Aller au contenu

Lemmi

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Lemmi's Achievements

  1. Lemmi

    tesla d Ukraine

    Bonjour, je me permets de rouvrir le sujet car je suis tombé dessus un peu par hasard... Apparemment l’”attrape” c’est que ce sont des véhicules importées du Canada avec laquelle l’Ukraine aurait un accord pour l’importation sans frais de douane afin de relancer l’économie. Mais effectivement je reste un peu sceptique. Il y aura certainement des frais d’homologation à faire, bien que vu la différence de prix avec une Tesla “européenne” on devrait être largement gagnant. Puis l’avantage d’un véhicule électrique c’est qu’il n’y aura pas de tests d’émission à passer. Bref, quelqu’un aurait déjà essayé d’en acheter un? Ou connait quelqu’un qui vit un Ukraine qui pourrait l’éclairer sur le sujet?
  2. Bonjour, merci pour vos réponses! J’ai essayé chargeprice et... je n’en suis pas plus avancé lol premièrement une bonne partie des bornes en question ne figurent tout simplement sur la carte. Ensuite quand je trouve une du même gestionnaire les prix varient du simplement au double... pour la même carte Par exemple j’ai un prix Maingau à 0,28 Kwh mais aussi un peu p’us bas 0,45 et même 0,55 tous pour le même fournisseur (Maingau). Ca fait pas très sérieux tout ça...
  3. Bonjour, Bientôt propriétaire d’un VE (une Opel Corsa E) j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. Cependant au plus je lis vos messages sur ce forum au plus je me pose des questions sur la meilleure formule pour recharger mon véhicule. Je m’explique: à Bruxelles les bornes de recharge ont poussé comme des champignons ces derniers mois. A priori une excellente nouvelle pour le développement des VE (bon, à priori on n’aura pas le choix de toute façon puisque la ville a prévu de bannir tout véhicule thermique pour 2035). Sauf que impossible de connaître le prix exact d’une recharge! Sur le site charge.brussels qui gère ces bornes il est simplement marqué “Si vous chargez via le badge de votre Mobility Service Provider (MSP), nous facturons €0,3605/kWh (TVA incluse) à votre MSP avec un minimum de 5kWh par session. Votre MSP peut facturer des frais de service ou d’abonnement supplémentaires.” mouais... vu qu’au fond un gestionnaire de carte peut rajouter ce qu’il veut cela ne veut au final pas dire grand chose. J’envoie un mail pour en avoir plus de clarifications et on me répond que les bornes en question sont compatibles avec plus de... 300(!) cartes et que des lors ils leur est impossible de me donner une réponse précise. Ah oui, vous me diriez que le plus logique serait de prendre la carte du gestionnaire de la borne... ben cela n’existe pas! Obligé de passer par un fournisseur tiers. Bon tout ça pour demander si quelqu’un a déjà essayé ces fameuses bornes et aurait une idée de la meilleure formule tarifaire?
  4. Merci. D’après le concessionnaire ça sera pour début avril... j’avoue que j’oscille entre impatience pour avoir mon nouveau jouet et la petite voix qui me dit “mais qu’est-ce que t’as fait comme connerie encore? Tu payes quasi le double d’une voiture thermique tout en ayant la moitié de l’autonomie”. Donc finalement je me dis qu’un retard à la livraison me permettra au moins d’y voir plus clair dans toutes les infos concernant les recharges sur borne publique
  5. Bonjour, Ayant signé le bon de commande pour une Opel Corsa E je suis prêt à me lancer dans cette nouvelle aventure qu’est l’utilisation d’un véhicule électrique au quotidien. J’ai eu énormément d’informations grâce à ce Forum mais j’aimerais encore approfondir mes connaissances et y apporter des contributions surtout que je suis de Belgique et que la plupart des informations concernent la France. à bientôt j’espère sur ce forum ou sur les routes


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.