Pitt
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Pour ma part, voiture de décembre 2020, j'obtiens 399km a 100% (415 km précédemment) Voiture qui dors dehors, principalement des petits trajets, 1 recharge par semaine environ avec un soc a 30/40%. Charge 7kw avec borne Tesla. 12500 km J'ai les pointillés à gauche mais contrairement à l'hiver passé je ne les ai plus jamais eu côté droit, malgré des températures en dessous de 0 degrés la nuit.
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J'ai exactement les mêmes chiffres que toi, 418 -> 404km. Q4 2020 11300km
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Peut être pour les model Y SR+ ? Je pense qu'elles ont un meilleur range que les model 3 SR+
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Pour moi aucune de ces 3 possibilités sont liées a sa consommation excessive, elles ne sont pas non plus comptées dans la conso affichée dans la voiture.
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Pour moi ce n'est pas correct, l'energie utilisée pour chauffer la batterie n'est pas comptée dans la conso affichée dans la voiture. De plus avec les températures actuelle il n'y a pas besoin de chauffer la batterie. Cela se remarque par le fait qu'il n'y a pas de pointillés sur la barre de freinage/ accélération. En tout cas pour ma part avec des températures entre 15 et 25 degrés je n'ai plus aucun pointillés sur ma MIC 2020.
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Tout autre sujet, depuis que j'ai ma MIC (décembre 2020) le max power dans teslamate plafonnait a 224kw (300 CV). Je ne sais pas si c'est le beau temps où la dernière maj mais je vois qu'il atteint maintenant 241kw (323 CV). Vous avez aussi remarqué cela? Vous avez quoi comme max power ?
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Malgré les températures fraîches cette nuit (2 degrés) les pointillés de droite ont complètement disparus après un trajet de 10km ce matin ! Conso faible (3% là où je fais d'habitude 5 avec une batterie froide sur le même trajet), on dirait que cette dernière maj fait le travail... Et pour la première fois j'ai fait 350 km avec une charge en une semaine, malgré les températures fraîches (je suis en Belgique) L'autonomie a 100% est passée a 416km. Pour ma part tout est réglé !
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Attention, les kWh consommés pour chauffer la batterie ne sont pas pris en compte dans la conso affichée. Donc la conso réelle est supérieur si la voiture a besoin de chauffer la batterie. Avec les températures plus douces, je constate quasiment plus de kWh consommés pour chauffer la batterie. Selon moi la LFP consomme plus, si on fait des petits trajets en hivers et sans préchauffage. Dans ce cas j'ai environ 10/50 kWh consommés rien que pour chauffer la batterie. Ça reste quand même minime et aucune idée du comportement d'une mius dans les mêmes conditions.
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Ma MIC avait une ligne continue ce soir, avec 14 degrés dehors
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Je plafonnais aussi a environ 390km jusqu'à il y a environ 2 semaines. A chaque charge j'ai 5/6km supplémentaires. Ce qui a changé : pas la température, ni les mises à jour, mais le fait de faire des plus longs trajets, d'environ 150/200 km. Je suis maintenant a 415km a 100%. La voiture a environ 4000km. En espérant que ça peut aider...
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Désolé j'ai pas été clair, déjà fait tout cela plusieurs fois, ce qui m'a permis effectivement de monter a 397km. Je ne l'avais juste pas fait en SUC.
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Non jamais. C'est quoi la procédure exacte ?
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2021.4.11 oui. Je vais ouvrir un ticket bonne idée
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De mon côté 3 mois et 3000 km également, mais l'autonomie a 100% reste stable à 397km. Est-ce un chiffre "normal" ? Y-a-t-il moyen d'encore améliorer cela? J'ai déjà fais plusieurs calibrages/équilibrages récemment. Ça fait quand même 5% de capacité en moins que toi...
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Pas osé descendre en dessous de 0%, je me dis que ça pourrait être un argument de la part de tesla en cas de problèmes avec la batterie pour faire jouer la garantie ? J'ai laissé la batterie a 1% toute la nuit, ce matin elle était a 4%.