Aller au contenu

Lecedre

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lecedre's Achievements

  1. Merci pour ta vidéo très intéressante. Elle met très bien en évidence que le rechargement n'est pas du tout linéaire. Cela permet de mettre en perspective la politique de TOTAL qui aujourd'hui propose un rechargement à 0,40 € de la minute sur une borne DC 50kw.( véritable scandale) Voila mes 3 expériences: 28 novembre Energie délivrée 9,151 Kwh prix 7,92 € ( 0,86 € / Kwh) (durée de charge 17 minutes 16 secondes) 11 décembre Energie délivrée 24,304 Kwh prix 14,96 € (0,61 € / Kwh) (durée de charge 33 minutes 20 nsecondes) 12 décembre Energie délivrée 13,029 Kwh prix 9,24 € ( 0,70 € / Kwh) (durée de charge 20 minutes 30 secondes) On est très loin des 0,35 € du Kwh annoncé initialement avant qu'ils changent de position TOTAL annonce qu'il ne peut pas faire autrement pour l'instant car le système de Métrologie Française n'a pas valider le paiement au Kwh ??????? Ceci est véritablement scandaleux. Pour tuer le développement des VE ils ne pouvaient pas faire mieux. Je vous invite à regarder par vous même et si vous trouvez effectivement qu'il y a abus de position manifestez vous ! Votre serviteur
  2. Si quelqu'un connait le Scx de cette voiture, je suis preneur. Pas réussi à le trouver. Dès que je l'ai, je pourrai vous donner avec un bon niveau de certitude les vrais consos de cette voiture et par conséquent l'autonomie. Tout le reste n'est que du retour d'utilisateur avec des conditions très différentes et donc très difficile à transposer.( vent, température extérieure, chauffage climatisation, etc ...) Les constructeurs communiquent très peu sur les caractéristiques techniques comme le Scx surtout quand il n'est pas bon. Et pourtant c'est fondamental dans le sujet qui nous concerne, l'autonomie Scx: ( Surface projetée du véhicule X Coefficient de pénétration) Votre serviteur
  3. Entre 23 et 27 Kwh. Si j'ai du vent c'est plus. le site MG annonce qu'à 120 Km/h à 5°C tu as une autonomie de 149 km. Et ça c'est dans le meilleur des cas. Quand il fait 5°C tu as besoin de mettre du chauffage. 195 km avec une moyenne de 91 Km/h, une conso de 21,5 KWh et 35 Km restant c'est de la science fiction.
  4. Bonsoir à tous Je suis nouveau sur ce Forum. Je suis extrêmement étonné des consommations annoncées. En effet, je roule avec cette voiture depuis 3 semaines et mes consos n'ont rien à voir. Je n'arrive pas à faire un Orléans Paris ( 130 km ) en roulant à 110 Km/h avec le chauffage. sbfs, je ne sais pas comment tu fais pour faire 195 km avec une conso affichée à 21,5 kwh/100 avec une autonomie restante de 35 kms !!! La batterie ne faisant que 40 Kwh utile, il est mathématiquement impossible d'obtenir ces résultats. Y a un bug🙄
  5. Bonjour, Je possède une MG ZS EV. Je l'utilise en 2° voiture et pour faire des trajets Orléans Paris


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.