Aller au contenu

ParkerLewis

Membre
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ParkerLewis's Achievements

  1. Le Ranger est passé, ça lui a pris cinq minutes. Ça lui a fait assez ni chaud ni froid de voir que j'étais en V10 - à la limite il a trouvé ça rigolo. C'était plus "ah ouais, on n'a plus l'habitude..." Il n'a pas fait ou poussé les majs de la voiture. Bon, un de ces quatre je finirai par mettre à jour tout de même...
  2. J'avais bien vu ton message... Mais j'avais interprété "check-list de départ" comme "par quoi il allait commencer" (le départ de l'intervention)
  3. Alors oui, sauf que les alertes disent bien de pas faire de mise à jour tant que le pb de batterie n'est pas résolu, donc peut-être qu'il ne le fera pas (ou pas en premier en tout cas). Et puis ça pourrait lui prendre un certain temps, puisque là c'est une maj en 2023.xx qui m'est proposée, donc il aurait au moins deux majs à faire avant d'arriver sur une version à jour / récente.
  4. Alerte vcfront_a182 chez moi cet après-midi au démarrage. SR+ Q1 2021 (MiUS), donc même pas encore 4 ans. Je roule peu avec (35 500km), et rarement (depuis un changement de boulot 6 mois après sa réception elle ne sert quasiment plus que pour les vacances). Les 2-3 premières années elle dormait dans le garage la plupart du temps non branchée, depuis un an elle est plutôt tout le temps branchée. J'ai entretien Service Mobile planifié dans 12 jours, ce qui m'embête un peu pour un pb qui pourrait soudainement immobiliser le véhicule (et manque de bol je vais justement en avoir besoin dans une semaine. Bref ) Le devis est à 140€ tout compris. 101€ HT pour la batterie, 15€60 HT pour la main d’œuvre. Je suis en RP. Tarif plus que raisonnable vu le service avec déplacement à domicile ! On verra la tête du ranger quand il verra que je suis en V10 (bon j'ai cru comprendre que l'AP Vision commençait à être à peu près au niveau, donc si je saute enfin le pas à cette occasion, ça ne devrait pas être un drame...)
  5. Pour info, j'ai fait un reboot simple (passage en mode P, appui sur les deux boutons du volant jusqu'à extinction de l'écran), et le problème semble résolu (retour du fond de carte). La position GPS était aux fraises (à 20km de là où j'étais...), mais apparemment elle ne se met à jour que quand on roule, donc je lui ferai faire un petit tour dans la journée et ça devrait rentrer dans l'ordre.
  6. L'intérêt c'est que j'ai mon AP qui utilise encore le radar et que j'ai peut-être un freinage fantôme par an (pour peut-être 7000 km d'autoroute en AP par an). Le jour où TV sera à parité je mettrai à jour avec grand plaisir.
  7. Et sinon, une réponse à la question ? Juste savoir si un reboot mène ou peut mener à une installation automatique / forcée d'une maj déjà téléchargée. Merci
  8. J'ai pas de pb à faire un reboot s'il y a besoin. Je veux juste être tranquille qu'il n'y a pas de risque de maj appliquée en conséquence.
  9. Depuis quelques jours j'ai perdu le fond de carte (enfin quasiment tout le temps, y a de rares moments où il est présent sur certains carrés au milieu d'un désert de vide le reste du temps). Je me ferais bien un petit reboot, mais je voudrais simplement confirmation avant cela qu'il ne va pas m'installer automatiquement de mise à jour logicielle dans la foulée (pour l'histoire je fais partie des derniers des Mohicans toujours en V10). Bref, je peux reboot sans que ça déclenche automatiquement une maj même déjà téléchargée ?
  10. C'est vraiment des champions du monde 🤠😒 Si tu sautes le pas, tiens-moi au courant du résultat (en termes d'expérience utilisateur globale et sur l'AP)
  11. Après, faut avouer que sur ceux que tu listes, la moyenne est de 6 bornes (je compte pas les charges lentes). C'est minuscule. Le risque de saturation est franchement élevé (assuré si tu dois passer le mauvais jour ?) À l'inverse, les SuC Tesla ont rarement moins de 8 bornes (ce qui n'est déjà pas confortable), et même plutôt systématiquement 12-16+ maintenant (la moyenne du parc SuC installé en France étant déjà proche de 15). C'est franchement pas pareil de ce point de vue
  12. 100% d'accord, à ceci près que je n'ai pas de préjugé. Je dis juste que si ca dit "ne semble pas" attention à ne pas juste enlever cette mention. On peut tout à fait la dérouler en un paragraphe expliquant la position et le sens plus détaillés qu'on pense qu'elle implique a priori, comme tu viens de le faire. Je ne suis pas expert du sujet et n'ai aucune idée de ce à quoi ceux qui ont rédigé le rapport ont eu accès - en particulier, si c'est suffisant pour que "semble" soit en fait traduisible et à interpréter par "c'est 99.99% certain que c'est autre chose, aucun risque, mais nous écrivons semble par prudence et humilité dans notre métier" ou si cet ensemble des éléments accessibles ne permet tout simplement pas (par incomplétude) d'exclure les choses avec totale conviction (par ex parce que toute la chaîne n'est pas vérifiable / expertisable a posteriori), et que "semble" veut peut-être dire "semble, à dire vrai même à 95%", mais que 95% c'est très, très, très (très...) loin de 100%. (La preuve, une fois sur 20 ça diffère) Je serais tout de même un peu surpris qu'il faille interpréter car c'est aussi le rôle de l'expert que d'éclairer et plus généralement d'écrire exactement ce qu'il veut dire et de ne pas écrire ce qu'il ne veut pas dire, justement pour ne pas de laisser aux autres parties non-expertes le soin de deviner ce qu'il aurait pu vouloir dire ou pu ne pas vouloir dire . Donc, à l'inverse, s'il y a bien une chose à laquelle je veille, c'est de ne rien interpréter. En tout cas toute interprétation ou modification de cette mention (ou de tout élément du rapport) est... Différente du texte qui seul fait foi. On peut le faire, mais la notion d'interprétation doit alors bien être et rester explicite comme une déviation par rapport au texte.
  13. Bien vu le one pedal. En ce qui me concerne une voiture qui ne l'a pas (et avec une implémentation correcte) = poubelle, je regarde même pas. C'est totalement inenvisageable. Plus largement, à moins d'une absence totale de concurrence (ex : quand les TM3 étaient pour ainsi dire seules au monde), et d'être déjà convaincu, il faut faire un essai. Autrement il y a toujours le risque de découvrir quelque chose qu'on aime pas voire déteste et qui était insoupçonné.
  14. Attention, ça dit "il ne semble pas", ce qui n'est pas une précision anodine devant les enjeux.
  15. Je ne peux que t'inviter à faire un signalement au procureur de la République. Tu as la chance d'avoir survécu. Ça aurait pu ne pas être le cas. Tu ne le recroiseras sans doute pas mais lui, il va croiser d'autres gens. Des familles avec des enfants.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.