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monsieur40

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  1. Complément : j'ai acheté un lecteur OBD2 Bluetooth pour utiliser CanZE et consulter mon SOH ; résultat : 91%. Pour le kilométrage je trouve ça plutôt bien
  2. Voilà, je suis désormais propriétaire d'une Zoe ! C'est un modèle de mars 2017, R90 ZE40, en Edition One, couleur gris yttrium. Elle a 77500km, mais le moteur a été remplacé à 75000km Autre particularité : elle est équipée en jantes 15 pouces (j'ai récupéré les Techrun 17 pouces en complément) J'ai fait 400km avec et pour le moment j'en suis très content ! Je suis agréablement surpris par l'agrément général sur route, de très bon niveau ! Les jantes 15 pouces apportent indéniablement un meilleur confort que les 17 pouces, que j'avais essayées par ailleurs. La finition Edition One est plutôt sympa, la sono Bose est correcte, je ne suis pas un grand fan du cuir (trop lisse, on glisse dessus), mais je trouve la planche de bord plus agréable dans cette couleur. J'ai testé la charge sur le trajet du retour (de Quimper à Nantes) chez Renault à Vannes : c'est très simple et ça fonctionne bien ! Bon par contre avec 22kW seulement, c'est long... un arrêt de ce type sur un long trajet pourquoi pas, mais je ne me vois pas en enchaîner plusieurs ! Heureusement ce n'est pas l'usage prévu
  3. Ah oui effectivement nos goûts ne sont pas très éloignés
  4. Merci pour ton accueil ! Je posterai les photos de la nouvelle venue quand j'en aurai pris possession
  5. Bonjour, Je profite de ce sujet pour partager une réflextion sur le KiWhi Pass. Comme je vais faire très bientôt l'acquisition d'un VE, j'ai consulté les nombreux sujets sur le forum pour choisir mon ou mes opérateurs de mobilité . Le KiWhi Pass était dans mes favoris (notamment pour charger sur certaines bornes gratuites comme ikea), mais plusieurs choses me rendent sceptiques : plus d'appli (alors qu'il y en avait une), et un site web à moitié bâclé (la FAQ est vide par ex). Je veux bien comprendre que l'offre évolue suite au rachat par APRR, mais là on a l'impression qu'ils ont en partie déstructuré l'offre KiWhi, pour ne rien proposer à la place ! Du coup je me demande si j'ai raté un chapitre dans l'histoire du rachat, et si le service KiWhi Pass est bien pérenne !
  6. Bonjour à tous ! Je m'appelle Damien et je vis à Nantes. Il fût un temps où je ne jurais que par les moteurs essence (atmosphériques) à boîte manuelle... mais cette ère de domination a pris brutalement fin le jour où j'ai essayé... une Toyota Auris hybride ! C'était en 2012 Depuis j'ai eu plusieurs hybrides (et je suis monté en gamme !) avec une Lexus IS300H F-Sport (tip top), une BMW Activehybrid 3 (340ch, mais quel ennui en conduite tranquille !), puis une Lexus RC300h F-Sport Executive (un régal absolu, ma meilleure voiture à ce jour, que j'ai dû céder pour cause de famille qui s'agrandit ). N'ayant pas trouvé de familiale hybride vraiment convaincante (car les SUV n'ont pas trop la cote chez moi, au grand dam de madame qui adore le Lexus NX300h, et d'autre part la Corolla break n'est pas du goût de ma femme), nous nous sommes résolus à retourner à une motorisation plus traditionnelle pour la voiture familiale, avec un VW Sportsvan. Concernant la 2nde voiture, maintenant que nous habitons dans une maison de ville avec garage, nous pouvons troquer notre C4 Cactus contre une électrique, enfin ! Voici ce qui me fait préférer ce type de motorisation : la douceur de transmission, le silence de fonctionnement à l'intérieur, mais aussi un point très important qui est un meilleur respect des autres usagers (niveau sonore moins élevé pour les piétons, absence d'émissions polluantes). Je ne passe pas à l'électrique pour l'écologie, car non seulement le fait que cela consomme moins de ressources qu'une thermique n'est pas simple à déterminer, mais surtout j'ai opté pour une autre façon de réduire mon impact : je limite mes trajets en voiture au maximum en optant pour le vélo ou les transports en commun quand c'est possible, et j'optimise mes trajets en voiture restants pour parcourir la distance la plus faible possible. Finies les virées en voiture "juste pour rouler" Concernant le VE en lui-même, nous cherchons une citadine avec une autonomie > 200km et assez grande pour accueillir un cosy. Avec un budget max de 16000€. Nous avons fait quelques essais et voici ce que l'on en a tiré : - la Twingo est éliminée en raison de la résonance de la caisse sur les routes bosselées, très désagréable - la Zoé ZE40 coche toutes les cases, elle fait le job mais n'excelle en rien - la i3 94Ah est une voiture très aboutie, très pêchue (un peu trop à mon goût, je préfère rouler en mode Eco) et assez confortable. Elle propose des équipements très sympa, mais comme toute BMW il faut passer par la case options. J'aurais aimé également essayer une Kia Soul EV 30kWh car je la trouve très bien équipée et elle semble particulièrement efficace ; mais je n'ai pas réussi à en trouver une dans la région. Au final nous privilégions la Zoé ZE40 en raison du budget, l'i3 étant un véhicule sensiblement plus cher. Et d'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, un bon de commande est en route vers une agence Ewigo pour réserver une Zoe R90 Edition One Nous avons essayé d'autres VE pour le plaisir : - une Model 3 Performance : accélération impressionnante, mais l'intérieur n'est pas à mon goût. Je préfère la S ! - une Leaf 2 : confort au top niveau, suffisamment pêchue, conduite e-pedal agréable... c'est notre préférée ! Peut être un jour Au plaisir de vous lire ! Damien


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