Aller au contenu

Dynamo-C

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dynamo-C's Achievements

  1. Je voulais dire merci à vous 3 rxson, Kiki25 et Chgros1. Et je vais effectivement discuter du pack extension garantie oui, je suis d'accord.
  2. Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides - ma décision est donc prise. Sauf mauvaise surprise, je passe commande dimanche. En plus j'ai toujours eu des voitures rouges et pour une fois la rouge est la couleur de base (sans suppl.). Je vous dirai ensuite.
  3. Bonjour à tous, cela fait un moment que j'avais prévu de passer à l'électrique (j'ai un rav4 Diesel critair 3 qui a 19 ans) et je suis dans l'Est Lyonnais. La construction de mon nouveau garage se termine d'ici février, donc après avoir essayé tesla, id4, kia et renault scenic je vais passer le pas ce WE (RDV aux portes ouvertes à Bourgoin) pour passer à l'acte pour un Scénic Iconic (on se fait un peu plaisir). Je ne suis pas un gros rouleur mais je pars souvent vadrouiller en Europe et ne suis pas très pressé . Je vais juste demander l'attache remorque et de la passer en 19" (autonomie et coût des pneus) et en pneus toutes saisons. Le commercial veut à tout prix me vendre une LOA mais je préfèrerais un achat comptant : mon calcul assez basique me fait dire qu'en 5 ans de LOA j'ai dépensé le montant total du VE et que général je garde mes véhicules longtemps. J'aimerais votre avis à ce sujet, pas sur le calcul mais plutôt sur la question : - est-ce que vous pensez que je prends un gros risque ? - l'autonomie de ma batterie aura-t-elle baissé de manière trop importante (je sais qu'elle est garantie 8 ans mais pour quel %age d'autonomie ?) Enfin, j'ai choisi ce thème pour poser ma question et vous remercie pour les infos intéressantes que j'ai pu y trouver mais je suis désolé si ce n'est pas le bon - merci alors de me rediriger.
  4. Bonjour à tous, merci pour ces belles photos. J'attends impatiemment de pouvoir l'essayer. Le model Y est censé avoir une garde au sol plus importante que le model 3 (qqn cm) et c'est un point important pour moi. Est-ce flagrant pour vous qui avez pu la voir de près?
  5. Salut! Juste un petit message pour dire que je vous suis depuis un moment déjà. Possesseur d'un RAV4 diesel, je vais passer au VE et après avoir essayer la TM3 puis l'ID4, je sens bien que c'est la TMY qu'il me faut...mais elle se fait attendre... Voilà c'est tout 😉
  6. Bonjour AKM74, Merci pour cette description très précise et qui rejoint mon avis global. J'ai un RAV4 et souhaite passer au VE, et j'ai moi-même essayé une TM3 d'abord puis l'ID4 il y a une semaine. LA TM3 m'a convaincu de passer au VE mais contrairement à toi l'ID4 m'a encore plus convaincu (j'ai déjà un SUV... 😉). En fait la TM3 est je trouve trop basse même si elle possède les avantages que tu mentionnes (puissance, réseau SUC, prix..). J'ai pu essayer l'ID4 du côté de Bourgoin et suis allé faire un tour en montagne et ai été vraiment agréablement surpris par sa tenue de route, son freinage, et puis j'ai trouvé que ça poussait quand même suffisamment. J'avais le modèle avec toit en verre et l'aide à la conduite et surtout la visualisation de face sur le pare-brise.En tous cas elle convaincu ma femme et ma fille qui étaient présentes lors de l'essai Sincèrement, j'ai quand même bien envie d'attendre la TMY qui je pense est plus comparable à l'ID4 que la TM3 mais elle tarde à sortir et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre si longtemps. En conclusion : il ya des points forts et faibles... le mieux est d'essayer car les gouts et les couleurs...
  7. Bonjour, nous sommes plusieurs dans le même cas. J'ai 52 ans et une ado et roule en RAV 4 diesel (Est lyonnais). Pensant d'abord passer l'hybride rechargeable, j'ai quand même essayé la TM3 en sept dernier car les prix sont équivalents. J'ai été conquis mais ayant un peu de temps j'ai souhaité attendre la sortie de la TMY qui me ressemble plus et pour comparer je viens d'essayer l'ID4 (MAX) samedi à Bourgoin. Sincèrement on s'est régalés (très bonne assise, tenue de route super et ça pousse quand même bien) et les gadgets (aide à la conduite, projection sur pare-brise) y sont pour beaucoup. J'étais avec ma femme et ma fille elles ont été conquises . J'hésite beaucoup mais j'attends quand même la TMY car les SUC sont pour moi un plus indéniable et j'ai l'impression qu'il ya plus de coffre aussi. En tous cas merci Lacman pour ton analyse sur les coûts car j'ai trouvé ça très instructif et fais souvent Lyon Marseille donc je suis à peu près dans le même cas (moins besoin de chauffer peut-être 😉). Sur l'ID4, la pompe à chaleur est en option (ce que m'a précisé le vendeur). Bonne chasse aux infos !!
  8. Différence de garde au sol apparemment : TM3 : 5,5" contre 6,6" (167mm) pour la TMY.
  9. OK Merci pour l'info. Il me semble que la Y est plus haute que la 3... je vérifie.
  10. As2fun : merci pour ta réponse aussi. La TM3 colle tellement à la route qu'elle est un peu trop basse à mon goût 😉 Effectivement le côté communauté Tesla me branche bien. Plus de coffre c'est aussi un plus que je note. Tu oublies d'ailleurs les SUC : un des points principaux qui font que je vais attendre un peu qu'elle sorte. Bon j'ai déjà convaincu toute la famille de passer au VE. Maintenant il faut que je les fasse patienter. Je vais continuer à éplucher le forum 😃
  11. Merci à tous les deux pour vos réponses. Sylap : j'ai fait mon essai de la TM3 en sept 2020 avec mon épouse. J'ai précisé au vendeur que je pensais changer de véhicule vers le 2ème trimestre de cette année (maintenant quoi). Mais bon l'essai nous a bluffé, je suivais les évolutions et me suis dit que le TM Y me correspondrait plus (j'ai un garage en pente et mes parents touchent le sol avec leur Peugeot 407) et que j'attendrai de l'essayer aussi. On y est... mais toujours pas de TM Y... 🙁 Du coup je regardais un peu la concurrence aussi et je me suis dit que le plus proche était l'ID4 (voire la Mach E). J'ai pu essayer l'ID 4 ce week-end (et là en plus il y avait ma fille de 16 ans) : franchement on s'est vraiment fait plaisir. Certes c'était le modèle le plus cher avec assistance à la conduite, toit en verre, et visu sur le pare-brise. Et finalement ça pousse quand même pas mal. J'ai vraiment envie de tester la TM Y avec toute la famille pour convaincre tout le monde maintenant. Mais elle tarde à sortir...
  12. Bonjour, Possesseur d'un RAV 4, je m'apprêtais à passer à l'hybride rechargeable en restant chez le même constructeur. Vus les pris affichés pour ce type de véhicule et les performances atteintes par les nouveaux véhicules électriques, je me suis dit : allons essayer une tesla Model 3. Et là on avec mon épouse on a été séduits! Mais bon je pense que la Modele Y me conviendra mieux donc j'attends de pouvoir essayer le Model Y avant de réserver. En attendant nous sommes allés essayer l'ID4 (le modele à 59k€) et sincèrement il est vraiment pas mal non plus. J'attends impatiemment l'essai du Model Y mais y a-t-il des personnes qui pourront m'aider à me convaincre...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.