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Antoine-Lucien

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  1. Bonjour ! A 3 derrière, c'est royal 2 enfants et une adolescente (qui fait ma taille), beaucoup de place aux jambes et la garde au toit est suffisante pour des adultes de taille moyenne. Les sièges arrière sont malgré tout fermes, notamment pour la place du milieu. Mais bon pour qui a traversé plusieurs fois la France du Nord au Sud en Renault 11 ou en Fiat Panda, c'est le luxe... Pour répondre à ta seconde question, j'avais signé le bon de commande pour un Enyaq 60 et me suis rétracté pour différentes raisons: - la taille : l'Enyaq est monstrueux, je le trouvais vraiment trop gros, - l'autonomie pas assez grande pour ce modèle et mon usage, - l'équipement (il manquait de série la caméra de recul, le câble de rechargement rapide et surtout l'option charge rapide chez Skoda), - le prix: au final l'ID 4 First m'est revenu moins cher que l'Enyaq 60 (avec toutes les options) ou le 80.
  2. Bonjour à tous, Ayant l'ID4 depuis près d'1 an et environ 15 000 km parcourus, je vous livre ici mes impressions sur ce véhicule. 1. Mon cahier des charges: Début 2020, je souhaitais acquérir un véhicule électrique pouvant accueillir 4 à 5 personnes (dont 3 enfants) et leurs bagages pour des départs en vacances, weekends ou visites sur la journée. La semaine, mes parcours sont plutôt urbains et sont de l'ordre de 15 à 25km quotidiennement. L'ID4 et l'Enyaq étaient dans ma short-list. 2. Contexte d'acquisition/ de location du véhicule: J'ai souscrit une offre LLD pour 3 ans et 35 000 Km pour une ID4 First (77 kwh). Financièrement, une négociation m'a permis de passer sous le seuil de 45 000 Euros et ainsi profiter du bonus écologique plus généreux. J'ai aussi bénéficier d'une prime à la conversion. Au final, l'opération n'est ni plus, ni moins chère que pour une location d'un véhicule thermique de même catégorie. 3. Mes impressions après 15 000 km: J'ai une impression très positive de mon véhicule. Autonomie/ recharge: L'autonomie est satisfaisante: - en été, environ 400 km (trajet ville/routes départementales) - en hiver: environ 350 km (même trajet). Bien entendu, en empruntant l'autoroute, l'autonomie baisse, tout comme lorsque la climatisation est utilisée. Pour résumer, j'ai une consommation moyenne de 20kWh/100km (trajet mixte, autoroutes-routes-villes) sur les 15 000 km parcourus. J'ai parcouru plusieurs trajets longue distance (environ 900km) et je n'ai rencontré aucun problème. Les recharges IONITY se font très bien (10%-80% en environ 40 minutes). Je vais régulièrement en Allemagne ou dans les Vosges et les recharges se font aussi aisément. J'ai 2 badges et ça me suffit dans la plupart des cas. Ordinateur de bord: Je ne déplore aucun bug. Plusieurs mises à jour à distance ont fait évoluer certaines fonctionnalités. Habitabilité/conduite: La qualité de conduite est exceptionnelle. De la puissance, une insonorisation impressionnante, beaucoup de places à l'arrière et dans le coffre. Ceci procure aussi une sensation de confort, notamment sur les longues distances. Le véhicule est bien équipé (caméra de recul, radars) et c'est utile au regard de son gabarit. Le rayon de braquage est très court, c'est très appréciable en ville. Points négatifs (oui il y en a !): - pas de rangements pratiques pour les câbles. Il faut se débrouiller pour les ranger dans le coffre. Un rangement type TESLA à l'avant du véhicule aurait été bienvenu. - les boutons/touches de commande tactiles. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, attention durant la conduite ! - les pneus/roues: du 20 pouces pour la First et la largeur est différente entre le train avant et arrière. Ce n'est pas un point négatif en soi mais la recherche de pneus hiver a été moins faciles que d'habitude... En conclusion, je suis très heureux de ce véhicule. Il me procure un plaisir de conduite immense tout en étant très confortable pour un usage familial au quotidien, comme sur les longs trajets.
  3. Pour abonder dans votre sens, en faisant faire 2 devis, remise déduite, le prix de l'Enyaq 60 n'est inférieur que de 1500 €. Et dans cette configuration, il a moins d'autonomie, il lui manque un câble de recharge rapide, ne dispose pas de l'option de recharge rapide et de quelques options incluses dans l'offre ID4 first: caméra de recul, prises de recharge à l'arrière, vitres teintées. Je précise que j'avais pris pour seule option sur l'Enyaq la pompe à chaleur. Le prix d'appel de la Skoda est certes alléchant mais à y regarder de plus près, l'offre ID4 est très compétitive et surtout complète dans sa version First.
  4. Oui, je suis d'accord avec vous sur le fond. J'ai commis cette erreur de comparer Id4 first avec l'Enyaq 60 car le discours commercial m'y a amené. Au final, l'Enyaq 60 bien équipé n'est pas un si bon coup pour le consommateur. Autant aller sur le 80 et négocier pour passer sous les 45 000 et bénéficier du bonus que d'ajouter pléthores d'options. J'ajoute tout de même que le 80 propose, du moins en France, en options des équipements qui me paraissent indispensables, comme la charge rapide par exemple.
  5. Je compare 2 véhicules d'"entrée de gamme" au prix quasi équivalent. Je compare l'Enyaq 60 et l'ID4 First. A aucun moment je ne parle de l'Enyaq 80, ni de First Max, ni de qualités des finitions, vous lisez mal mes propos. Or, des finitions meilleures ne font pas les performances et la qualité de l'offre globale. J'ai d'ailleurs une préférence marquée pour le design et l'intérieur de l'Enyaq. Mais je n'achète pas un véhicule uniquement pour ses plastiques moussés :). Après étude détaillée, il ressort que les options que l'on souscrit pour avoir un Enyaq 60 à un niveau d'équipement correct (caméra de recul, câble de rechargement, option charge rapide) font monter la note. Et je trouve que la politique d'options de Skoda est particulièrement piégeuse parce-que tout cela n'est pas encore totalement maîtrisé par les concessions. Enfin, à prix quasi équivalent, l'offre ID4 First est à étudier avec attention.
  6. Moi j'en reviens un peu de Skoda et de ses prix d'appel attractifs... J'ai ciblé l'Enyaq 60 de base sans énormément d'options et au fil de l'eau, il faut ajouter un câble type 2 (certes peu cher dans le commerce), une pompe à chaleur pour gagner en autonomie et l'option recharge rapide puisque la recharge est limitée à 50kw. Au final, je parviens à un tarif inférieur de seulement 1500 euros (remises déduites) à la VW ID4 first qui a pour elle: - une autonomie de 500km WLTP (contre 390 pour l'Enyaq) - tout ce qu'il faut pour recharger (vous me direz que c'est compris dans le prix de la voiture) - une capacité de recharge rapide de série (contre 515 euros chez Skoda) Que pensez-vous de ces remarques?
  7. avis aux acheteurs, avez-vous souscrit un LOA ou vous avez souscrit un crédit classique ?
  8. Finalement, je pars sur une configuration basique de l'Enyaq 60 avec pour seule option la pompe à chaleur. Point d'hésitation sur la couleur encore
  9. Merci pour vos diverses réponses. Je suis en Lorraine, la pompe à chaleur est donc indispensable. S'il y a une option à choisir, c'est bien celle-là.
  10. Oui merci pour cette précision. J'ai bien un tarif total à moins de 45 000 euros sur ma proposition commerciale. Par ailleurs, ce sera mon premier VE. Est-ce que l'option pompe à chaleur vous semble indispensable?
  11. On attend un véhicule de démonstration à la mi-mars à la concession de Metz... C'est vrai que la baisse de la tesla Model 3 est alléchante mais pour qui souhaite un véhicule familial, elle apparaît tout de même un peu juste et ne souffre pas la comparaison avec l'ID4 de mon point de vue. Qu'en pensez-vous?
  12. Bonsoir, Je suis donc allé voir la bête à la concession de Metz. En un mot, il est beau et il se démarque des SUV haut sur pattes qu'on voit partout. L’habitabilité est unique pour un véhicule électrique, je me vois bien avec mes 3 enfants avec ce véhicule et son immense coffre. La finition intérieure est soignée et qualitative. J'ai fait une simulation d'un Enyaq 60 avec pompe à chaleur, boule d'attelage, chargeur universel 11kW, pack parking. Bref J'ai vu large. On arrive à un prix supérieur à 45 000. Le commercial a su me faire une remise pour arriver à 44 000 Euros, soit la pompe à chaleur offerte. La négociation est donc possible mais restreinte. On m'a fortement conseillé de passer commande la semaine prochaine pour espérer l'avoir en mai... et bénéficier des 7000.
  13. Bonjour à tous, Pour les gens du coin, la concession de Metz m'a appelé ce matin pour m'indiquer qu'un Enyaq est en présentation chez eux pour une semaine. J'y vais demain midi pour voir le véhicule. Le commercial m'a indiqué que les premières livraisons sont attendues pour mai 2021.
  14. Merci pour l'info, il faut de toute façon que je fasse un essai de la Kia. J'avoue que je ne suis pas fan du look SUV de surcroît... Je préférerais de loin une berline ou un break qui offrent une meilleure habitabilité mais l'offre en électrique est réduite, peut être la ioniq?
  15. Merci, Le Kia Niro me tentait bien, il réunit plusieurs critères importants pour moi: autonomie, espace intérieur et tarif. Le volume du coffre me rebute, c'est aussi ce qui me gêne actuellement avec ma Prius. J'ai également des vues sur le Skoda Enyaq, mais le timing risque de ne pas me convenir, je souhaite changer de véhicule au plus tard au printemps. Enfin, je suis passé en concession Volkswagen hier pour avoir des informations sur l'ID4 first. Il réunirait tous mes critères et il y a une marge de négociation pour passer sous les 45 K Euros et donc bénéficier de la prime à 7 000 Euros. J'ai oublié de préciser que nous allons recevoir une E-UP très prochainement, véhicule destiné à l'activité professionnelle de mon épouse.


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