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Jeremee

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  1. bon bon bon... on se retrouve actuellement avec le site tesla qui indique le model Y à 36 990 €... et lorsqu'on clique, on le trouve 4000 plus cher (sans la prime qui a terminé le 31 aout) franchement c'était si dur d'avoir un site cohérent et à jour ?
  2. C’est pourtant ce qui s’est passé en 2021 avec la M3 a 36k€ 🤷‍♂️ c’était incroyable mais le monde ne s’est pas arrêté de tourner
  3. très bon résumé, j'ai fait le même exercice de mon côté (comme beaucoup ici j'imagine). Je viens de tester une MY perf et ça ne m'a pas fait pencher d'un coté ni de l'autre. Ce que j'ajouterais à ta liste : - perte de perf sur la Y - plus grosse donc plus dur à garer / encombrante - plus haute donc moins de chance de frotter partout comme avec la M3 - position de conduite vraiment différente - visibilité arrière nulle sur la MY
  4. oui j'ai eu un TA de velizy qui vient de m'appeler par rapport à ma demande d'essai MY / reprise de ma M3, il confirme que l'offre valable 7 jours est une estimation. Donc n'a aucune valeur.... donc je comprends le concept de la rendre valable si on commande dans les 7 jours 🤔
  5. Je pense que c’est clairement l’iPhone à incriminer : parfois quand je le reprends en main pour l’utiliser alors que le partage est en cours, il le coupe spontanément (aucune raison que la tesla décide comme par hasard à ce moment là de se déconnecter). idem quand on quitte la voiture, le partage n’est plus forcément actif au bout d’un moment. et parfois il n’est plus du tout possible de connecter la tesla, en principe je résout ça en redémarrant l’iPhone…. bref en tout cas ce n’est pas si bien intégré
  6. Alors cette case à cocher c’est assez ancien, maj de noël dernier je crois, mais en gros ça marche pas aussi bien qu’on le voudrait. Mais oui, désormais si l’iPhone est bien en mode partage de connexion ça marche. mais attention l’iPhone relâche très souvent ce partage, ce qui fout la grouille à fond 😭
  7. Je pense que l’installation audio de la M3 de base est largement suffisante et supérieure à ce qui se fait en automobile. en tout cas, pour avoir fait écouter a pas mal d’oreilles « normales » les avis sont toujours très positifs. Après je comprends qu’il y ait des mélomanes qui ne supportent pas la qualité en question 🤣 toujours est-il qu’on s’est éloigné du sujet de départ 😅
  8. bon, je réponds alors que tu as surement déjà trouvé la solution, mais je rajoute quand même mon grain de sable : - perso ça marche globalement bien la plupart du temps, même revenant dans la voiture si j'avais auparavant la connexion établie DU MOMENT que j'active mon partage à nouveau avant de passer en Drive - par contre parfois ça ne veut plus du tout : j'ai beau désactiver mon partage, le wifi de la voiture, réactiver l'un puis l'autre... parfois rien n'y fait, la seule solution que j'ai c'est de redémarrer les 2 (je ne sais pas lequel est fautif, mais je ne serais pas étonné que ce soit l'iphone 13 pour ma part) Pas encore de science exacte, et c'est bien dommage car on aimerait que ce soit 100% fiable et simple.
  9. Jeremee

    Rouler coffre ouvert

    je suis preneur du résultat de la fameuse sangle, effectivement on s'embête souvent avec les mauvais outils alors qu'il suffit parfois d'avoir le bon matos ! En model 3 j'ai souvent la difficulté de remplir le coffre avec des objets longs (planches par exemple) donc j'aimerais trouver une solution satisfaisante surtout que mon leroy merlin est à 1km !
  10. bonjour à tous, je découvre avec étonnement le changement de mode de tarification de ChargeMap... depuis le 05/03/2022 l'intermédiaire applique un surplus à la minute : 0,112 € par minute de connexion à la borne Je n'utilise que très rarement cette carte (quand les superchargeurs ni la recharge à destination ne me permettent pas de charger... donc 2 fois en 20.000km....) mais je trouve que ça change tout au niveau de l'usage de celle-ci : elle se destinerait plutôt à de petites recharges plutôt qu'à faire un vrai "plein" ? Bref je n'ai pas vu de débat à ce sujet sur le forum, mais je suis peut être passé à côté, en tout cas si vous avez des alternatives pour faire de grosses charges en cas de coup dur suis preneur de vos avis
  11. Meme problème pour moi aujourd’hui : plus de clim, seulement les ventilos qui brassent du chaud… j’ai bientôt de nombreux voyages en famille avec SUC j’espère que mon rdv le 19 mai va répondre au problème… je vous tiens au courant également. La mienne date de mars 2021 (US)
  12. Avec les raccourcis le mieux qu'on puisse faire c'est d'ouvrir la page du partage de connexion, pour celui on peut demander d'ouvrir cette url : prefs:root=MOBILE_DATA_SETTINGS_ID&path=INTERNET_TETHERING (j'ai trouvé une grosse liste des urls du système ici : https://www.reddit.com/r/shortcuts/comments/i9rjbh/an_updated_list_of_settings_urls/) Mais comme précise Ben_TM3 c'est toujours une restriction de sécurité qui empêche d'actionner un settings depuis une url, et pas de raccourcis dédié...
  13. alors je suis sous iOS15, et la nécessité d'action manuelle est toujours d'actualité. Par contre je n'utilise pas les raccourcis pour cela, car comme dit plus haut il suffit d'un 3D touch sur la zone connectivité du panneau de controle pour faire apparaitre le bouton magique "partage de connexion"
  14. Alors je peux confirmer ce point : effectivement la voiture ne se déconnecte plus en passant de drive à une vitesse. en revanche c’est très souvent votre iPhone qui vous fera défaut : si vous êtes hors de portée la déconnexion aura lieu et dans ce cas c’est toujours un peu lourdingue de rétablir celle ci quand on pensait que ça allait la conserver…
  15. bienvenue ! Concernant la Model 3, j'avais les mêmes réticences que toi (et j'ajouterai la garde au sol trop basse) mais depuis je suis rassuré sur certains points : garde au sol : jamais eu de pb malgré des parkings un peu pentus taille : idem malgré des parking sous terrains sinueux.... par contre attention pour se garer en ville ça ne passe pas aussi bien que de petits véhicules, pas de miracles rayon de braquage : elle est tellement souple / simple à prendre en main/recule que ça n'est en fait pas un pb hayon : seul vrai pb je trouve, car la hauteur ne me permet plus de charger de gros volumes / des vélos => pour les gros volumes autant se faire livrer (c'est rare !) mais pour les vélos pas de solutions à part louer sur place en vacances... les différents coffres sont pratiques et volumineux et j'ai plus d'espace que dans mon ancien scenic la modularité en moins bon choix !


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