Ju21
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7 mois de délais annoncés à la commande du mien mi septembre.
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Je commence à trouver le temps très long...c'est abusé ces délais...avril pour ma part dans le meilleur des cas !
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Alors ça donne quoi vos autonomies avec l'hiver qui pointe le bout de son nez ? Ça tient les 400 km sur l'autoroute ? Toujours ravi de la voiture au global ?
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Ce sont des mises à jour OTA comme chez Tesla ?
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Veinard ! Encore 5 mois d'attente pour moi...j'espère la recevoir avant ! Tu nous diras si le système des caméras ne lag pas trop, c'était un soucis relayé dans les essais des journalistes. A voir si ça a été corrigé.
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Chez Tesla depuis 4 ans. J’ai eu 2 model 3, un Y performance et une model S. J’en ai marre de la qualité globale du véhicule avec ses bruits de mobilier infernaux. J’ai commandé un SQ6 en septembre. Dispo à partir de fin avril 2025…ça va être long.
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Endommagement jantes TESLA MODEL 3 highland avec enjoliveurs d'origine
Ju21 a répondu à un sujet de Tristan1985 dans Tesla Model 3
J'ai eu la même chose sur ma TM3 de 2021. La jante n'est pas marquée, c'est des dépôts simples. Frotte, tout partira. -
Y'a un réglage dans le menu de l'AP pour mettre les limitations de vitesse soit à la vitesse actuelle, soit à la vitesse du dernier panneau visualisé.
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Concept flou que j'ai expérimenté après avoir roulé sans commodo depuis maintenant 1 an. Je ne me suis pas contenté d'essayer la bagnole 20 minutes au SC.
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C'est un concept qui existe depuis très longtemps et qui ne s'applique pas qu'à notre discussion.
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Les anglophones appellent ça la "muscle memory". La Highland a détruit tout ça. On n'a connu que du commodos depuis toujours. Et ça c'est un changement radical. A l'inverse, quand ma S était en SC, on m'a filé un Y perf en voiture de courtoisie. Ben, j'ai du avoir un temps d'adaptation pour arrêter de faire marche avant/arrière sur l'écran et de retrouver l'usage des clignotants. Comme quoi ça marche aussi dans l'autre sens ! 🤪 Vous allez vous y faire et vous aurez cette mémoire musculaire qui vous fera oublier les commodos tôt ou tard...
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Alors, depuis 2021, j'ai eu: - Une TM3 LR 2021 made in Fremont: une catastrophe niveau finition et bruit de mobilier. - Un model Y perf 2022 made in Berlin: rien à dire mais bruyante sur l'autoroute. - Une model S LR 2023 made in Fremont: la pire Tesla que j'ai pu avoir, elle a passé 3 mois en SC pour changer à peu près la moitié de la bagnole tellement elle était mal finie (de toute façon plus le SC y touchait, pire c'était, tout n'a pas pu être corrigé), puis peu de temps après sa sortie de SC, une crémaillère de direction à changer et une antenne GPS défaillante. Et même après ça, elle était blindée de bruits de mobiliers, couinements de toute sorte...La finition globale était pire que ma 3 de 2021 qui n'était déjà pas fameuse. J'ai tellement regretté de l'avoir achetée. Plus jamais je prends un truc qui vient de Fremont. Pour la petite histoire, j'avais émis l'hypothèse de prendre un X en remplacement de la S en discutant avec le SC. Ils ont éclaté de rire en m'expliquant que ça allait être pire qu'avec la S. Là, depuis fin février j'ai pris une TM3 Highland LR. Et ben avec mon passif, c'est de très loin la meilleure Tesla que j'ai pu avoir. Absolument rien à dire sur les finitions, ZERO bruit de mobilier, un confort très proche de la S, une insonorisation au niveau de la S jusque 110 km/h (ensuite c'est un peu plus bruyant mais ça reste très confortable dans l'absolu). La Tesla la plus maniable (hors cyber truck). La qualité perçue a fait un énorme bond en avant. Pour mois c'est comparable aux allemandes (j'ai roulé en Audi A4 break Quattro 2017 et en BMW 330i XDrive 2019). D'ailleurs les phares matriciels sur la Highland sont beaucoup plus performants que tout ce que j'ai eu auparavant (y compris le Matrix led d'Audi). Ils s'activent quasi en continu...c'est génial. Concernant la disparition des commodos, gros débat. Ça fait 1 an que je roule sans et j'ai eu un volant Yoke sur la S (c'est de la grosse merde pour les manoeuvres à basse vitesse mais parfait sur l'autoroute). C'est juste une histoire d'adaptation. Je préfère le volant de la Highland à tout ce que j'ai eu. Bref, vous l'aurez compris, je suis ultra satisfait de la 3 Highland. Pour moi à l'heure actuelle, y'a rien qui vient rivaliser niveau prestations/prix d'achat. Et quand bien même la concurrence venait à bousculer Tesla, j'ai pas hâte de me voir imposer une révision annuelle pour faire une mise à jour avec leur valise de diag à la *** et changer 2 filtres pour 400 balles, ou de changer des plaquettes tous les 30k km parce que le groupe VAG n'aime pas le "one pedal driving", de faire le marchand de tapis auprès du commercial pour gratter une option ou une réduc'... J'aime pas quand Elon Musk l'ouvre sur autre chose que Tesla ou SpaceX, mais faut reconnaitre que ses produits évoluent en continu dans le bon sens (comparez une 3 de 2019 à celle de 2024...), ils écoutent les clients et on un modèle économique qui n'est pas basé sur un réseau de distributeurs qui ne cherche qu'à t'essorer le portefeuille (et ça se voit quand t'as l'habitude de changer de bagnole souvent). Bon courage à la concurrence !
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Ju21 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
553 km. LR 18 pouces, livrée hier. -
Quelle borne acheter ? Tesla Wall Connector fonctionne sur la 500e ?
Ju21 a répondu à un sujet de Fab500 dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bon, depuis 48h, tout fonctionne comme ça devrait. Je charge de nouveau à 11 kW. Je n'ai touché à rien...allez savoir !