Aller au contenu

Lowa

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lowa's Achievements

  1. En effet, il y a toujours une marge en bas et en haut pour préserver la batterie, environ 5% de chaque côté je pense. Donc je pense qu'il est inutile de se soucier de ne pas tomber à 0% ou de ne pas charger à 100%. Ma ioniq à bientôt 4 ans et le SOH toujours à 100%. C'est franchement bien géré. En minimum de charge, j'ai eu 9%, mais je rappelle que je n'ai fait que très peu de trajets hors agglomération...
  2. Chez moi en Auvergne y a beaucoup de côtes, et sur l'autoroute à 130 le thermique est toujours aidé par la batterie quand ça grimpe. C'est très bien je trouve car le moteur seul est léger par rapport au poids de la voiture. J'avais pareil avant, 105 ch sur ma mégane et ça poussait bien plus. Mais avec l'apport de l'électrique c'est top. Et utiliser la batterie jusqu'au bout c'est bien, plutôt qu'en garder de côté, mais par contre pourquoi cette alerte ??? Étrange... J'ai encore trop peu d'expérience. J'ai une 2017 mais que j'ai depuis 6 mois, et peu roulé avec le thermique, max 150km. Et je suis vraiment étonné, je ne pensais pas que ca travaillait aussi bien l'hybride, et en toute transparence. Je pensais bêtement qu'une fois les 50 km effectués en électrique pur, c'était quasi que du thermique mais en fait sur 150 km je suis à 2/3 du trajet en électrique ! Aussi parceque c'est très vallonné chez moi, donc toutes les descentes en électrique et en silence. Bravo l'hybride, bravo hyundai, bravo Ioniq ! Toujours enchanté de mon achat!
  3. Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller voir ça de plus près. A bientôt
  4. Hello tous ! Depuis l'arrivée de ma Ioniq, mon toutou est privé de la banquette en cuir ! Du coup, il est en train de me crotter et m'humidifier le coffre... Avez vous déjà investi dans un tapis de coffre sur mesure, tissu ou caoutchouc ? Déjà je ne sais même pas si coffres ont les mêmes dimensions suivant si c'est une Ioniq Ev, hybride ou plugin.... Avec le caisson de basses, la 12v... Et suivant l'année du modèle... Moi c'est une plug in exécutive 2017. Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance
  5. Mais du coup il faut mettre sur Low mais en éteignant AC alors ? Car chez moi la clim fait tourner le thermique. Oui j'ai entendu parler de ces sachets, je vais essayer. J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre de litière pour chat dans un bas, apparemment c'est efficace et sûrement moins cher !
  6. Hello, n'importe quel bâche fait l'affaire je pense... Moi j'en ai une à 10 balles avec des "oreilles" que tu coinces dans les portières pour ne pas qu'elle s'envole au moindre coup de vent... Moi mon problème, c'est l'humidité. Vu que j'ai généralement la clim sur Off pour ne pas faire tourner le moteur, j'ai toujours de la buée pendant la conduite... Donc quelques secondes de désembuage assez fréquemment... Ça me saoule de passer toute mon essence uniquement pour dégivrer et désembuer ce satané pare brise! Vive la pompe à chaleur de la version électrique...
  7. Merci pour vos retours. Je vais recevoir mon boîtier d'ici peu, je regarderai tout ça de près. Bonne journée
  8. Bonjour à tous. J'ai acheté une Ioniq plugin il y a quelques jours, modèle 2017 en occasion, 50 000 km. J'ai appris qu'il est possible d'installer un petit boîtier, type ELM 327, et une appli sur smartphone, pour diagnostiquer, lire les codes erreurs... J'ai découvert l'appli "PHEV Watchdogs". Y en a t ils qui l'utilisent ? Ou d'autres ? En fait, je me fous un peu de toutes les datas temps réel. Ce qui m'intéresserait surtout, c'est de connaitre la consommation électrique et essence, le nombre de kilomètres effectués en électrique et en essence depuis la sortie d'usine. J'ai l'impression qu'il donne ces infos, mais que pour chaque trajet, pas sur la durée de vie de la voiture. Si vous avez des infos je suis preneur. Bonne journée !
  9. Hello Je comptais changer de voiture mais roulant très peu et quasiment qu'en ville, j'allais lâcher mon vieux diesel pour une.....essence! Mais entre temps j'ai découvert différents sites sur les voitures "propres" , j'ai commencé à m'y intéresser et finalement je suis tombé dedans! Je viens donc d'acheter une Ioniq Plug in première génération! Merci pour l'ajout et bravo pour votre site.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.