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Richard764

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  1. Richard764

    Jeep Avenger

    Oui, justement, j'apprécie aussi car je l'ai sur d'autres véhicules (Classe A, Navara, etc...) et c'est dommage que ce soit limité qu'à l'arrière si c'est le cas...
  2. Richard764

    Jeep Avenger

    C'est ce que je ne comprends pas... Les cédants sont essentiellement des concessions, et ils les vendent 39 k€ bonus déjà déduit... Merci pour la précision sur le couvercle Autre question, pour moi la caméra de recul est une camera + vue 180° telle la 1ère photo, or certains parlent de vue 360°...et j'ai vu cette 2e photo...je ne comprends pas...
  3. Richard764

    Jeep Avenger

    Questions avant achat : Vu les délais pour un neuf, je regarde les jeunes occasions, sachant que ce sont évidement des véhicules de démonstration , qu'ils sont vendus le prix d'un neuf, voir plus... :(, que je n'aurais pas ma configuration préférée... Quand je regarde, certains ont le "couvercle" dépliant du rangement central...et pas d'autres... C'est une option ? un accessoire ?
  4. Richard764

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Je ne suis pas "encore" possesseur d'un Avenger, mais c'est un projet pour les prochaines semaines ou mois... Je cherchais un "petit" véhicule électrique (et supplémentaire)... Parti d'abord sur une e-208, je me suis ensuite intéressé à l'Avenger qui, à quelques centimètres près, fait la même longueur tout en étant plus habitable et ...moins courant sur les routes... Je suis donc allé le voir en concession, et j'ai été séduit au point de réserver un essai... Mais en repartant je suis aussi tombé sur la Smart #1...j'ai donc demandé un essai en même temps... Voilà mes impressions de ce double essai dans la foulée... L'Avenger m'a tout de suite séduit...un excellent confort de roulage, une douceur des commandes avec pour autant une réactivité bien là. Ils ont eu la bonne idée de garder des commandes physiques, climatisation, sélecteur de modes, etc.. Bref une séduction totale...comme toujours, pour mon usage et l'objet de cette future acquisition Changement de réactions avec la Smart... Nous avions à peine fait quelques mètres que nous nous sommes regardés avec ma passagère...le confort de roulage n'a rien à voir, beaucoup plus dur, dégradé, toutes les aspérités de la route remonte...et pourtant nous roulons aussi en roadster... Et ça ne concerne pas que le confort de suspension, la conduite est plus brutale, la régénération au lever de pied plus violente, etc...J'ai modifié les réglages des modes et essayé en supprimant le one pedal...ce n'était pas beaucoup mieux... A propos, justement tous ces réglages accessibles que sur la grande tablette sont l'objet d'une grande distraction... Quand nous sommes rentrés, la conduite avait donné mal au cœur à ma passagère... Rien de tel que d'essayer 2 voitures l'une derrière l'autre... Ce sera un Avenger
  5. Merci à vous 2...mais qui détient la vérité....:D
  6. Bonjour, Une question : Est-ce que l'XC40 accepte de charger à 7 kW sur une borne Monophasé ? J'ai eu l'expérience avec mon A250e (PHEV), qui ne charge à 7.4 kw que sur des bornes triphasées, sur une monophasé ça se limite à 3.7 kW
  7. Bonjour. J'ai aussi été confronté au problème, ayant acheté une borne monophasée 32A, qui ne chargeait mon véhicule qu'à 16A (3.7kW) alors que j'ai bien l'option 7.4kW. Comme je voulais installer une prise sur le mur extérieur de mon entreprise avec la borne à l'intérieur. J'ai acheté une prise extérieure Triphasée et j'ai raccordée les 2 phases de la prise sur la même phase en sortie de ma borne. Je charge en 32A
  8. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vos lumières..à défaut de la fourniture d'électricité Je possède une A250e pour un usage Pro avec une batterie de 15.6 kWh et un chargeur intégré (optionnel) de 7.4KW. En pratique, je recharge de 0-100% en 1h40. J'ai une borne de recharge privée à mon entreprise qui fait qu'actuellement, j’utilise mon véhicule à +/-70-80% en mode tout électrique....car je circule autours de mon bureau. Avec une recharge, je faisais 65-70km cet été, et aujourd'hui avec le froid, plutôt 55-60km. Mais je m’interroge sur ce qui va se passer lors de déplacements à venir en province. Je me suis renseigné, via Mercedes Me et moyennant un abonnement mensuel, je peux « bénéficier » de conditions de recharges « avantageuses » par exemple chez Ionity. C’est-à-dire 0.29 €/mn… Ce qui dans le cas de mon véhicule, pour lequel la recharge prend 1h40, représente un coût de 100 mn x 0.29 €/mn = 29.00 € Si je fais de la route ou autoroute, je ne peux pas espérer dépasser les 60 km, soit donc un coût de 0.48 €/km !!! Si a contrario, une fois la batterie vide, je choisis de poursuivre mon trajet en mode thermique et je considère une consommation maxi de 7 l/100km, cela va représenter un coût de 7 l/100km x 1.35 €/l, soit 9.45 €, c’est-à-dire un coût de 0.095 €/km !!! Je vous en prie, dites moi où je me trompe… Si ce n’était pas le cas, cela démontrerait que faute de recharge « privée », le surcoût d’une recharge électrique reviendrait au kilomètre parcouru à 5 fois ce que coûte ce même kilomètre avec du sans plomb 95 ! Et encore, j’ai l’option chargeur 7.4 kW, sinon ce serait 10 fois !!! Je comprends l’enquête récente qui indique qu’en fait les véhicules hybrides roulent majoritairement en mode thermique et sont achetés pour des raisons fiscales. Dans l’attente de vos corrections et/ou explications,
  9. Bonjour à tous, Ma situation ayant évoluée il y a plus de 2 ans, avec un lieu de résidence dans le sud et un travail sur la région parisienne, j'ai choisi en novembre 2019 d'opter pour un véhicule professionnel hybride-rechargeable, avec l'installation d'une borne à mon entreprise. Cela me permet déjà de faire mes A/R hôtel/bureau en tout électrique et de pallier à bon nombre de mes déplacements. Avec les retards générés par le lancement d'un nouveau véhicule, doté de plus d'une nouvelle technologie, et allié au COVID, j'ai récupéré mon auto le 15 juillet 2020. A l'usage, je fais +/- 70-80% de mes kilomètres en tout électrique, mais pour le moment, peu de déplacements en province. D'où de nouvelles questions, que je poserai dans un poste dédié


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