et depuis ma femme a effectué environ 2000kms avec(42358kms au compteur). Le SOH varie entre 86,2 et 87% donc toujours au dessus des 85% d’où mon incompréhension des 11 barres au tableau bord.
  2. Charge à 100%. Conso moyenne 17.5kw/100kms avec chauffage réglé à 19°c. Problème de n'avoir que de la 4 voies à 110. La voiture affiche 120kms d'autonomie (+ ou - 5kms) avec cette conso. Quand elle arrive au boulot ou quand elle rentre le soir, il reste entre 43 et 46% de batterie et entre 52 et 58kms d'autonomie sachant qu'elle a exactement 58kms (55kms de 4 voies et 3kms de ville) de la maison à son boulot. Pour les 12-13kw/100kms, ça doit pouvoir se faire mais en ville. Parce que même sur route de campagne en roulant à 80/90 en étant très cool sur l’accélérateur j'ai fais une moyenne de 15,4kw/100kms sur un trajet de 46kms. Quand je vois les consos de certains, je suis dubitatif.
  3. Salut, pour leaf spy j'ai pris ce dongle https://www.amazon.fr/gp/product/B073XKQQQW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Concernant la Leaf, ma femme est très satisfaite et pour l'avoir conduite c'est vrai que c'est très agréable. Perso, je n'aime pas le design mais à part ça et l'autonomie un peu faiblarde en 24kw pas grand chose à lui reprocher. Il est prévu de la garder maxi 2 ans pour qu'elle reste sous les 100000kms à la revente et si l'expérience est concluante nous resterons sur un véhicule électrique (leaf ou autre) pour ma femme mais cette fois avec une autonomie beaucoup plus importante pour une tranquillité d'utilisation.
  4. Salut, nous venons de franchir le cap avec une tekna 24kw de 2016 et 40000kms à l'achat pour ma femme. Elle fait 120kms dont 110kms de 4voies par jour aller/retour pour se rendre sur son lieu de travail. Elle a la chance d'avoir à disposition des prises greenup sur son lieu de travail donc pas de souci pour l'aller retour. Si ce n'était pas le cas on aurait pas prix une 24kw car pour l'instant l'autonomie affichée par rapport à sa conso ne permet pas de faire c'est 120kms sans recharge (pas de marge de sécurité). Pour ce qui est du nombre de barre, quand nous avons essayé la voiture je suis persuadé qu'elle en avait 12 mais à la réception de celle-ci une semaine plus tard il n'y en avait que 11. J'ai donc pris leaf spy lite puis le pro pour voir le SOH réel et à ma grande surprise celui-ci oscille ente 86 et 87% ce qui correspond normalement à 12 barres.
  5. Bonsoir à tous, donc moi c'est tony 49, j'habite le Maine et Loire et nous venons d'acquérir une Leaf 24kw Tekna du 09/16 et 40500kms à l'achat. Ce n'était pas vraiment prévu même si on parlait de véhicule électrique depuis que ma femme a changé de travail et se retrouve à faire 120kms aller/retour pour s'y rendre. Son Pt Cruiser commençant à accuser le poids des années et les aides de l'état aidant (1000€ de bonus+ 5000€ de prime à la conversion dans notre cas), nous avons sauté le pas. Bilan des 15 premiers jours, voiture très confortable et bien équipée. Niveau autonomie c'est court par rapport à son type de trajet (sur 120kms il y a 110kms de 4 voies) mais elle dispose de prises greenup à son travail donc au final ça va.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.