Aller au contenu

Rom458

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui en fait il faudrait ne pas avoir à mettre d’heure de départ , simplement les heures de charge de préférence et qu’elle de contente de charger aux heures indiquées. On lui demande de la simplicité pas de faire de multiples calculs qu’elle fait moins bien que nous c’est ce que je faisais au début sans heure de départ mais elle ne chargeait pas parce qu’au final ceux comme moi qui se fichent du chauffage stationnaire, veulent juste qu’elle charge aux heures creuses. Si on la branche c’est qu’on veut qu’elle charge sans qu’elle donne son avis’!
  2. Expérience de charge réussie. Notez tout de même son côté « rebelle » qui n’a pas voulu être parfaite jusqu’au bout en s’arrêtant à 77%...Mais je crois qu’elle a chargé jusqu’à l’heure de départ programmée , alors que mes heures de préférences s’arrêtaient avant. pour récapituler et ne pas trop la perturber : - mettre heure de départ = fin des heures creuses ( sauf pour ceux qui utilisent la Clim stationnaire: en programmant l’heure on peut chosir juste charge ou charge + clim) - mettre les heures de préférences sur les heures creuses
  3. Mais moi en ne mettant que ces horaires de préférence SANS mettre d’heure de départ : la charge ne se lançait pas
  4. En effet c’est ce qui semble se produire j’ai mis heure de départ 7h30 et des heures de préférence 14:50 à 16:50 puis 1h20 a 7h20 et en la branchant en début d’aprem elle a commencé à charger cet après midi en stoppant à 16h50 et , jespere, devrait finir cette nuit. ( je suis en tri 11kw donc elle a largement le temps de finir) oui l’heure de départ est bien l’heure à laquelle on veut qu’elle soit prête , puisque c’est celle ci qui permet de régler le chauffage stationnaire réponse demain mais franchement tellement pas clair !! ps : elle avait aussi effacé le lieu de chargement , que j’ai dû réparametrer ... encore un bug
  5. J’ai un touareg R hybrid, pourtant le côté électrique est bien moins important que sur id3 mais lappli de gestion de la voiture est bien mieux faite .... je comprends pas Vw avec ce we Connect id bien moins fini que we Connect tout court !
  6. Je ne mettais pas d’heure de départ juste « des heures préférées » donc je pense que c’est pour ça je vais essayer cette nuit que ca ne partait pas. je pense que la priorité est qu’elle soit à 80% de charge à l’heure indiquée donc si elle part de suite c’est qu’elle calcule que les heures préférées ne suffiront pas donc elle démarre de suite ? J’essaie cette nuit qu’elle histoire cette voiture ....
  7. Bonjour J’ai la version 2.0, j’ai été un des premiers à avoir été livré avec en décembre. quelques bugs aléatoires comme tout le monde mais rien d’alarmant ( mais agaçants !!) J’ai par contre des bugs a la recharge , quand je veux optimiser les heures pleines heures creuses. soit je programme la voiture pour qu’elle charge à heures précises, et là rien ne se passe aux heures voulues, ou alors aléatoirement elle va se mettre en charge mais en courant faible ??? soit je ne programme rien sur la voiture et je programme sur ma Wallbox .... et la voiture charge jusqu’à 100% malgré la limite mise dans le système à 80%.... c’est tout de même la base d’une voiture électrique de pouvoir la charger avec fiabilité.... et la je ne m’y retrouve pas.....! J’ai un autre véhicule mais celui qui n’a qu’elle ne peut pas aller bosser avec si madame n’a pas souhaité se charger? je pense que la programmation de la wallbox est plus fiable , mais en allant jusqu’à 100%, la batterie s’use .... bon je ne l’ai que pour 3 ans et en lld donc à la limite , je me fiche de sa longévité mais j’ai toujours respecté mes véhicules thermiques et je pensais en faire autant ici... suis je le seul à connaître ce bug ?
  8. Rom458

    Photos, infos ... ID3

    Si j’étais toi je les préviendrais demain matin. Car à priori elle prend plusieurs heures à être mise à jour ... mais je pense sincèrement qu’ils la font d’office à la mise en service.
  9. Rom458

    Photos, infos ... ID3

    Moi elle l'a eu car il y avait le voyant airbag notamment. Mais j'ai lu un article sur l'argus que toutes celles livrées après le 10.12 l'auraient...
  10. Rom458

    Photos, infos ... ID3

    Yes évidemment, je suis bien en 3P. Ça va que j'ai quelques notions en électricité car franchement c'est peu clair les notions entre bornes etc....
  11. Rom458

    Photos, infos ... ID3

    Bonjour à tous, Ma femme est l'heureuse propriétaire d'une ID3 1ST MAX depuis la semaine dernière. J'ai pu suivre ces dernières semaines le forum qui est une mine d'informations sur le modèle! Nous avons de la chance, la fameuse mise à jour est sortie entre le moment où nous l'avons essayée et le moment où nous avons été livré. Nous devons avoir une des premières de France à l'avoir! Elle est blanche nacrée, et nous en sommes pour le moment pleinement satisfait. Pour répondre à vos dernières interrogations, ni la mise à jour de la voiture ni l'appli ne permettent - sauf erreur- de programmer les charges pour bénéficier des heures creuses. C'est incroyable qu'une voiture full électrique ne le permettent pas alors que des hybrides rechargeables ont la fonction.... Pour le moment je recharge sur prise secteur, mais je recherche actuellement un poseur pour une borne 22KW (même si l'ID3 ne recharge qu'à 11, ça vaudra pour les suivantes ) à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment sur la mise à jour, puisque je sais qu'elle est très attendue par certains. PS: l'affichage tête haute avec VR est vraiment sympa IMG_0325.MOV
  12. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une ID3 1ST MAX, je vis dans le sud de la France et ce riche forum m'a bien guidé pour me conforter dans ce choix. J'espère désormais à mon tour répondre aux questions des actuels et futurs possesseurs du modèle Au plaisir d'échanger prochainement, Romain


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...