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Barbiton

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  1. Héhé merci encore pour le conseil d'aller y faire un tour-> ça a grandement porté ses fruits, et j'ai économisé 300€ de main d'oeuvre de tous les électriciens m'ayant fait un devis. 😁
  2. Et voilà, je suis allé récupérer ma jolie ZOE R110 Zen violette ce matin, et je suis agréablement surpris ! Mes différentes lectures m'amenaient à m'attendre à une chouette voiture, mais mes attentes sont dépassées. Je commencerai par vanter Renault Annemasse et ma commerciale, Mme TABAU, qui ont été au top de A à Z, pour un achat express mais non précipité, et dans des conditions parfaites de conseil, négociation, et livraison. Je trouve la voiture très jolie, malgré la couleur jamais vue "en vrai". Disons qu'en photo je la trouvais "pas moche", mais avait fait ce choix pour un rapport prix/équipement/disponibilité me convenant. Petit feedback sur mon premier trajet, réalisé "comme en thermique". Seule subtilité VE utilisée : le mode B. Sinon j'ai testé l'accélération, laissé le chauffage, la musique, le bluetooth, bref, je ne suis pas parti en mode "optimisation" : je n'ai même pas activé le mode éco ! Parti à 99%, je suis arrivé à 86%. 13% pour 47km soit 360km pour atteindre la panne sèche avec : - 80% d'autoroute, limitée à 110 mais dans un flux assez chargé donc irrégulier. Un peu de dénivelé. 5°C, pluie fine, route mouillée, phares allumés 90% du temps Je ne m'attendais pas à cette autonomie dans ces conditions. Je pense que mon "objectif" de 250km d'autonomie (en gardant 10% de marge pour rallier la borne de la survie) en conditions hivernales et sans se priver du confort est largement réaliste. J'ai installé moi-même une prise Green Up' qui fonctionne parfaitement. La voiture m'annonçait 2h45 (je retiens 3h) pour charger totalement la batterie. Sachant que l'utilisation "normale" de la voiture fera faire 100km/jour (80+20 de marge dans mes calculs), avec parfois des nuits de charge "courtes", il me faut donc 6h pour recharger mes 100km. Avec "pas d'bol", la voiture aura toujours 5-6h de possibilité de charge à la maison, et j'ai 9h d'heures creuses -> parfait, ça va fonctionner sans souci ! Biensur il va falloir que je continue d'apprendre certaines optimisation d'utilisation mais surtout pour le confort. - Laisser branché sans charger pour bénéficier de toutes les options de préconditionnement ? - Avec le recul, quand charger ? Seulement 47km de parcourus, plein de choses à découvrir mais... Déjà ravi !
  3. 😁 En vrai c’est super intéressant de devoir s’intéresser à ces subtilités, ça fait longtemps que je n’ai pas eu aussi hâte de récupérer ma nouvelle voiture... je ne change pas hyper souvent mais j’ai fait Twingo 2, XC 60 2014, Fiat 500X pour remplacer la Twingo, vendue il y a 2 ans, puis V60 2020 pour remplacer le XC60, donc des changements à chaque fois « sympas » avec un bond technologique. On a plus que la V60. Et l’épave mobile de Scénic 2 phase 1 de 2011 qui est à mes parents. Et ben c’est encore plus fun d’aller cherche la Zoe au final je trouve
  4. Ça me ferai presque peur ! 😅 j’ai pris (je peux changer je signerai ça à la livraison) 5 ans / 90.000km, je n’ai pas demandé plus. Mais il ne me semble pas qu’on puisse prendre plus que 5 ans ? J’ai bien le flexichargeur, et le câble « type 2 mode 3 » qui a été mis en option.
  5. Super merci ! La commerciale m'a effectivement déconseillé le contrat d'entretien mais, sans la conseiller, dit que beaucoup de clients prenaient l'extension de garantie. Après, son boulot c'est de me vendre des trucs . Bon ben y'a plus qu'à payer tout ça, puis vous faire très bientôt un premier retour d'expérience ! J'espère avoir mes devis + installation "rapide" de la Green Up' pour pouvoir profiter du confort de tout ça au plus vite ! Merci encore à tous pour vos réponses, je vais continuer de parcourir le forum pour continuer d'apprendre les quelques subtilités du monde de l'électrique
  6. C'était mon sentiment aussi à la lecture des différents sujets, quand ça merde ça coûte vite cher. Je pense que je vais ajouter l'extension de garantie 👍
  7. Top Merci à tous: je suis convaincu, je la trouve plutôt sympa dans cette couleur. J'ai eu confirmation : le FlexiChargeur est bien présent Je viens de valider l'offre pour une Zoe R110 Zen "Violet Blueberry", en stock donc je pourrai la récupérer rapidement (27 Novembre normalement). Une fois tout déduit (7000€, 2500€ Prime à la Conversion, et généreuse "participation commerciale") on arrive à 21177€, ça a terminé de me convaincre de signer... Je vais faire installer une Green Up, j'attends les devis des électriciens locaux mais ça n'est que question de semaines. Dernières questions : - Extension de garantie 5ans/90.000km pour 840€ ça vaut le coup ? - Contrat d'entretien 190€/an ? Merci encore, hâte de pouvoir découvrir la vie avec un VE !
  8. Super, merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Dernière dernière question : Si je récupère la Zoe avant l'installation de la prise Green Up, la voiture est d'office livrée avec un chargeur "domestique" ? J'attends la dernière offre de ma concession et... il faut que je me décide si le Violet me plait, ou à l'inverse s'il est éliminatoire... J'ai peur que ça fasse "voiture de vieille" (sans manquer de respect à personne). On a 32 et 34 ans.
  9. Merci, je comprends un peu mieux. Heureusement...non J'avais lu qu'en revanche, sur une simple prise domestique (possible ?) les pertes étaient terribles et rendaient l'opération à réserver pour une escale dans un endroit dépourvu de borne. Dans mon cas je partirai alors sur : - Installation d'une Green-Up' - Câble T2 pour les bornes publiques Sur mon devis j'ai "Câble pour WallBox Mode 3 Type 2", c'est le même que pour les bornes publiques ? Merci encore, plus qu'à finaliser les derniers détails et... je crois que d'ici quelques semaines je ferai un bruit de soucoupe volante dans le quartier
  10. Félicitations ! Est-ce que tu aurais une photo du violet ? Je n'ai pas pu aller voir en concession encore, et suis très proche d'en réserver une dans cette couleur
  11. Merci pour vos réponses ! On monterait à la Faucille et non aux Rousses @Remy : Je ne comprend pas toutes les contraintes de mon installation en triphasé. Ce que je sais c'est que pour l'instant normalement la charge est répartie à peu près équitablement sur les 3 phases. Si je comprends bien, il faut mieux une WB en Triphasé qui va impacter équitablement chacune des phases plutôt que de tirer fort sur une seule des 3 phases quand elle charge, ce qui déséquilibrerait mon installation. Effectivement, si un jour nous avons une "routière" électrique, elle fera 90% de ses trajets < 150km par jour, et donc une charge à "faible" puissance peut suffire, en prévoyant une charge longue ou un passage sur une borne le jour où nous ferions une grande distance avec. 3,6kW me fait "peur" de manquer... Je pencherai plus dans ce cas là pour une Green Up'. Elle permet vraiment de ne pas pomper les fameux 25kW du chargeur de la Zoe ? Du coup... Tirer sur une seule phase à 3,2kw pour la charge de la Zoe est-ce risqué ? Si je comprends bien, en me basant sur une autonomie réelle en mixte de 300km à 100%, je fais 300/52 = 5,77 km/kWh soit en chargeant à 3,2kW, je recharge théoriquement de 5,77*3,2=18,46km par heure de charge. J'ai un besoin de 100km/jour si mon épouse va travailler avec, soit 5,55h de charge pour charger de 100km. Donc sur une green-up je peux largement compenser mon utilisation quotidienne. Question : le rendement est vraiment correct ?? Merci encore, j'ai envie d'appeler la concession et dire "j'arriiiiiive" !
  12. Bonjour à tous, Mon projet d'achat d'une ZOE R110 avance et arrive presqu'a son but Souhaitant profiter du bonus et Prime à la Conversion avant la fin de l'année, et de l'offre commerciale que semblent faire toutes les concessions (2800€) le choix se fera sur un véhicule en stock. Je suis autour de 23000€ une fois tout soustrait (Bonus, PAC, "reprise") pour une ZEN, j'attends la réponse concernant une annonce qui mettrait une Intens au même tarif, mais je me méfie des tarifs affichés sur Renault.fr, aucune concession n'a pour l'instant pu me confirmer ce tarif, et personne ne comprend pourquoi Renault les affichent si peu chères. J'ai deux concessions sur le sprint final, pour l'instant à 500€ près au même tarif sur une Zen, seule la couleur change : Gris Highland ou le Violet... Il est comment ce Violet en vrai ?? Je me laisserai presque tenter... Concernant la ZOE, j'installerai à terme une WB. Mon domicile est rénové récemment, triphasé pour la pompe à chaleur. J'ai une gaine (vide) qui part vers l'allée où chargera la voiture (en extérieur), disons 5m en linéaire à tirer. J'ai juste des doutes sur la qualité de ma terre... Disons que je suis en procès avec l'entreprise générale de charlatanisme en bâtiment ayant rénové notre maison. Quelques questions (en vrac désolé) : - Est-il pertinent de mettre une WB en 22kw que je limiterai à 7,4kw "sauf en cas de besoin", en prévision de l'augmentation des capacités et d'un futur VE dans quelques années avec une batterie bien plus grosse ? - Y-a-t-il encore des offres d'installation de WB à la commande d'une Zoe ? Une concession me dit non, une autre me dit que j'aurai -50% - Les deux commerciaux retenus (de concessions distinctes) ont été de bons conseils, cependant un souhaite un chèque de caution concernant la PAC. A fuir ? C'est celui qui me parle des -50% de la WB. Je refuserai de toutes façons le chèque de caution je pense, en indiquant que la concession à 20km de là ne me demande pas ce chèque - Vous serez sans doute un peu orientés dans vos réponses, mais à 23.000€ le "joujou", le choix en Thermique occasion récente est pléthorique. Ca vaut vraiment le coup de passer au VE pour la voiture "quotidienne" ? Dans notre utilisation, 50% des trajets de mon épouse se feront encore avec la Volvo V60, pour son pilote automatique efficace qui, au retour de la 5ème garde de nuit, permet quand même une certaine sérénité. Je n'ai pas d'utilisation régulière d'une voiture. - En hiver, dans l'Ain/Haute-Savoie (donc un peu vallonné mais sans non plus gravir le Jura tous les jours), pouvons-nous espérer faire 200km sans soucis sur une charge quasi complète et sans priver les enfants du chauffage ou de la musique ? Ca serait les plus longs trajets envisagés avec de manière prévue. Merci d'avance pour vos réponses !
  13. Ahah exactement ! C'est ce qui nous pousse à cette "folie" ! Nous avons comme "Première" voiture une Volvo V60 (MY19), qui restera quand même la favorite pour traverser la France en diagonale 😁
  14. Bonjour ! Première inscription d'un "jeune père de famille" qui envisage de remplacer le défunt Scénic décédé à 300.000km et 14 ans par une ZOE R110 en seconde voiture. J'ai déjà beaucoup appris en parcourant le forum : Merci !


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